Dimanche 17 janvier 2021

PRATIQUE- Comment adhérer à une assurance internationale ?

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 23/06/2014 à 04:00 | Mis à jour le 23/06/2014 à 11:58

En avril dernier, à l'occasion de son extension au Chili, nous vous  présentions AGORATEXPAT, société de courtage en assurance-santé et  prévoyance, fondée par les Français Franck PAJOT et Eric THOBY (voir notre article) . Nous révélions alors que: non,   vous n'êtes pas obligés d'accepter le prélèvement sur votre salaire des cotisations santé et retraite. AgoratExpat nous en dit plus

Remboursement des médicaments, des soins dentaires, choix de l'établissement et du  pays d'hospitalisation, traitement du cancer... les raisons de choisir une assurance internationale plutôt qu'une ISAPRE (Assurance santé chilienne) ne manquent pas et vous ont largement convaincu. Restait pour AgoraExpat à démontrer un point qui en a surpris plus d'un : peut-on vraiment être exempté des cotisations obligatoires de santé (7%) et de retraite  (10%) prélevées mensuellement sur sa fiche de paie?  Réponse: oui, à condition d'affecter ce montant à l'affiliation  à une assurance  étrangère de son choix. On ne demandait pas mieux.

Loi

Franck PAJOT et Eric THOBY ont travaillé avec des juristes pour extraire les termes précis de cette loi (18.156) qui permet à un salarié de nationalité étrangère d'adhérer à une couverture santé internationale et de cotiser pour sa retraite en dehors du Chili. Il faut connaître quelques subtilités pour se voir reconnu ce droit par son employeur. N'hésitez donc pas à vous adresser à ces deux spécialistes qui en plus de bien connaître les besoins des expatriés sont désormais experts sur ce point du droit chilien.
Toutes vos questions sur www.agoratexpat.com ? Tel : (56) 2-29-79-71-41

La rédaction (www.lepetitjournal.com/santiago) lundi 23 juin 2014




logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet