Dimanche 17 janvier 2021

ASSURANCE SANTE - Faites-vous bien conseiller (2)

Par Lepetitjournal Santiago | Publié le 24/04/2014 à 03:00 | Mis à jour le 20/06/2014 à 14:30

Se faire soigner où l'on veut, y compris en France, pouvoir choisir sa clinique et son praticien même dans la médecine alternative, ne pas dépendre de la voracité des ISAPRES chiliennes, se faire rembourser ses frais de pharmacie? Les assurances internationales ont beaucoup d'avantages ; Comment s'y retrouver ? En s'adressant à AGORAEXPAT qui offre non seulement  des solutions adaptées à vos besoins, mais vous explique pourquoi, puis vous assigne un interlocuteur  unique, 24h /24

Ils sont Français, résidents aux Etats-Unis, ont travaillé ensemble au Mexique  et  c'est en commençant par le Chili qu'ils vont déployer leurs ailes sur la côte ouest de l'Amérique latine. Franck Pajot et Eric Thoby ont 15 ans d'expérience à l'étranger dans le domaine de la gestion de patrimoine, autant dire qu'ils connaissent bien l'univers des « expatriés », un concept qu'ils entendent au sens large pour non-résidents dans leur pays d'origine. AGORAEXPAT, qu'ils ont lancé en 2012 en Amérique du Nord, en Europe de l'Est et en Afrique aborde l'assurance-santé et la prévoyance  avec le même souci de proximité, de service et de conseil que dans la gestion de patrimoine. Ces supers courtiers, adhérents  de l'ORIAS, qui régule les représentants des compagnies  d'assurance, ont sélectionné trois assureurs internationaux (les Françaises MSH INTERNATIONAL -Groupe SIACI Saint-Honoré-, April Mobilité  et le Belge Vanbreda International) qui leur permettent de proposer à leurs clients, particuliers, PME et ONG une gamme de produits, en fonction de la zone géographique, du nombre  et de l'âge des assurés, de leurs besoins spécifiques de couverture santé?

Pro et proche
 En première approche AGORAEXPAT propose de faire un devis via leur page Internet*, puis d'être rappelé par un conseiller afin d'affiner la demande pour se décider en toutes connaissances de causes, tout en comprenant bien ce qui d'habitude figure en « letras chicas ». Ce même conseiller se tiendra toujours disponible, pour des réunions par téléphone ou  par skype.
Lors de leur récent séjour au Chili, les questions qu'ils ont le plus entendues concernent l'articulation entre l'assurance internationale et la  CFE (Caisse des Français de l'Etranger : Sécurité sociale des Français de l'étranger) ou encore ces fameux 7% minimum de prélèvement obligatoire (qui ne l'est pas !)  sur les salaires. Ainsi ils ont expliqué, et convaincu, rappelant que la loi chilienne permet aux non-Chiliens de ne pas être prélevés à la source pour leur santé, s'ils prouvent leur affiliation à une assurance étrangère ou une caisse d'assurance maladie de leur pays d'origine. Vous avez des questions ? Adressez-vous à eux :
Tél. +56 (2) 2979-7141
contact@agoraexpat.com
S.R (www.lepetitjournal.com/santiago) jeudi 24 avril 2013

* Devis personnalisé, rapide et sans engagement sur le site www.agoraexpat.com  (signaler que votre « parrain » est « lepetitjournal.com »)

logofbsantiago

Lepetitjournal Santiago

L'édition de Santiago de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet