Jeudi 22 avril 2021
Lisbonne
Lisbonne

Casa Shelter prend soin de vous et de votre maison au quotidien

Par Yann Arhuis | Publié le 26/11/2020 à 22:33 | Mis à jour le 26/11/2020 à 23:08
Photo : ©Casa Shelter
Casa Shelter, services de conciergerie Lisbonne

 

Anna Bouffard, installée depuis deux ans au Portugal, a créé en famille Casa Shelter, une entreprise de conciergerie se trouvant à Azeitão, à quelques kms de Lisbonne qui offre de très nombreux services aux propriétaires de biens mais pas uniquement. Elle nous parle, en compagnie de sa fille Anaëlle, de son parcours et des services que son agence propose.

 

Lepetitjournal.com/lisbonne : Pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis la France d’où vous êtes originaire, jusqu'à votre arrivée à Lisbonne ?

Anna : Nous sommes originaires de Bretagne, mais nous avons vécu tour à tour à Bordeaux, Marseille, Lyon du fait du travail de mon mari dans l’ingénierie du bâtiment. De mon côté j’ai un parcours varié, j’ai été préparatrice en pharmacie pendant plus de 20 ans, puis j’ai rejoint mon mari lorsqu’il a créé son entreprise dans le domaine de la construction. Enfin, j’ai été conseillère immobilière. Après plusieurs séjours au Portugal, mon mari et moi-même sommes tombés amoureux de la Serra da Arrabida et nous avons décidé de nous installer début 2019.

 

Comment avez-vous eu l’idée de créer Casa Shelter et comment avez vous développé votre projet ?

Anna : Lorsque nous nous sommes installés au Portugal, je me suis aperçue que peu d’entreprises proposaient un service de conciergerie. En 2019, j’ai donc décidé de créer Casa Shelter afin d’offrir différents services pour la maison. Le nom de Casa Shelter m’a été inspiré d’un concept hôtelier bien connu, qui propose en un seul lieu, plusieurs services, permettant de se sentir comme à la maison. L’idée d’un abri, d’un refuge, de quelqu’un sur qui se reposer. Notre objectif est d’accompagner et de choyer nos clients. Casa Shelter a fait ses premiers pas dans un espace de coworking, en partage avec des architectes, et une solicitadora. Depuis octobre 2020, Casa Shelter a ouvert son agence dans le centre d’Azeitão. L’équipe est très heureuse de pouvoir accueillir ses clients et partenaires dans ses nouveaux locaux.

 

Quels sont les services que vous offrez à vos clients ?

Anaëlle : Nous offrons de nombreux services. De l’entretien régulier (ménage, entretien de piscine, du jardin) à l’entretien ponctuel (ramonage des cheminées, entretient des équipements, relevé des compteurs…), une visite complète mensuelle est également proposée afin de rassurer les clients absents. Casa Shelter s’occupe de la gestion locative saisonnière : création des annonces, mise en ligne sur les plateformes, marketing, gestion des réservations, check-in/check-out. Du fait de la situation sanitaire actuelle, de nombreux propriétaires sont à la recherche d’un accompagnement pour un projet de travaux ou de construction. Grâce à une équipe composée de deux architectes et un professionnel du bâtiment, Casa Shelter propose aux propriétaires ou futurs propriétaires, une gestion et un suivi de leurs travaux. Son équipe polyglotte établit un cahier des charges, avant de consulter différentes entreprises et obtenir des devis. Elle veille ensuite à la bonne exécution des travaux. Enfin l´équipe de Casa Shelter facilite le quotidien, grâce aux services personnalisés de conciergerie tels que l’aide administrative, l’organisation d’activités diverses, le baby-sitting, le pet-sitting, le traiteur, le transport, les achats, la décoration, et encore bien d’autres. Le bureau se situe à Azeitão, mais nous intervenons sur le secteur Aroeira, Sesimbra, Setubal…

Casa Shelter, services de conciergerie Lisbonne
©Casa Shelter

 

Pouvez-vous nous parler des forces et des valeurs de Casa Shelter ?

Anna : Casa Shelter est une entreprise familiale qui privilégie le dialogue et la communication, afin d’instaurer une relation de confiance avec ses clients. N’oublions pas que les clients nous confient les clefs de leur bien. Nous insistons sur notre désir de transparence, aussi bien avec ces derniers qu’avec nos partenaires. Nous offrons un service en français, portugais et anglais et nous avons développé depuis le début de notre activité différents partenariats avec des entreprises sélectionnées qui sont réactives et sérieuses.

 

Pouvez-vous nous parler d’une intervention particulière ?

Anna : Lors d’une visite chez un client, un membre de l’équipe Casa Shelter a constaté une inondation dans au sous-sol. Aussitôt, nous avons dépêché un plombier partenaire pour intervenir et résoudre le problème. Imaginez les dégâts si nous n’étions pas passés par là !

 

Pouvez-vous nous parler de la demande la plus atypique que vous ayez reçu ?

Anaëlle : Dernièrement, une de nos clientes nous a sollicité afin de lui proposer une personne capable de lui concocter son plat favori : les « lulas recheadas » (encornets farcis). Nous lui avons trouvée la perle rare et sommes ravis d’avoir répondu à son désir.

Casa Shelter services de conciergerie Lisbonne
©Casa Shelter

 

Comment vivez-vous cette période de crise sanitaire et comment avez-vous réadapté votre activité ?

Anna : L’entreprise, les propriétaires ainsi que les voyageurs, nous avons tous été impactés par cette crise sanitaire. Suite au confinement, notre planning de location quasiment complet, a subi de nombreuses annulations. Cependant, en début d’été, la demande de réservation fût de nouveaux très forte, notamment pour les villas avec piscine. Nous avons également adapté nos méthodes, en particulier avec les entreprises de nettoyage afin de protéger la santé de chacun et respecter la législation. Enfin, pour l’avenir, Casa Shelter a plein d’idée comme par exemple, devenir un point relais pour les producteurs locaux. Nous réfléchissons également sur d’autres services afin de développer notre panel et toujours mieux servir nos clients.

 

En savoir plus : casashelter.com

Casa Shelter, services de conciergerie Lisbonne

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

lepetitjournal.com : 20 ans d’un réseau formidable !

En 2021, lepetitjournal.com, votre média à l’étranger, fête ses 20 ans. En cette année anniversaire, partons à la rencontre de ceux sans qui votre journal n’existerait pas : nos partenaires !