Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nos endroits préférés pour pique-niquer à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 02/05/2018 à 19:00 | Mis à jour le 02/05/2018 à 19:00
pique nique Istanbul

Le soir en semaine ou le week-end, rien de tel qu'un pique-nique entre amis ou en famille pour décompresser. Lepetitjournal.com d'Istanbul a sélectionné pour vous des aires idéales pour un bon bol d'air frais.

 

Caddebostan Sahili :

Tables de pique-nique, chaises de camping, barbecue... La grande étendue d'herbe verte se transforme régulièrement en une immense aire de pique-nique dès les premiers rayons de soleil. Très prisé des jeunes Stambouliotes comme des familles, ce lieu situé le long de la mer de Marmara, sur la rive asiatique, vous garantit convivialité.

 

Park Içi Yolu à Hisarüstü :

Dans ce quartier situé sur la rive européenne, installez-vous sur la colline qui surplombe le Bosphore. Vous pouvez alors vous régaler dans un même temps d'un pique-nique et de la vue délicieuse. À la nuit tombée, profitez des jolies lumières de la rive asiatique opposée, de celles du deuxième pont d'Istanbul ainsi que des bateaux sur le Bosphore. Selon le sens du vent, l'endroit peut cependant être parfois bruyant à cause du trafic sur le pont situé non loin.

Moda :

Moda est un quartier en vogue sur la rive asiatique d'Istanbul, au sud de Kadiköy, mais aussi un petit coin de rêve pour déguster son pique-nique en face de la mer de Marmara et profiter de la balade piétonne aménagée. Ou lire un livre sur la grande étendue d'herbe verte....

Les îles des Princes :

L'archipel de neuf îlots dans la mer de Marmara, où vous pouvez vous rendre en bateau depuis le centre d'Istanbul, offre de nombreuses aires de pique-nique. Une parenthèse hors du temps entre vieilles demeures bourgeoises, anciens édifices religieux et cosmopolitisme toujours vivace.

Maçka Park :

Situé en contrebas de Taksim, tout près du stade de Be?ikta?, le Maçka Park est le refuge de jeunes et moins jeunes, qui se réunissent pour partager un barbecue tardif en semaine ou un pique-nique familial le dimanche. Animations et concerts y sont parfois organisés.

Photo Bilimsel Türkçe (CC)

La colline Çamllca (Çamlıca Tepesi) :

Profitez d'un pique-nique en hauteur... Sur la colline de Çamlica, l'un des points les plus élevés d'Istanbul, située sur la rive asiatique. Admirez ainsi la silhouette de le la ville, grâce au panorama à couper le souffle.


Polonezköy :

De beaux jardins et l'air frais de la montagne, voici Polonezköy. Un village où vit une importante population polonaise, d'où son nom de "village polonais" - sur le côté asiatique d'Istanbul. Un endroit parfait pour se ressourcer et partager un pique-nique entre amis ou en famille.
 

La forêt de Belgrade :

Pour un pique-nique loin du tumulte stambouliote, rendez-vous à la forêt de Belgrade, sur la rive européenne. Un lieu idéal, avec de nombreuses tables, où se réunissent souvent les Turcs pour un pique-nique ou barbecue familial à l'ombre sous les arbres. La forêt offre un cadre très agréable, avec une flore riche et variée et un lac, dont vous pouvez faire le tour en 1h15 environ.

Photo Yonca (CC)

 

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbulvendredi 11 août 2017 (réédition)

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet