Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prévisionnel astrologique mai 2018

Par Horoscope par ASTRO SAVOIRS | Publié le 29/04/2018 à 23:00 | Mis à jour le 29/04/2018 à 23:00
Prévisionnel astrologique mai 2018

Pour ce mois de Mai, le Soleil traverse le signe du Taureau qu'il mettra à l'honneur, d'autant plus qu'Uranus y fait également son entrée à compter du 16 mai. Ces influences astrales vont apporter de la nouveauté, un besoin de réaliser, de vivre des réformes et des changements dont les objectifs visés seront un mieux-être. À la même date, Mars, la planète de l'action, passe du signe du Capricorne à celui du Verseau (précisément le 17 mai). L'action ira donc dans le sens du renouveau, du changement, de la réforme et de l'aide apportée à autrui. Il sera également question d'agir pour le groupe, le collectif et de mettre en place des choses rapides, voire de façon impulsive. Il sera nécessaire d'apprendre à canaliser l'énergie pour ne pas exploser !

 

Bélier :

Le mois de mai risque d'être riche en rebondissements pour vous car il va y avoir du mouvement au niveau de la sphère professionnelle ainsi que dans les projets amicaux et relationnels. En effet, Mars, la planète qui gouverne votre signe, passe en Verseau à la mi mai, tout cela au carré de Uranus, le maitre du verseau. Vous risquez donc de devoir vivre des complications et de modifier vos objectifs pour les mois à venir. Vous devrez discuter ardemment pour obtenir gain de cause côté budget. Pour certain(e)s, il peut y avoir du changement dans le travail, une dégradation des conditions à cause d'une modification du salaire, ou une perte de prime ou une bonification qui oblige à revoir votre budget. Vous devrez également faire face à des dépenses imprévues côté santé ou au niveau des moyens de communication, de déplacements professionnels (surcout voiture, panne électrique, soucis d’ordinateurs…).

La première quinzaine sera riche en rencontres, en échanges et en amusements, mais ces derniers resteront en règle générale superficiels. Cette communication jusqu'au 19 mai est favorisée par Venus qui vous permet d'arrondir les angles. Vous vous intéressez à beaucoup de choses et les opportunités de sorties avec les amis seront nombreuses.

La seconde quinzaine sera plus posée, avec un besoin de calme, de tendresse, de cocooning, l'envie d'être proche de la famille ou de changer la décoration de votre demeure.

de nouveaux projets personnels décorer la maison, le foyer. Pour vous, ce mois de mai n'aura rien de banal et vous trouverez le moyen d'accéder au bonheur.

 

Taureau :

Les choses se mettent en place rapidement dans tous les domaines pour les Taureaux et plus particulièrement à partir de la deuxième quinzaine. Que ce soit dans la vie de couple ou le travail, il va y avoir des changements dans votre vie, vous allez bousculer les codes établis, mettre de la nouveauté et de la passion dans votre quotidien. Vous serez sur le devant de la scène.

Au niveau du couple, l'opposition Soleil/Jupiter risque de créer des tensions au niveau des contrats financiers, de l'organisation du patrimoine suite à des achats impulsifs la première semaine. Vous pourrez également être influencé(e) par le comportement de certains amis qui s'ouvrent à de nouvelles croyances philosophiques ou religieuses. L'ésotérisme, l'intuition et le ressenti émotionnel viendront mettre du baume au cœur sur les difficultés ressenties durant le mois. Vous pourrez suivre des conférences sur le développement personnel et faire des repas entre amis durant lesquels les échanges seront fructueux. Attention toutefois aux excès de la table et à la prise de poids. Côté amour, n'hésitez-pas à prendre quelques risques en sortant de votre périmètre de sécurité pour vivre l'aventure ailleurs et autrement.

 

Gémeaux :

Ce sera une période intense de remises en question durant laquelle vous cogiterez beaucoup. Vous ressentirez le besoin de réformer votre vie et de vivre des changements. Vous pourrez ressentir de multiples envies et désirs et en contre -partie des difficultés à tout mettre en place car cette période vous soumettra au stress et à l'angoisse. Il vous faudra surpasser ces difficultés pour atteindre vos objectifs, surtout durant la première quinzaine.

Comme Vénus traverse votre signe, elle va accentuer votre charme et vous faire prendre plaisir à vous amuser, vous détendre, discuter. Ce facteur facilitera grandement le travail des célibataires.

De petits déplacements en fin de mois sont à prévoir.

Au niveau professionnel, il faudra être vigilant dans la signature des contrats et bien lire toutes les petites lignes pour ne pas être abuser. Pour ceux qui travaillent dans le commerce, très belle activité est en perspective, agrémentée de nombreux entretiens et échanges. Ce sera l'occasion d'accroître vos primes en fin de mois. Côté santé, vous êtes protégé(e). Vous afficherez une humeur rayonnante et positive en vous appuyant une excellente intuition. Durant ce mois animé, l'amour ne sera pas au centre de vos préoccupations même si votre charme pourra faire des ravages et vous permettra de tourner les choses à votre avantage.

 

Cancer :

Ce mois-ci, vous continuez à subir une certaine pression professionnelle mais, ne vous inquiétez pas, l'avenir s'éclaircit grâce à des opportunités et des aides apportées par vos amis et vos relations. Les choses se mettent en place lentement mais il y a des modifications, des mutations qui s'annoncent, avec une amélioration de salaire possible. Sachez prendre de la hauteur par rapport à certaines personnes et conversations afin que ces dernières ne vous affectent pas profondément. Pensez également à protéger votre vie privée des curieux qui ne nourrissent pas toujours des sentiments nobles.

En ce qui concerne la vie de couple, la passion n'est toujours pas au rendez-vous car le climat est plus dans la retenue et l'observation. La meilleure façon de traverser ses turbulences serait de discuter, communiquer et de faire des activités ensembles. Qui plus est, ce mois-ci, vous aurez des occasions de vous évader de votre quotidien grâce à de nombreuses sorties proposées par votre entourage. Sachez saisir ces opportunités d'amusements et de déplacements car ils vous apporteront beaucoup et permettront de donner de l'oxygène à votre couple. Profitez également des instants détentes pour faire du sport et retrouver votre énergie vitale. À partir du 19 mai, Venus boostera votre aura et vous aurez alors envie d'arrêter de réfléchir pour vous lancer dans la grande aventure de la Vie.

 

Lion :

Durant ce mois de mai, le Soleil, Mercure et Uranus transiteront dans votre maison 10 qui représente globalement la maison de l'affirmation de soi, de l'accomplissement social et de l'image de vous que vous souhaitez affirmer en société. Du coup, l'impact de ces trois planètes sur votre signe se traduira par un climat familial et professionnel relativement tendu. Au terme de nombreuses discussions, des négociations houleuses pourront déboucher sur la modification des vos horaires de travail, une possibilité de future mutation ou/et un changement de statut. En milieu de mois, vous devrez apprendre à rester zen et à ne pas faire preuve d'agressivité en toute circonstance.

À la maison il faudra aussi gérer quelques soucis et sauts d'humeur aux tords partagés: paperasse administrative, remise en question de l'organisation familiale, problèmes d'enfants à prendre en considération. Là aussi le climat ne sera pas lénifiant. Du coup, pour éviter l'épuisement physique et émotionnel, il faudra rapidement mettre en place des outils pour la gestion du stress (yoga, sophrologie, relaxation, sport...). Ainsi, vous vous éviterez d'éventuels soucis de santé concernant le squelette, le dos ou les dents. A partir du 19 mai, vous commencerez à aborder les choses sous un autre angle grâce à une bonne analyse de réflexion. Vos émotions seront contrôlées et vous pourrez finalement exploiter l'expérience du passé à bon escient car maintenant vous vous comprenez. Venus vous assurera son soutien en envoyant auprès de vous ceux qui vous sont chers et sur qui vous pouvez compter.

 

Vierge :

Durant la première quinzaine, vos discussions et échanges seront passionnés au niveau affectif, oscillant entre le chaud et le froid, l'action et la frustration, un coup oui et un coup non. Globalement, c'est l'indécision et la perte de repères qui vous chambouleront car vous aspirerez à une stabilité pérenne et que l'on vous proposera de l'épisodique. Vous serez amené(e) à discuter sur des changements relationnels, sur votre manière de penser et de faire si vous souhaitez continuer une relation.

À partir de la seconde quinzaine, le climat se détendra et vous pourrez mettre plus facilement en action vos désirs, exprimer plus facilement vos sentiments, créer votre philosophie de vie basée sur le bien-être et le positivisme (consommation d'aliments sains et relations partageant les mêmes valeurs que vous). Un voyage et/ou une ouverture sur l'extérieur pourront également vous apporter du bien-être durant cette période. Dans le cadre du travail, vous serez amené(e) également à voyager, à bouger ou à traiter plus de dossiers conflictuels. Il sera également question de réaménagement de poste ou d'horaire, de la mise en place de formation. Vous devrez être clair dans vos prises de décision mais également faire preuve de beaucoup de lucidité pour ne pas vous faire berner et manipuler par les autres.

À compter du 19 mai, les astres vous offrirons la possibilité de faire ce qu'il vous plait tout en ayant l'attention de tous/toutes.  Vous saurez sortir votre épingle du jeu amoureux grâce à votre capacité à transformer certaines limitations en possibilité d'épanouissement et de croissance.

 

Balance :

Ce mois-ci ce sont vos finances qui seront mise en lumière à travers des dépenses imprévues, principalement dans le cadre du foyer, de la maison ou de la famille. Si vous avez pour projet de faire une expansion ou une rénovation de votre bien immobilier, sachez que ce n'est pas forcément la meilleure période car vous risquez de vous heurter à quelques complications administratives ou un refus d'accord de prêt. Durant ce mois, limitez au maximum les achats faits sous le coup de l'impulsivité et posez-vous ces questions avant d'acheter : "En ai-je vraiment besoin?  Vais-je m'en servir un jour ? Si oui, quand ?" Vos fringales mercantiles pourraient déséquilibrer votre budget.

À partir de la seconde quinzaine, vous vous verrez proposer des opportunités professionnelles pour changer de postes ou/et être muté(e). Soyez patient jusqu'au 20 mai.

Au niveau couple, l'ambiance pourra être remuante, avec des déplacements de dernières minutes à gérer, des discussions animées concernant la famille ou le foyer, puis les études ou les vacances des enfants. Les sujets de discussions liés aux transformations, réformes, modifications, seront légions, dans tous les domaines de votre vie, ce qui vous amènera à être facilement sur les nerfs et à gérer de nombreux conflits par rapport aux autres. Essayez de rester zen en méditant, pratiquant le yoga.

 

Scorpion :

Le Soleil, Mercure et Uranus seront en opposition à votre signe ce mois-ci, et concerneront les discussions de couple, les renouvellement de contrats et tout ce qui concerne les associations, quelles soient affectives ou professionnelles. Il y a du renouveau dans l'air, du changement, de la réforme. Du coup, vous vivrez mois de tensions au niveau relationnel. Il serait bon de ne pas trop être agressif(ve) et virulent(e) dans vos propos et de vous passer d'une opinion ou d'un jugement sans appel. Sachez faire preuve de tolérance et de compréhension envers les personnes de votre entourage. Après tout, personne n'est parfait! Durant ce mois de mai, vous en profiterez pour entretenir des discussions et des échanges avec vos proches et vos collègues. Concernant la hiérarchie, vous ne serez pas prêt(e) à mettre de l'eau dans votre vin et à abandonner vos revendications. Ces positionnements pourront occasionner de nombreuses frictions.

Côté santé, certains sujets vous prennent littéralement la tête et, du coup, vous déclenchent des migraines. Votre tempérament sang chaud est mis à rude épreuve et il vous faudra trouver un moyen sain et efficace de vous canaliser tout en éliminant ce surplus de stress. Apprenez à exprimer calmement vos états d'âme, mettez-vous à la natation, aux sports d'eau en général. Ils vous apaiseront. Si l'opportunité se présente, faites une croisière ou partez en famille au bord de la mer, elle voua apaisera et vous permettra de vous ressourcer.

 

Sagittaire :

Les natifs du signe vivront une période d'activité intense agrémentée de nombreux déplacements. La mobilité sera principalement axée sur l'aspect professionnel dans laquelle vous vivrez un recroit d'activité. Les sollicitations et dossiers à finaliser seront nombreux. De plus, il y a de grandes chances que votre environnement de travail change et que vous héritiez d'une nouvelle équipe de travail. L'activité financière sera également accrue avec une augmentation des charges qui vous incombent et peut-être des surprises déplaisantes qui viendront vous rappeler que vous devez vous acquitter de créances en retard. Si vous projetez de suivre une formation payante ou de payer des vacances à l'étranger à vos enfants, il serait souhaitable pour vous que vous n'ayez pas négligé l'aspect financier de vos futurs projets. Le panier percé et généreux que vous êtes devra une fois de plus savoir faire preuve d'équilibre au niveau de l'aspect financier. Si vous êtes célibataire, ne dépensez-pas à outrance pour charmer d'une façon que ce soit l'élu(e) de votre cœur. Attention également aux excès de la table, aux soirées arrosées et aux nuits trop courtes qui pourraient avoir des répercussions sur votre santé. Sachez doser et trouver un équilibre primordial entre fêtes à outrance et moyen de décompression.

Côté vie de famille, cette dernière sera protégée et vous prendrez plaisir à faire plaisir aux êtres qui vous sont chers. Votre personnalité et votre spontanéité seront appréciées de tous(tes) car vous saurez faire preuve d'amour et de compassion envers eux. Ne vous oubliez-pas pour autant.

 

Capricorne :

Ce mois-ci, c'est la maison 5 qui représente les sentiments, les loisirs et les enfants qui sera mis en lumière dans votre signe. Vous ressentirez un profond besoin de calme, de détente et de mise au vert. Essayez de passer le plus de temps possible en contact avec la nature, cela vous sera extrêmement profitable. Pour les plus jeunes Capricornes du foyer, il y aura du changement dans leur vie, leurs études, voire leurs objectifs professionnels pour les plus âgés. Vous saurez haut la main faire face à ces changements de voix au sein du foyer car vous maintiendrez votre ligne d'action efficace, pourvue de sagesse, et trouverez les mots justes pour conseiller les uns et les autres. Cette attitude vous sera également favorable dans le cadre du travail où votre sens de l'organisation vous permettra de vous affirmer en solutionnant de nombreux problèmes d'intendance et de gestion du quotidien. Grâce à votre réactivité et à votre mise en place de solutions efficaces, vous aurez la côte auprès de vos collègues qui vous en seront très reconnaissants.

Au niveau du couple, même si ce n'est pas la grande passion empreinte de bruyantes démonstrations, vous entretiendrez des discussions animées sur des projets futurs ce qui vous permettra à tous les deux de remettre du peps dans votre vie affective.

Côté santé, il vous sera nécessaire d'apprendre à gérer le stress et l'énervement. Ainsi, vous pourrez canaliser le flots de  vos pensées et de vos d'idées. N'oubliez qu'il est également nécessaire d'apprendre à déléguer afin de pouvoir vous concentrer sur les tâches et fonctions qui vous reviennent de droit. Tout le monde a besoin d'aide à un moment donné. N'oubliez pas la maxime: "Seul on va plus vite. À deux, on va plus loin."

 

Verseau :

Le mois de mai va vous demander d'axer votre attention et votre énergie sur les domaine suivant : la famille, les enfants et votre maison. Vous serez donc amené(e) à superviser des déplacements prévus pour vos enfants, à attaquer la rénovation d'une pièce à vivre, à vous lancer pour de bon dans un déménagement vous concernant et/ ou à trouver une nouvelle structure d'hébergement pour vos ainés. Pensez à faire vérifier vos appareils électriques, informatiques et électro-ménagers qui pourraient décider de faire des leurs pendant ce mois. Si vous n'avez pas pour habitude de faire des sauvegardes régulières de vos documents informatiques, investissez dans un disque dur externe neuf pour tout conserver en double. On n’est jamais trop prudent. Dîtes-vous que ce n'est pas forcément vous qui êtes porteur d'une mauvaise énergie, c'est peut-être tout simplement votre appareil qui est usagé.

Si une opportunité d'avancement professionnel s'est présentée à vous ou à votre conjoint(e) récemment et que vous envisagez d'investir dans un bien, c'est le moment propice pour en discuter sérieusement car ce mois-ci vous allez bénéficier d'une belle opportunité financière grâce à la protection de votre secteur budget.

 

Poissons :

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles pendant le mois de mai concernant le secteur familial et affectif. Vous avancerez dans la même direction en partageant une vision commune. De plus, vous communiquerez avec une grande fluidité. Bref, en mai, vous bénéficierez d'un mois clément et doux qui vous apportera un bonheur tranquille que vous aurez cœur à cultiver.

Vous allez programmer de nombreux déplacements afin de rendre visite à vos amis, votre famille et vos relations car ce sera un mois d'échanges fructueux durant lequel la communication sera au centre de vos relations avec les autres. Côté paperasserie, vous aurez de quoi faire. Entre les papiers et les dossiers à gérer, vous ne serez pas en reste. Prenez néanmoins le temps de bien étudier chaque document qui se présentera à vous, contrats et futures associations incluses. Vos nerfs pourront être mis à dure épreuve avec des changements de programme de dernière minute ou des modifications de trajets. Un conseil, tout ceci n'est que provisoire, sachez rester patient(e) et rebondir face à une nouvelle situation imprévue. Après tout, si on relativise, quelques bouchons, quelques pannes ou soucis d'ordre électrique ne sont pas si grave même s'ils génèrent des dépenses supplémentaires non prévues. Dites-vous que vous pouvez compter sur vos ami(e)s et votre entourage pour vous épauler dans ces moments pas toujours agréables. Et comme le disent si justement les Barbapapas : "Quand la santé va, tout va!"

 

Par Fabienne Pedehontaa, "Astro Savoirs" pour lepetitjournal Dakar.

Thème astrologique, prévisionnel

Contacts : fabiennepedehontaa@hotmail.com, astrosavoirs83@gmail.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».