Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prévisionnel astrologique Juillet 2018

Par Horoscope par ASTRO SAVOIRS | Publié le 03/07/2018 à 10:00 | Mis à jour le 03/07/2018 à 10:00
astro-juillet-lpj

Un mois qui démarre en trombe et semble vouloir favoriser nos avancées et encourager nos initiatives. À nous de bien gérer nos atouts et distribuer les bonnes cartes. Celles qui nous permettront de boucler ce qui doit l'être avant le 26 où Mercure rebrousse chemin et suspend les négociations et discussions en cours jusqu'au 19 août ! Inutile d'ici là de tenter de passer en force ou de tirer son épingle du jeu. Le moment idéal peut-être, pour débrayer et prendre des vacances ? Ce mois-ci ce ne sont pas moins de 6 planètes sur dix qui vont ralentir et donc bloquer quelque peu les évènements, papiers, déplacements ou associations .

Mars rétrograde en Verseau et va limiter la capacité d’agir sur les nouveaux dossiers ou de s’adapter aux nouvelles règles, planning ou encore mettre en application les directives  novatrices.

Jupiter sera rétrogradé en Scorpion jusqu’au 10, où il reprendra sa marche directe et apportera plus d’énergie combative pour transformer ce qui doit l’être.

Saturne toujours, rétrograde en capricorne et demande de bien réfléchir à chaque chose, être patient et savoir ce que l’on veut réellement.

Neptune rétrograde en Poissons et nous demande de faire le point sur notre foi, notre idéal de vie, faire croître notre être intérieur, notre amour, notre compassion envers l’humain.

Pluton également rétrogradé en Capricorne, demande de bien réévaluer les transformations profondes que nous souhaitons, selon les secteurs où elles se trouvent.

Uranus en Taureau apporte la conscience plus profonde de la force de la nature et de ses richesses naturelles.

 

Bélier (Du 21 mars au 20 avril)

 

Votre mois : Mise en lumière du secteur 4, foyer, famille, enfants avec transformation du concept en lien avec le travail. Déménagement pour certains à cause du travail.

Votre meilleur ami ce mois-ci ? Mercure ! L'astre évolue en Lion. Excellente configuration pour vos relations. Ça tombe bien, c'est l'été, période idéale pour se faire des amis et rencontrer de nouvelles personnes. Côté boulot, Saturne freine le rythme et ce n'est pas Mars qui pourra y changer grand-chose. Soit vous êtes en congé et c'est tant mieux, soit vous ne savez plus trop où vous en êtes et pensez à vous réorienter. En amour, jusqu'au 10, ça plane pour vous!

Vos amours : Les dix premiers jours du mois vous offriront le meilleur. En couple, vous vibrerez sur le même tempo, en solo, quelques rencontres agréables vous réconforteront! La suite sera plus en retenue, vous vous montrerez moins expressif que d'habitude, votre spontanéité se verra freinée par le passage de Vénus en Vierge. Cependant, Mercure vous encouragera à ouvrir le dialogue pour évacuer les non-dits qui plombent l'ambiance et réduisent vos échanges. C'est l'été, oubliez vos soucis, souriez

Votre travail : Des dissonances en provenance de ce secteur vous compliquent la vie... C'est à souhaiter que ce mois de juillet soit votre période de vacances. Si vous êtes à votre poste, vous aurez toujours en tête d'apporter des changements dans votre activité, voire de réaliser une réelle réorientation. Mercure en Lion favorise les nouveaux apprentissages, renforce votre créativité, quant à Mars, il vous encourage à réfléchir sérieusement à la tournure que vous souhaitez donner à votre carrière. La rentrée se prépare dès aujourd'hui!

Vos finances : Attention aux dépenses qui vous semblent importantes à réaliser et que vous n'allez pas tarder à regretter. Vous risquez de vous mordre les doigts d'avoir cédé à une notion d'urgence toute relative... Cependant, même si vous rencontrez quelques difficultés financières, Mercure vous aidera à trouver les solutions pour rétablir l'équilibre. Par ailleurs, Jupiter remplit votre compte, mais peut aussi bien vous inciter à le vider rapidement. Difficile de gérer ces influences opposées, mais vous êtes doué, n’est-ce pas?

Votre vitalité : Avec un Mars rétrograde dissonant à Uranus, il vaut mieux éviter de pratiquer un sport violent ou dangereux... Ne forcez pas sur votre résistance, ne vous épuisez pas inutilement. Préférez la détente au défoulement physique ! Pour une fois, soyez paresseux. Dosez vos efforts, programmez vos activités de manière à économiser votre énergie. Faites le plein de soleil, de vitamine D naturelle. Dormez le plus possible afin de recharger vos batteries et de permettre à votre esprit de se reposer lui aussi!

 

Taureau (Du 21 avril au 20 mai)

 

Votre mois : Ce sont les secteurs des contacts et des déplacements qui risquent d’être dynamisés surtout en lien avec la famille ou les enfants. Nombreux déplacements en perspective.  C'est l'été, mais ce n'est pas pour autant que la détente est au rendez-vous... Vous aurez fort à faire pour parvenir à atteindre vos objectifs. Le carré Mars/Uranus vous mène la vie dure et il n'est pas impossible que l'on cherche à vous mettre des bâtons dans les roues... Vous risquez de passer vos nerfs sur votre famille et d'avoir la critique aisée... Côté coeur, le climat vous sera nettement plus favorable à partir du 10. Les tensions se dénouent, Jupiter annonce une bonne nouvelle!

Vos amours : Un début de mois à oublier bien vite, car il ne vous offre rien d'extraordinaire, voire même quelques bouderies au programme. En revanche, à partir du 10, vous recevez les grâces de Vénus, votre planète. Par ailleurs, Jupiter reprend sa marche directe dans le secteur du couple, tout cela promet un mois de juillet inoubliable! Rencontres, coups de foudres, mariage, grossesse, tout est possible! Les imprévus heureux réveillent votre vie amoureuse, votre quotidien de couple. Préparez-vous!

Votre travail : En raison du carré Mars/Uranus, vous n'aurez pas la partie facile au travail. Les rapports manqueront de souplesse. Vous ne vous enlèverez pas de la tête que l'on cherche à vous mettre des bâtons dans les roues ou du moins que l'on vous complique intentionnellement les choses. Reste à savoir pourquoi! Heureusement, grâce à l'alliance entre Neptune et Pluton vous parvenez à ressentir très justement les événements et votre intuition vous sera d'un grand secours. Suivez-la!

Vos finances Tout en ayant des projets qui redémarrent et annoncent des résultats prometteurs, vous devrez faire face à quelques complications qui vous obligeront à défendre vos droits. Veillez à bien lire et relire tout ce que vous serez amené à signer. Les engagements doivent être faits avec la plus grande prudence. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel selon le sujet qui vous posera problème. Dans l'ensemble, si vous restez vigilant, votre situation financière restera stable.

Votre vitalité  Il est vrai qu'avec Uranus dans votre signe, vous ne manquez pas d'énergie. La planète dynamise tout ce qu'elle touche! Trop, peut-être, surtout pour vous qui n'êtes pas habitué à vivre branché sur cent mille volts. Vous pourriez rencontrer quelques problèmes d'endormissement, de stress, voire des palpitations. Rien de méchant, mais des signes à ne pas négliger. Le repos demeure le meilleur remède ainsi que la marche qui oxygénera votre corps et votre esprit.

 

Gémeaux (Du 21 mai au 20 juin)

 

Votre mois : c’est le secteur des finances qui sera mis en lumière ce mois-ci en lien avec les déplacements, les inscriptions scolaires ou de loisirs des enfants.

Vous allez apprécier ce mois de juillet, amis Gémeaux ! Il vous promet une vie relationnelle très chaleureuse. Amis, famille, relations environnantes, toutes vous offriront de jolis moments à partager, à aimer, à être heureux. Côté job, quelques difficultés de concentration seront comblées par des efforts soutenus, d'où la nécessité de vous détendre et de soigner votre sommeil afin de récupérer vos forces rapidement, car, de fêtes en invitations, vous serez très sollicité !

Vos amours : Les dix premiers jours du mois seront parfaits pour étoffer vos relations, créer un rapprochement, voire faire votre demande en mariage! Climat très harmonieux où le dialogue tiendra une grande place. La suite sera sans doute moins fun, mais vous tenez bon et vous continuez votre route main dans la main malgré les petits obstacles que vous surmontez très bien. En solo, un excellent climat relationnel vous ouvre toutes les possibilités! Votre charisme est au top, votre humour intact, vous séduisez comme vous respirez!

Votre travail : Neptune vous donnera plus envie de vous distraire et de vous détendre que de vous mettre au travail. Si vous êtes en congé, c'est le contexte idéal pour vous ressourcer. Si vous êtes à votre poste, il va falloir donner un grand coup de collier pour venir à bout de vos tâches. Cependant, vous aurez le soutien de Mercure durant tout le mois de juillet qui vous guidera vers les solutions adaptées aux problèmes rencontrés. Si vous envisagez de suivre une formation, la période s'y prête.

Vos finances : Mercure, votre planète, vous chouchoute! Roi de la négociation, vous parvenez à obtenir toutes les ristournes que vous désirez. Par ailleurs, la planète favorise les contrats et si vous avez un projet en préparation, il se pourrait qu'il soit en bonne voie de réalisation. Oubliez votre tendance à la dépense, avec Pluton et Saturne dans le secteur, vous n'avez pas droit à l'erreur. Autant dire que même si vos finances ne se portent pas trop mal, la rigueur s'impose!

Votre vitalité : Une vie sociale riche et animée vous incitera à commettre pas mal d'excès! Votre vitalité risque d'en souffrir... Votre bonne humeur légendaire et votre joie de vivre ne doivent pas vous faire oublier que vous n'êtes pas inépuisable. Un sommeil agité, un surplus de poids, et la fatigue s'installe durablement. Alors, n'attendez pas à vous prendre en main et adopter une hygiène de vie plus saine. Vous en serez le premier bénéficiaire!

 

Cancer (Du 21 juin au 22 juillet)

 

Votre mois : C’est vous qui êtes mis en lumière et tout votre potentiel d’évolution.

Le message principal des astres est celui d'un nouvel équilibre de vie à trouver, tant sur le plan amoureux que sur le plan professionnel. Une proposition intéressante ou un nouveau projet qui prend de l'ampleur dynamise votre vie active. En amour, votre couple nécessite certains ajustements pour ne pas ancrer une crise dans la durée. L'été se prête fort bien aux rapprochements ou à une mise au point salutaire. Le Soleil vous rend irrésistible, profitez-en!

Vos amours : Les premiers jours risquent d'être quelque peu souffreteux... Mise au point, réajustement du rôle de chacun, questionnements récurrents, bref, vous ne vous cachez plus, vous dites les choses comme vous les pensez afin de dégager le ciel au-dessus de votre couple. À partir du 10, vous retrouverez une belle complicité, l'envie de partager de plus en plus de moments, d'envisager votre avenir commun par le biais de projets constructifs. En solo, vous plaisez et vous en profitez sans vous poser de questions!

Votre travail : Grâce à Jupiter qui redevient direct le 11, vous allez constater que les promesses que vous considériez comme caduques sont de nouveau à l'ordre du jour. Une proposition intéressante ou un projet qui revient sur le devant de la scène représente la bonne nouvelle du mois. Vous aviez l'impression d'avoir fait le tour, de n'être pas considéré à votre juste valeur, et bien, cela pourrait bien changer. Ayez confiance en votre intuition, ne vous interdisez pas de progresser!

Vos finances : Pour contrer les influx négatifs de Pluton qui pourrait signaler quelques soucis de partenariat ou encore de patrimoine, comptez sur l'aide de Jupiter et de Mercure. Chacun dans son domaine, ces astres vous aideront à négocier, discuter un contrat, récupérer une somme d'argent en attente depuis un certain temps. Vous vous montrerez malin et démontrerez que les bons plans ou le système D sont toujours aussi efficaces pour limiter les dégâts. Dans l'ensemble, vos finances devraient être satisfaisantes.

Votre vitalité : Le plus difficile à maîtriser chez vous reste la sphère émotionnelle. Dès que vous êtes touchés au niveau des sentiments qu'ils soient amoureux, amicaux ou familiaux, vous accusez une baisse de forme et exprimez tout un éventail de maux plus ou moins réels... Le plus important étant donc de vous relaxer, quel que soit le moyen choisi. Préférez le calme à l'agitation des soirées estivales sans pour autant vous priver de sorties! Pratiquez la respiration abdominale, marchez en pleine nature et abusez des bains de mer si vous le pouvez.

 

Lion (Du 23 juillet au 22 aout)

 

Votre mois : C’est le moment de clôturer un cycle, faire le bilan de votre année, réfléchir sur vous ou sur vos relations aux autres.

Mercure pose ses valises dans votre signe. Présence très bénéfique! Si vous êtes en vacances, elles s'annoncent joyeusement animées. Votre côté séducteur s'en trouvera amplifié. Attention à ne pas franchir la ligne si vous êtes en couple, car Mars s'oppose à vous et annonce des tiraillements possibles dans votre relation. Côté professionnel, le carré Mars/Uranus pourrait provoquer une rupture de contrat ou des changements radicaux que vous n'apprécierez pas... Pour vous détendre, essayez donc la méditation!

Vos amours : Jusqu'au 10, vous serez dans votre élément. Plaire, séduire, aimer, Vénus dans votre signe rendra tout cela aisé. Vous ne vous priverez pas! La suite sera moins glamour... Mars qui s'oppose à vous risque de créer des remous dans votre couple. Certains d'entre vous pourraient même envisager de prendre le large, seul, voire de faire un break. Pour les plus chanceux d'entre vous, ça peut être l'occasion de redémarrer la relation sur de nouvelles bases, de prendre un nouveau départ. En solo, ne soyez pas si sévère avec vos prétendants!

Votre travail : Grâce à Mercure qui passe ses vacances en votre compagnie, vous n'aurez aucun mal à communiquer, à vous exprimer quelle que soit la situation. Vous saurez négocier, parlementer et préciser votre analyse. Cependant, des changements paraissent inévitables, mais au final vous en tirerez un bénéfice. Avant cela, il faudra faire preuve de diplomatie et de finesse dans vos manoeuvres! Travaillez sur vos projets, en novembre Uranus pourrait bien créer la surprise que vous attendez!

Vos finances : Vigilance, ami Lion! Entre Jupiter qui va vous inciter à la dépense et Neptune qui risque de vous faire tomber dans un mauvais plan ou de brouiller vos calculs, vous n'êtes pas à l'abri d'une mésaventure financière. Heureusement, Mercure compensera ce climat par une opportunité de négocier un meilleur contrat ou d'obtenir quelques avantages supplémentaires dans votre job ou encore de revoir un prêt à la baisse. Dans l'ensemble, si vous vous montrez attentif, vos finances se porteront bien.

Votre vitalité : Saturne vous demande de respecter une hygiène de vie bien meilleure que celle que vous suivez actuellement! Les sucreries, les soirées arrosées ne participent pas à vous garder en forme. Votre vitalité risque d'être en baisse. Vous pourriez avoir quelques petites douleurs dues à des mouvements trop brusques, car effectués sans échauffement préalable ou en raison de mauvaises postures répétées. Veillez donc à bien vous asseoir, à garder le dos droit et à faire régulièrement des pauses. Et profitez du soleil!

 

Vierge (Du 23 aout au 22 septembre)

 

Votre mois : Période où les relations amicales sont mises en avant, les projets ou les opportunités.

Ce mois de juillet devrait vous apporter de nombreuses satisfactions dans la plupart des domaines de votre vie. Côté cœur, c'est Vénus qui vous enchantera! En couple ou en solo, l'amour vous tend les bras. Une rencontre constructive est dans l'air... Côté job, c'est Uranus qui vous insufflera la force nécessaire pour atteindre vos objectifs. Le Soleil met vos projets en lumière. Vous gagnez en assurance. Cependant, évitez de vous disperser dans vos activités, restez centré sur l'essentiel.

Vos amours : Et si ce mois de juillet vous offrait l'amour que vous attendez? Amis célibataires, réjouissez-vous. Une rencontre importante, constructive semble bien être au programme de ce début d'été. Vénus active ses réseaux pour vous concocter un bouquet de sensations fortes. Détendez-vous, déconnectez-vous de vos responsabilités et laissez-vous aller au bonheur de vous sentir exister. En couple, c'est une belle entente qui vous rapproche et vous encourage à exprimer avec force vos sentiments.

Votre travail : Un mois prometteur grâce aux bons soins de Saturne, Vénus et Uranus qui vous donnent la force, l'endurance et entretiennent intelligemment vos relations. Une fois n'est pas coutume, vous aurez envie de briller, de montrer ce dont vous êtes capable, car vous vous sentez investi d'une énergie et d'une volonté inhabituelles. Vos projets sont sur la bonne voie, le Soleil favorise leur avancée. Vous travaillerez d'arrache-pied pour les mener à leur terme. Vous aurez bien mérité de prendre vos vacances!

Vos finances : Pluton et Jupiter sont vos deux anges gardiens financiers. Grâce à Pluton vous mettrez de l'ordre dans vos comptes, établirez vos priorités et saurez parfaitement ce qu'il faut supprimer ou réduire pour obtenir l'équilibre financier désiré. Quant à Jupiter, le grand bénéfique, il fera en sorte que les rentrées d'argent soient plus nombreuses et qu'elles vous apportent suffisamment de tranquillité d'esprit. Par ailleurs, vous ne vous priverez pas de vous accorder quelques petits plaisirs bien légitimes en cette période!

Votre vitalité : Les gros bras du zodiaque en signes de terre (votre élément) renforcent votre résistance. Vous en aurez bien besoin, car Mars risque de vous énerver, de vous stresser ou de provoquer quelque inflammation sans gravité, mais comme vous avez tendance à vous montrer hypocondriaque, vous risquez de vous inquiéter sans raison réelle. Pour vous détendre, faites de longues marches dans la nature, touchez les arbres pour en capter leur énergie. Excellent moyen pour se ressourcer!

 

Balance (Du 23 septembre au 23 octobre)

 

Votre mois : C’est le cadre professionnel qui est mis en lumière durant juillet, les possibilités de trouver un emploi, vos chances de réussite dans le travail.

Profitez des dix premiers jours de juillet qui vous feront évoluer dans une atmosphère joyeuse, amoureuse et chaleureuse. La suite sera un peu moins amusante, plus contraignante. Le travail ne manquera pas et le climat sera plutôt agité... Cependant vous aurez une opportunité à saisir et pour une fois vous ne passerez pas des jours à y réfléchir avant de vous décider. Vous saisirez la balle au bond. Vos finances vous donneront satisfaction, car vous saurez tirer profit des situations. Côté forme, vous ne manquez pas d'énergie!

Vos amours : Vénus en Lion vous fera vivre les 10 premiers jours en mode passion intense! En couple, les projets de vacances vous rapprochent, vous font rêver sur le même tempo. En solo, une amitié pourrait tout à coup se transformer en relation amoureuse. La suite risque de moins vous plaire... Votre couple pourrait être amené à devoir assumer des responsabilités qui s'accorderont mal avec la période de vacances. Vous n'aurez guère le choix... En solo, vous risquez de déchanter très vite...

Votre travail : Si vous n'êtes pas en vacances, vous ne verrez pas le temps passer tellement vous aurez de tâches à accomplir. Tant mieux, cela vous évitera de penser au climat peu encourageant qui régnera autour de vous. Une opportunité pourrait se présenter. Vous saurez la saisir sans hésiter, ce qui est plutôt rare! Si vous cherchez du travail, prospectez dans des domaines que vous n'avez pas encore explorés. Ne vous interdisez rien! Osez, soyez original, votre audace paiera, Mars vous soutient!

Vos finances : Jupiter en Scorpion est votre bon génie! Il vous garantit de bons résultats et un compte en banque bien rempli. Quant à Mercure en Lion, la planète laisse présager des projets intéressants qui devraient vous rapporter. Les retombées ne seront pas immédiates, mais elles seront là! Attention toutefois à Vénus en Lion, les dix premiers jours du mois, qui accentuera votre goût du luxe et risque de vous faire dépenser sans compter...

Votre vitalité : Mars vous fournit la dose d'énergie nécessaire pour rester en forme malgré les nombreuses sollicitations que vous aurez à assurer tant côté professionnel que dans votre vie privée. À partir du 10, vos émotions auront du mal à s'exprimer, vous vous montrerez plus replié sur vous-même ce qui risque de vous provoquer quelques malaises psychosomatiques. Afin d'éviter cela, mettez votre énergie au service de votre créativité. Cela vous permettra d'extérioriser ce qui vous mine à l'intérieur...

 

Scorpion (Du 24 octobre au 22 novembre)

 

Votre mois : Le changement s’annonce avec une possibilité d’ouverture sur le lointain, l’étranger, les grands voyages. Profonde remise en question que ce soit au niveau spirituel, politique, juridique ou administratif.

Mercure provoque quelques tensions en famille ainsi que dans votre travail. Il est possible que certaines fausses rumeurs soient véhiculées et vous portent préjudice. Confiez-vous le moins possible sur votre vie privée. Vous serez plus détendu à partir du 10, Vénus vient adoucir le climat et redonne la priorité à l'amour avec une jolie surprise en fin de mois lorsqu'elle sera complice de Jupiter. Côté forme, limitez simplement vos excès gastronomiques et tout ira bien!

Vos amours : Vous débutez ce mois de juillet en étant quelque peu à cran surtout en famille et au boulot... La faute à Mercure qui vous rend nerveux et provoque des explications plutôt musclées, sans oublier le carré Mars/Uranus qui pousse les tensions à leur comble... Heureusement, dès le 10, Vénus vient adoucir ce climat et vous réserve le meilleur pour la fin! Son entente avec Jupiter, dans votre signe, annonce une nouvelle qui vous réjouira. Des moments de pur bonheur vous attendent!

Votre travail : Climat tendu, vous l'aurez compris! Mais, pour autant, rien ne vous arrête, en bon Scorpion, vous sortez vos pinces et vous avancez coûte que coûte. Jupiter dans votre signe vous assure sa protection dès le 11. Vous en aurez bien besoin, car le contexte vous obligera à défendre vos intérêts. Depuis le mois de mai, Uranus bouscule vos repères et vous invite à évoluer, à innover, à regarder les choses sous un autre angle. Ne vous en privez pas, cela vous sera favorable!

Vos finances : Avec Jupiter dans votre signe et Pluton en bons termes avec vous, vous ne devriez pas rencontrer de grandes difficultés financières. Tout au plus, le carré de Mercure vous obligera à regarder de plus près les contrats et autres documents qui vous engagent avant d'y apposer votre signature. Ce sont principalement les questions de patrimoine qui occuperont vos pensées. Qu'il s'agisse de donation ou d'investissement pour assurer votre avenir, vous serez au coeur du sujet.

Votre vitalité : La forme? Oui! Ne la gâchez pas en vous gavant de tout et principalement d'aliments gras et sucrés qui vont arrondir votre silhouette là où vous ne le souhaitez pas et fatiguer votre foie. Si vous éprouvez le besoin de vous calmer ou de vous défouler, choisissez plutôt d'aller courir, grimper ou nager plutôt que de dévorer! De même si vous êtes fumeur, profitez donc de l'été, du grand air, pour vous détoxifier les poumons et entamer un sevrage du tabac. Vous vous en féliciterez bientôt !

Évitez les sujets qui fâchent, vous ne serez pas d'humeur à laisser passer quoi que ce soit. Au final, c'est vous qui en paierez les pots cassés. Ne vous tourmentez pas si les choses ne vont pas dans le sens voulu. Apprenez à apprécier le moment présent, à ne pas spéculer sur l'avenir, cela vous empêche de jouir de ce que vous vivez ici et maintenant. Si vous êtes débordé, acceptez de déléguer, vous n'êtes pas le seul à savoir bien faire les choses!

 

Sagittaire (Du 23 novembre au 22 décembre)

 

Votre mois : Votre secteur 8, celui des finances liées au patrimoine, aux rentes et aux héritages est mis en lumière. Mais aussi le domaine de l’invisible, des transformations et de la sexualité.

Grâce à Mercure et à Vénus (jusqu'au 10) en Lion, votre pouvoir de séduction est amplifié, vos amours sont vécus sur le mode de la passion. La suite donnera la priorité au mental, vous serez moins démonstratif. Au boulot, vos compétences sont fortement appréciées. Mars stimulera votre envie de réussir là où d'autres ont baissé les bras. Votre fierté fera office de moteur! Vous n'avez plus qu'une chose en tête, mettre en oeuvre vos propres projets, faire exister vos idées!

Vos amours : Quel succès! Jusqu'au 10, vous séduisez sans même vous en apercevoir! En couple, les moments partagés sont chaleureux, précieux... En solo, vous créez des liens très facilement, votre joie de vivre attire les sympathies et votre charme fait le reste. Les jours qui suivent l'entrée de Vénus en Vierge refroidissent quelque peu le climat... Vous aurez tendance à trop penser votre relation au lieu de la vivre. Vous analysez le moindre mot, le moindre geste. Détendez-vous!

Votre travail : Soutenu à la fois par Mercure en Lion et Mars en Verseau, vous ne resterez pas dans l'ombre. Le soleil de juillet dirige ses rayons sur vous! Ces astres vous fournissent l'énergie, le répondant, les idées, les contacts utiles. Bref, vous avez tout pour mener à bien vos affaires. Depuis le mois de mai, Uranus vous a donné soif de nouveauté et cette envie n'est pas près de s'éteindre. Il n'est pas impossible que l'on vous demande d'occuper un poste pour lequel vous devrez tout apprendre et vous adorerez ça!

Vos finances : Les astres vous imposent leur discipline! Saturne et Pluton ne rigolent pas! Vous avez tout intérêt à être réglo, car les rappels ou autres courriers désagréables ne manqueront pas de garnir votre boite aux lettres... Votre générosité est toute à votre honneur, mais votre banquier risque fort de ne pas penser la même chose. Recevoir, inviter, sortir, tout cela à un coût auquel vous semblez accorder peu d'importance. Cependant, l'opposition Pluton/Soleil laisse supposer une inquiétude pour ne pas dire une angoisse à ce sujet. La dissimuleriez-vous?

Votre vitalité : Une belle énergie vous incitera à sortir et à faire de copieux repas. Erreur! Sortez, mais ne mangez pas comme un ogre! Vous avez tendance à commettre des excès et votre organisme se fatigue précocement. Des difficultés de digestion pourraient bien vous gâcher la fête! Alors, montrez-vous raisonnable afin de ne garder que de bons souvenirs de ces moments partagés entre amis ou en famille. Par ailleurs, un stress généré par des changements liés à votre travail peut provoquer des difficultés d'endormissement.

Et si vous profitiez du soutien de Mars et Mercure et de la saison d'été pour vous remettre au sport ou, si vous en pratiquez actuellement, pour intensifier le mouvement? Vous avez besoin de vous dépenser, d'éliminer le surplus de nourriture et de boissons que vous prenez plaisir à ingurgiter en compagnie de sympathiques personnes. Entraînez-les donc avec vous dans vos activités physiques. Plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas?

 

Capricorne (Du 23 décembre au 19 janvier)

 

Votre mois :  C’est le domaine des relations aux autres qui est mis en lumière ainsi que celui des contrats passés avec eux, le mariage, les associations, les actes notariés.

Le Soleil vous provoque et s'oppose à Pluton dans votre signe. Vous prenez peu à peu conscience que quelque chose est en train de changer autour de vous ou/et en vous et cela vous procure une angoisse plus ou moins exprimée. Dès le 10, Vénus vient réchauffer votre vie en vous offrant le meilleur côté coeur. Quant à Jupiter qui reprend sa marche normale le 11, il vous invite à reprendre un projet que vous aviez laissé en instance. Le point faible se situe au niveau financier. Attention aux dépenses compulsives!

Vos amours : Quelle chance! Jupiter reprend sa marche directe en même temps que Vénus entre en Vierge. Deux atouts de taille pour vos amours. Votre couple oublie ses différends, consolide les liens. Vous profitez de la présence de l'être aimé. Si vous partez en voyage, vous vous redécouvrez, vos sentiments se renforcent, vous innovez dans votre quotidien et cela redonne un second souffle à votre histoire. En solo, Vénus et Jupiter vous concoctent une rencontre loin de votre décor habituel. Préparez-vous à voir votre vie changer!

Votre travail : Sous les influx positifs de Jupiter, vous reprenez un projet que vous aviez laissé en attente. Saturne et Pluton stimulent votre ambition, mais vous imposent leur loi! Autrement dit, du sérieux sinon rien! En bon Capricorne, vous ne vous laissez pas abattre ni décourager par les efforts à fournir pour atteindre votre but. Jupiter vous présente du beau monde, vous introduit dans les milieux influents. Vous êtes bien entouré et vous obtenez les moyens pour agir. Au final, il est à souhaiter que vous ne soyez pas en vacances!

Vos finances : Avec Mars rétrograde en carré à Uranus, il y a fort à parier que vos finances seront sur la sellette astrale! De dépenses imprévues en achats compulsifs, vous risquez de vous retrouver dans le rouge assez rapidement. Heureusement, Jupiter bien situé et Saturne dans votre signe vous permettront en étant un peu plus rigoureux de ne pas vous retrouver totalement à sec! Il semblerait que vous ayez du mal à récupérer une somme d'argent que l'on vous doit depuis longtemps. Il est temps de vous en occuper sérieusement.

Votre vitalité : Attention au soleil! La peau est un de vos points faibles et le soleil n'est pas tendre avec votre épiderme. Protégez-vous au maximum. Chapeau, lunettes et crèmes au pouvoir protecteur très élevé vous éviteront les désagréments habituels. Si vous souffrez d'allergies, ne les traitez pas de manière désinvolte. Soyez sérieux afin d'éviter qu'elles ne vous gâchent les vacances. Un peu de discipline vous assure beaucoup de plaisir et de détente.

La peur du lendemain vous gâche les plaisirs du présent. Il est temps de vous débarrasser de vos peurs et de vos angoisses avant qu'elles ne prennent toute la place. Le sport peut vous aider à vous libérer de certaines tensions créées par le stress. Si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à en parler à un professionnel qui vous conseillera peut-être de commencer un travail personnel sur vous ou vous indiquera une discipline plus appropriée pour vous libérer de ce poids.

 

Verseau (Du 20 janvier au 18 février)

 

Votre mois : soyez vigilant au travail et ménagez vous question santé.

Un début d'été incendiaire, ami Verseau! Entre Mars rétrograde dans votre signe, dissonant avec Uranus et l'opposition de Mercure, on ne peut pas dire que vous vous montrerez patient et tolérant! Ça fusera de tous côtés! En amour, la prudence s'impose. Une rencontre pourrait s'avérer décevante, car basée sur un mensonge... Côté finances, c'est la vigilance qui doit être votre priorité. Erreurs, arnaques, oublis, tout est possible. Pour votre forme, tantôt vous en faites trop et tantôt pas assez!

Vos amours : La bagarre entre Mars et Uranus, l'opposition de Mercure, tout cela ne contribue pas à un climat serein au sein du couple et de la famille... En couple, les dix premiers jours seront les plus propices à vivre des moments assez sympathiques principalement lorsque vous serez de sortie, entourés d'amis et non livrés à votre seul tête à tête. En solo, une vie sociale animée créera les conditions de rencontre. Mais, dès la mi-juillet vous risquez de déchanter! Patience, le mois prochain sera nettement plus glamour !

Votre travail : Les planètes jouent avec vos nerfs... En début de mois, Mars et Mercure s'affrontent et provoquent d'âpres discussions en rapport avec des questions matérielles et/ou de reconnaissance professionnelle. Puis, c'est le carré Mars/Uranus qui prend la suite des événements, mais pas pour le meilleur! Le climat est électrique, les provocations nombreuses. Vous devez batailler ferme pour garder le cap. L'envie de tout envoyer balader vous saisira plus d'une fois, mais grâce à Saturne qui s'évertue à calmer le jeu vous n'en ferez rien.

Vos finances : Vos finances requièrent toute votre attention! Avec Neptune dans le secteur vous n'êtes pas à l'abri d'une mésaventure. Qu'il s'agisse d'affaires foireuses, d'arnaque, de perte ou de vol, vous avez tout intérêt à ouvrir l'oeil et à ne pas vous laisser berner par le miroir aux alouettes. Par ailleurs, une prime ou augmentation promise pourrait bien passer à la trappe. Vous l'aurez compris, ce domaine est le plus sensible ce mois-ci. La rigueur est donc de mise.

Votre vitalité : Avec toute l'agitation qui est annoncée, vous ne serez guère détendu. Sommeil agité, stress quotidien, vous vous angoisserez pour un rien. Il vous appartient de trouver l'antidote à cette nervosité excessive. Qu'il s'agisse de sport, d'activités manuelles demandant un maximum de précision pour vous permettre de ne plus penser à autre chose, choisissez et respectez le planning prévu. Savourez ces moments de détente, ne vous sentez pas coupable de les vivre.

En ces temps agités, il est de bon ton de prendre du recul et de vous poser pour réfléchir calmement à la situation que vous vivez, qu'il s'agisse du domaine professionnel ou du domaine privé. Écoutez votre voix intérieure, ne vous préoccupez pas de ce que pensent ceux qui vous entourent, ils ne sont pas à votre place. Vous seul savez ce qui est bon pour vous ou ce que vous devez changer. Votre combativité vous aidera à prendre les choses en main pour améliorer ce qui ne vous convient plus.

 

Poissons (Du 19 février au 20 mars)

 

Votre mois : ce sont vos loisirs et rencontres affectives qui domineront ce mois-ci. Vos créations et réalisations artistiques vous permettront de briller ainsi que vos enfants.

Juillet vous demande de naviguer à vue dans des eaux plus ou moins troubles... Vénus joue à vous faire croire à des chimères et vous tombez la tête la première dans ces illusions quitte à connaître un réveil douloureux... Dans le travail, vous ne vous sentez pas particulièrement soutenu dans les moments difficiles. Vous avez l'impression que l'on vous en veut! Côté forme, il serait bon de ne pas négliger les messages de votre corps et de programmer des plages de repos régulières si vous n'êtes pas en congé.

Vos amours : Ce mois de juillet aura un peu de mal à tenir ses promesses... Le Soleil, bien situé annonce des jours heureux, joyeusement entouré dans une ambiance plus que chaleureuse. Cependant, Vénus vient semer quelque peu la zizanie. Elle vous présentera une personne pour laquelle vous craquerez illico presto, mais qui se révélera décevante à bien des égards. Votre gentillesse pour ne pas dire naïveté vous jouera un tour que vous vous efforcerez d'oublier bien vite grâce à Jupiter qui vous abreuvera d'optimisme!

Votre travail : La plupart des planètes sont en bons termes avec vous, vous devriez donc avoir un mois satisfaisant dans l'ensemble. Cependant, quelque chose vous gêne. Vous ne parvenez pas à l'identifier précisément. Votre intuition, votre hypersensibilité vous soufflent que vous n'êtes pas à l'abri d'un ennui, d'un comportement douteux de la part d'un collègue ou de promesses mensongères venant d'un supérieur. Vous ne vous sentez pas à l'aise dans un tel climat. N'y accordez que peu d'importance, la roue tourne!

Vos finances : Jupiter en Scorpion est un atout pour vos finances. Il facilitera les rentrées d'argent, mais exigera en contrepartie une gestion impeccable. Oubliez les dépenses sans compter pour faire plaisir aux uns et aux autres. Ne tombez pas dans le piège tendu à votre gentillesse, votre compassion. Tous ceux qui viennent quémander votre aide n'en ont pas forcément besoin. Attention aux arnaques et autres propositions malhonnêtes. Prenez le temps de revoir votre budget et d'optimiser votre gestion.

Votre vitalité : Une baisse de forme et d'énergie, dues en partie à vos défenses immunitaires qui se trouvent fragilisées, sont à craindre. Rien d'inquiétant, mais cela nécessite tout de même de respecter des temps de pauses régulières si vous voulez profiter des soirées d'été et pratiquer quelques activités de plein air qui vous feront le plus grand bien. Les sports aquatiques vous conviennent parfaitement, ils vous relient à votre élément et renforcent votre musculature ainsi que votre circulation sanguine. Ne vous en privez pas!

Bridez votre imagination qui vous fait inventer des problèmes et des maux là où il n'y en a pas! Il est vrai que le climat est assez perturbant ce mois-ci pour vous, ami Poissons, mais ce n'est pas une raison pour en rajouter. Regardez plutôt ce qui fonctionne, ce que vous avez réussi à faire et tout ce qui vous correspond dans votre vie, ce que vous avez obtenu malgré les mauvaises langues qui vous prédisaient le contraire. Ayez confiance en vos capacités et vos talents, ils sont nombreux!

 

Par Fabienne Pedehontaa, "Astro Savoirs" pour lepetitjournal Dakar.

Thème astrologique, prévisionnel

Contacts : fabiennepedehontaa@hotmail.com, astrosavoirs83@gmail.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».