Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prévisionnel astrologique avril 2018

Par Horoscope par ASTRO SAVOIRS | Publié le 30/03/2018 à 19:56 | Mis à jour le 30/03/2018 à 20:05
Prévisionnel astrologique avril 2018

Avril sera un mois de dynamisme, d'élan et d'énergie dû aux 4 planètes en Bélier, signe de fougue, qui a besoin d'entreprendre et de combattre.

L’élan sera quelque peu restreint par les planètes en Capricorne qui oblige à faire les choses en profondeur, lentement et dans la durée. 

Des difficultés sont donc à surmonter entre l'élan premier du Bélier et la force tranquille, pleine de sagesse du Capricorne. Globalement, il sera nécessaire d’assumer ses responsabilités et de s'organiser.

 

 

BÉLIER :

Vous aurez beaucoup d'énergie au sein de votre signe en ce début de printemps avec 4 planètes accompagnantes. C'est un renouveau plein d'entrain qui se met en place pour le mois à venir. La conjonction Mercure Vénus au carré de Pluton va vous obliger à revoir vos choix et positions au niveau affectif, dans votre façon d'échanger et de communiquer au sujet de vos sentiments. De plus, ces planètes approchent d'Uranus qui a besoin de lâcher la routine, de mettre de la nouveauté et de la liberté dans sa vie.

Ce sera donc un mois de grand nettoyage intellectuel avec un élan puissant de changement, une volonté d'entreprendre de nouvelles choses à tous les niveaux (sentiments, travail, famille, rencontres). Dans votre relation avec les jeunes et les adolescents, le rapport à l'autorité et le besoin d'indépendance vont s'affronter. Il y aura des risques de rébellion, voir de tempête  au sein de la maison.

Les relations de couple seront lumineuses et harmonieuses. L’Amour avec un grand A est bien présent et vous n’aurez aucune hésitation à le montrer à l’élu(e) de votre cœur. Ainsi, votre partenaire vous découvrira romantique, poète et même sensible. Non pas que vous ne l'êtes pas à l'accoutumée mais vous dévoilerez vos petites failles avec plus de simplicité.

Votre état d’esprit est en pleine mutation et il ira de paire avec quelques tensions au travail. Vous cherchez un total renouveau et la possibilité d’un changement de poste, d’une mutation ou d’une promotion. La période sera bien remplie mais vous n'aurez aucun mal à être à la hauteur des missions qui vous seront confiées. On attendra beaucoup de vous et de vos idées, de votre énergie débordante, de votre enthousiasme. Un conseil : restez zen quelque soit la pression exercée sur vous ! Si vous désirez évoluer, c’est le moment de la faire savoir à vos supérieurs hiérarchiques. Vous avez la capacité de mener à bien tous vos dossiers. Gardez le cap sans vous laisser déstabiliser, même si vous avez l'impression de ne pas être entendu(e). Au final, vos qualités seront reconnues. En fin de mois, si vous vous sentez fatigué(e), prenez quelques jours de repos pour vous, vous l’aurez bien mérité.

TAUREAU :

Les taureaux auront pour la plupart le sentiment de vivre au ralenti durant ce mois d’avril. Une baisse de vitalité est à prévoir.

C'est le moment pour vous de faire le bilan de tout ce qui a été effectué durant les 12 derniers mois et voir ce que vous pouvez mettre en place pour le futur de votre famille, de vos enfants et de votre logement.

En ce qui concerne les enfants, vous risquez d'être interpellé(e) concernant le suivi de leurs études, avec des modifications de parcours, des changements de voie ou une difficulté à s'organiser clairement sur les documents administratifs à renseigner.

Au niveau des déplacements, il se peut que les voyages soient retardés ou annulés.

En couple, ce mois vous apportera bien-être et plénitude dans la relation à l’autre. Aucun nuage en vue, tout devrait couler tranquillement tout au long du mois. Vous êtes sur la même longueur d'onde que votre partenaire, vous regardez dans la même direction et êtes synchronisés sur les projets de couple que vous souhaitez concrétiser. Que demander de plus ! Le climat sera sensuel, rempli de charme et de jolis moments à deux. Cependant, vous ne serez pas pleinement disponible pour votre moitié car votre entourage vous sollicitera beaucoup. N'oubliez pas de réserver de l’énergie pour votre moitié et pour des activités à deux. Ça renforcera vos liens déjà forts et lui fera plaisir. Un dîner en tête à tête ? Et pourquoi pas un week-end en amoureux…

Dans le travail, c'est globalement un bon mois qui vous attend. Vous devrez néanmoins équilibrer vos finances et ne pas flamber plus que de raison.
Vous avez envie de profiter de la vie, de vous amuser, de faire plaisir à ceux que vous aimer et votre carte bancaire va finir par fumer! Même si vous travaillez dur pour faire évoluer votre carrière professionnelle tout au long de cette période, la promotion convoitée (et l'augmentation qui va avec) n’est pas encore d'actualité. Restez raisonnable et sachez dire non quand il le faut. Mettez plutôt votre énergie dans vos projets professionnels, certains ont été complètement mis de côté. C'est le moment de les dépoussiérer et de vous y repencher sérieusement.

 

GÉMEAUX :

Ce sera une période très agitée au niveau des rencontres et projets. Vous verrez beaucoup d'amis et échangerez énormément sur vos passions communes. Les occasions de sorties et d'amusement seront nombreuses. Par ailleurs, il faudra certainement faire face à des crises relationnelles car la parole et la communication sont vives, enflammées et sans retenues. Tout ceci risque d’être préjudiciable à certain(e)s. Prenez le temps de réfléchir avant de débattre ou lancer de nouvelles idées car elles ne seront pas toujours bien perçues.

Au niveau professionnel, vous aurez à vous méfier de vos propres émotions et ressentis qui peuvent vous influencer et vous faire mal réagir. Soyez vigilant(e), étudiez bien vos dossiers, et ne laissez pas de place au flou pour ne pas être dupé(e) ou trompé(e). Traitez chaque chose en profondeur, dans le détail, sans trop de hâte.

Côté couple, c'est un mois ensoleillé qui s'annonce dont l'ambiance sera bonne. Moins tendu(e) et moins angoissé(e), vous prendrez du recul part rapport à la relation. L’objectif ne sera pas de vous éloigner de votre partenaire mais au contraire de mieux vous en rapprocher. Le dialogue deviendra plus profond. Si vous êtes ensemble depuis peu, la relation se renforcera durant ce mois et les liens deviendront plus forts.
Avril est l'occasion pour vous de faire un point sur ce qui compte vraiment à vos yeux et le revendiquer, mais avec plus de tact et de transparence qu'à votre habitude. Vous saurez vous adapter à votre moitié, et si vous faites de votre mieux pour satisfaire l'autre, vous penserez aussi à vous préoccuper de vous. La relation gagnera en maturité, en authenticité et en profondeur.

Dans votre travail, on vous permettra de rattraper un retard qui a pu s'accumuler. Vous ne manquerez pas d’activité professionnelle mais tout glissera, vous laissant ainsi le champ libre pour les dossiers à venir. Si vous nourrissez des projets plus personnels, cette période sera idéale pour vous y replonger, les réactualiser et mettre en mouvement les démarches nécessaires.
Vous pourrez parfois attendre que les choses arrivent seules ou que d'autres vous déblayent le terrain. Pourtant, ce mois vous invitera à prendre les devants. Vous avez des objectifs? Parfait! Assumez-les du début jusqu'à la fin sans vous appuyer sur les autres qui ne feraient que vous retarder dans votre évolution.

 

CANCER :

Chez le Cancer, le mois d'avril va être percutant, tant au niveau professionnel que relationnel. Vous pourrez vivre des tensions avec la hiérarchie. Concernant la gestion des contrats et des documents nécessitants des signatures, il faudra être particulièrement attentif car il pourrait y avoir des conflits, des annulations voir des ruptures d'associations. Tous ces éléments auront des répercussions sur vous et votre famille. Il vous faudra apprendre à gérer votre stress emmagasiné afin de ne pas le ramener à la maison. Prenez le temps d’étudier assidument chaque détail dans les situations qui se présenteront à vous et de voir les choses sous différents angles. Ainsi, vous pourrez déceler des opportunités de changements dans le travail et des occasions à saisir pour de nouvelles activités ou contrats.

Dans votre couple, Avril s'annonce positif, même si vous passerez beaucoup de temps à rêver votre vie plutôt qu’à la vivre. Vous aurez tendance à vous perdre dans votre imaginaire, voire à vous y réfugier quand la relation ne vous comblera pas totalement. Quel dommage.
Et si vous décidiez de communiquer avec votre partenaire plutôt que d'espérer qu'il/elle satisfasse vos désirs non exprimés ? Du coup, votre relation connaitra un petit passage à vide, mais qui restera sans gravité car votre moitié se donnera du mal pour vous faire retrouver le sourire. Essayez de sortir du cadre, innovez dans des activités qui changent, mettez de la surprise dans votre couple et vous verrez que la relation repartira vite sur les bons rails.

Dans le travail, c'est un mois bien rempli qui vous attend et vous n'aurez pas le temps de chômer. Entre contretemps, événements imprévus et aléas, vous n'aurez pas les coudées franches pour avancer comme vous le souhaiteriez. De plus, vous n'aurez pas les mains libres durant cette période. Même si vous envisagez les choses autrement, vous ne pourrez pas agir à votre guise et ça commencera à vous peser. Il est peut-être temps d'envisager quelques changements dans votre travail. En attendant de trouver quelle voie vous souhaitez emprunter pour la suite, faites profil bas, suivez les consignes et prenez sur vous. Inutile de préciser que la période ne se prête pas à demander une quelconque faveur à votre hiérarchie : pour les promotion, mutations et congés, remettez vos doléances à un peu plus tard.

 

LION :

Avril va être un mois tonique et plein d'énergie pour votre signe, voir de trop plein. Vous pourrez avoir du mal à gérer une expansion de votre travail ou une augmentation de vos responsabilités, ce qui risque d’avoir des répercussions pour certain(e)s d’autre vous sur la santé et la manifestation d’inflammations. Soyez donc vigilant à ne pas vous laissez déborder et réfléchissez à une meilleure organisation dans la gestion de vos tâches ou à un plus grand lâcher prise.

Pour ceux qui sont en lien avec le lointain, l'étranger, les hautes études, les grands déplacements, vous pourrez subir des remises en question de votre façon d'être et de vivre, suite à des débats et échanges virulents. Attention aux paroles agressives, vous serez en droit de défendre vos idées et d’exposer vos arguments sans pour autant faire preuve de violence. Apprenez à argumenter avec de nouveaux points de vue, ouvrez-vous à d'autres possibilités sans pour autant camper sur vos positions. L'ouverture sur les autres sera plus positif si vous canalisez votre trop plein d'énergie.

En couple, votre mois s'annonce assez calme. La relation va bien, les liens sont forts, les sentiments sont présents et rien ne viendra troubler votre bonheur.
Certes, vous ne serez pas très présent(e) (physiquement) ni très impliqué(e) (mentalement) dans votre relation, mais cela ne devrait pas déranger plus que ça. Votre partenaire vous connaît et ne s'offusquera pas de vous voir occupé(e) à autre chose. Votre vie suivra son cours, votre entourage sera présent malgré quelques maladresses de votre part, mais dans l'ensemble, votre domaine relationnel se porte bien. Tant mieux pour vous car vous avez une foule d'autres choses en tête et peu envie de vous préoccuper d'amour.
Ne délaissez pas votre moitié pour autant, même si tout va bien, car la situation pourrait bien changer en fin de mois et rendre votre ciel orageux. 

Dans le travail, c'est du positif qui vous attend. Ce mois sera propice à tout ce qui se rapporte au nouveau et à l'innovation. Si vous avez vous-même des projets dans ce sens, vous aurez tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour les faire avancer. N'hésitez pas à faire connaître vos attentes professionnelles, vous pourriez avoir l'agréable surprise de voir de nouvelles responsabilités vous être confiées.
Si vous êtes à un tournant, prenez le temps d'analyser pleinement les propositions qui vous seront faites. Assurez-vous d'avoir les mains libres et suffisamment d'espace pour vous épanouir dans un autre job.

 

VIERGE :

Pour ce mois d'avril, Mercure, votre planète maîtresse, se trouve en Bélier. Elle va vous faire réfléchir sur le concept des relations et de l'axe possession-dépossession. Elle pourra également vous faire travailler sur la notion de  jalousie et de passion. C'est donc un mois durant lequel vos sentiments et votre affectivité vont être mis en lumière. Profitez de ce mois pour bien communiquer vos sentiments, vos besoins et vos attentes.

C'est une bonne période pour organiser et planifier tout ce que vous aimez faire, préparer vos loisirs, réserver vos vacances. Cela peut être également la préparation d'un engagement sur du long terme, en passant par les fiançailles, la mise en route d'une union ou d'un mariage.

Faites toutefois attention à ne pas trop rêver et vous illusionner sur l'autre ou sur toute association. Prenez le temps de l'analyse avant de vous engager ou de déclarer votre flamme.

En couple, c'est un climat harmonieux qui s'installe pour votre plus grand plaisir. L'entente sera excellente au sein de votre relation et vous ne manquerez pas d'idées pour pimenter le quotidien et réchauffer votre couple. Vous avez envie de sortir du train-train sur l'ensemble de cette période et votre partenaire sera ravi de vous découvrir moins pudique et plus entreprenante.
Le seul bémol Vierge c'est que vous aurez du mal à faire la différence entre prise d'initiative et le fait d'imposer vos besoins et attentes à votre moitié. Et oui, vous ne laisserez pas le choix! Mettez un peu de rondeur dans la relation et écoutez davantage votre moitié. Vous savez le faire, donc ça ne devrait pas vous poser de problème.

Dans votre travail, on vous donnera l'occasion d'élargir votre réseau en plaçant sur votre route des personnes qui pourront vous être utiles. De votre côté, vous ferez preuve d'un sens du contact excellent et le fait de nouer des liens sera un vrai plus, surtout si vous osez enfin sortir du placard pour dire tout haut ce que vous désirez professionnellement. S'en est fini du temps où vous laissiez les autres vous marcher sur les pieds, prendre votre promotion ou revendiquer des mérites qui vous reviennent. C'est le moment que vous choisirez pour dire comment vous voulez faire évoluer votre carrière en remettant les pendules à l'heure. Oui, vous avez des savoir-faire, oui, vous grouillez de qualités professionnelles et oui, ce changement, vous le méritez!
 

BALANCE :

Avril met en lumière votre secteur relationnel, tout ce qui concerne les associations et les contrats, le mariage, l'union, les autres, le conjoint avec des répercussions sur le domaine de la famille, du foyer et des enfants. Vous allez donc pouvoir projeter l'achat ou une vente immobilière, organiser la construction d'une maison ou planifier un déménagement, des travaux de rénovation. Vos actions seront liées aux autres, ce seront des réactions par rapport aux autres, aux situations initiées par l'extérieur et non vos demandes propres. Cela va être le mois du choix et vous allez devoir réfléchir sur ce que vous acceptez ou pas des autres, jusqu’où vous acceptez d'aller pour votre couple, pour vos enfants, pour vos collègues.

Dans votre couple, Avril devrait être calme et sans grand bouleversement. Vous aurez besoin de tout contrôler, tout anticiper et les surprises ne seront pas à votre programme, ce qui ne ravira pas votre partenaire. Mais ça vous sécurise de penser que tout est sous votre contrôle. Peut-être pensez-vous ainsi échapper aux doutes qui vous assaillent. En tout cas, cela restera morose quoi qu'il arrive et malgré quelques efforts de votre part en milieu de mois, rien ne viendra réchauffer l'ambiance. Si cela ne posera guère de souci pour les couples installés, ce sera plus compliqué si vous êtes un jeune couple. Alors faites quelques efforts pour ne pas envoyer balader votre moitié pour un rien car ça pourrait chauffer et chambouler l'évolution de votre relation. Calmez votre caractère soupe au lait et faites profil bas durant ce mois. Allez, ça ira bien mieux bientôt.

Dans le travail, votre mois ne sera pas de tout repos. Heureusement, vous pourrez compter sur un ciel astral clément qui devrait vous éviter retards et aléas. Tout devrait rouler, être fait dans les temps sans souci et ça tempérera votre caractère déjà bien stressé.
Vous n'aurez de toute façon que peu de latitude au quotidien et vous devrez faire avec. Quoi qu'il en soit, l'ensemble de cette période devrait bien se passer, surtout si vous profitez du climat bénéfique pour rattraper vos retards des semaines passées et notamment revoir des dossiers que vous avez un peu mis de côté. Montrez votre rigueur en rendant des copies impeccables, à défaut de souplesse ; et reportez les négociations à plus tard. Vous aurez trop besoin d'avoir le contrôle sur vos interlocuteurs pour que celles-ci soient positives.

 

SCORPION :

Ce renouveau printanier va vous faire vous interroger sur votre quotidien, votre travail de tous les jours et votre santé. C'est une bonne période pour planifier des actions dans ce sens, réfléchir sur une formation, s'inscrire à un concours, faire de nouvelles démarches professionnelles, prendre rendez-vous pour des examens médicaux, faire un suivi approfondi de vos dossiers quotidiens et revoir la méthode de travail, pour une meilleure compréhension et une meilleure efficacité. C'est une bonne période pour canaliser votre énergie, mettre en pratique vos nouvelles connaissances, pratiquer une activité manuelle, commencer un nouveau cycle d'épuration et de nettoyage, enlever ce qui vous gêne et ce qui vous encombre.

En couple, Avril sera tout bon ou tout mauvais. En un mot, ça passe ou ça casse !
Vous-même ne ferez pas dans la demi-mesure et votre partenaire peut s'accrocher. Ce mois sera pour certain(e)s l'occasion d'ouvrir leur cœur, de se dévoiler davantage sur leurs sentiments et ceci aura pour conséquence de renforcer la relation.
Pour d'autres, ce sera le moment choisi pour dire leurs 4 vérités à leur moitié.
Ça ne signifie pas forcément des choses désagréables d'ailleurs, mais plutôt de jouer cartes sur tables. Au moins, ça permettra d'évincer les rancœurs, ce qu'on n'ose pas dire et qui agace puis s'accumule jusqu'à ce que la soupape lâche. C'est une bonne occasion de remettre les compteurs à zéro et de repartir main dans la main, plus forts ; ou seul si vous avez poussé le bouchon trop loin. Quoi que vous ayez à dire, montrez-vous bienveillant, il y a toujours la bonne façon de dire les choses.

Dans le travail, ce sera l'occasion de rétablir certaines vérités. Et il vaudra mieux que ce soit à votre avantage. Vous serez heureusement bien soutenu par Mercure qui vous aidera à vous adapter rapidement à toutes les situations. Si certains dossiers ont été négligés, si vous avez commis quelques bourdes, attendez-vous à ce qu'on vous demande des comptes.
Les répercussions seront à la hauteur de vos bévues. Par contre, si vous avez été lésé d'une façon ou d'une autre, vous pourrez récolter le juste retour des choses. Les plus chanceux verront donc des propositions sympas leur être faites. Toutefois, méfiance, assurez vos arrières et assurez-vous de réfléchir vite et bien pour mettre vos projets professionnels en place sans tarder.

 

SAGITTAIRE :

Pour avril, c'est le domaine des loisirs, de la créativité, de la fécondité, de l'affectivité qui est mis en lumière. Il peut y avoir du renouveau au niveau affectif, on peut réfléchir à un projet d'enfant ou lancer un chantier de rénovation, de décoration. Il sera important de bien planifier vos dépenses et d'organiser vos loisirs sans vous emballer et sans exagérer ou vous risquerez de vivre des soucis financiers ce mois-ci . Il peut y avoir des dépenses imprévues ou des rentrées attendues retardées. Soyez vigilant sur l'activité de vos comptes bancaires et de votre argent en général. Vous pourrez avoir plus de dépenses mensuelles pour ce qui concerne l'habillement, la mode, les enfants, les loisirs ou les vacances.

Dans votre couple, Avril sera placé sous le signe de la tendresse. Tout ce qui comptera pour vous sera la recherche de stabilité, d'harmonie et de complicité. Vous fuirez aussi vite que vous pourrez les sujets fâcheux ou les discussions peu constructives préférant faire de nouveaux projets et regarder dans la même direction. Ce sera aussi le moment de revenir sur votre relation, de faire un point, de réactualiser certains projets de couple qui n'auraient pas encore vu le jour et de vous rassurer sur la santé de la relation.
Votre entourage ne sera pas en reste, ce mois sera aussi pour vous le moment de resserrer les liens et de montrer à vos proches votre attachement.

Dans le travail, ce sera l'occasion de faire le bilan. Si vous êtes dans l'attente depuis longtemps d'une évolution qui ne vient toujours pas, ce sera le moment de vous poser les bonnes questions. Peut-être est-il temps pour vous d'envisager de nouvelles perspectives. Mettez ce temps pour analyser ce qui coince, pourquoi la situation ne bouge pas, ce que vous aimeriez et comment vous pouvez l'obtenir. Servez-vous des expériences du passé pour mieux rebondir puis tournez la page et ne restez pas à regarder dans le rétro sans arrêt.
Si vous voulez que ça bouge, prenez le taureau par les cornes, voyez ce qui n'a pas été fait, à côté de quoi vous avez pu passer et rectifiez le tir. La toute fin du mois vous apporte des vents un peu plus favorables, il faudra être prêt(e).

 

CAPRICORNE :

Ce mois-ci, c'est la mise en lumière du secteur de la famille, du foyer et des enfants. On peut donc s'occuper de sa maison, rechercher un nouveau lieu de vie ou s'occuper de rénover un lieu. Certains pourront devenir parents ou projeter de le devenir, faire des travaux pour préparer la venue de la famille. Ce sont des actions sur du long terme, bien planifiées et bien organisées. On a l'entrain pour commencer de nouvelles choses concernant ces domaines. Réfléchissez également comment mieux communiquer vos sentiments à votre famille et vos enfants. Agissez calmement et durablement. Allez jusqu'au bout de votre projet familial même si vous faites face à des retards ou que les choses avancent lentement ce mois-ci.

Dans votre couple, ce sera le moment de vous poser, tranquillement, et de faire le point sur votre couple. Ça ne se fera pas dans le conflit ni l'agressivité, mais dans le calme.
C'est également l'opportunité de voir ce qui fonctionne bien entre vous et ce qui peut être amélioré. La communication sera excellente et vous pourrez vous dire ce que vous n'avez jamais osé révéler. Mais ce sera surtout l'occasion de mettre en place de nouveaux projets sur du long terme ainsi que plus engageants l'un envers l'autre.
Votre partenaire et vous en profiterez pour laisser derrière ce dont vous ne voulez plus pour vous concentrer uniquement sur votre avenir commun. D'ailleurs le moment sera idéal pour certains de songer à agrandir la famille, officialiser ou encore concrétiser un projet de travail commun.

Dans votre travail, c'est un mois productif qui vous attend et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. En effet, vous aurez fort à faire mais ça ne vous dérangera pas car vous aurez le contrôle et vous mènerez l'ensemble de vos tâches parfaitement. En plus, vous sentirez enfin le vent tourner et les choses se mettre en place, de façon positive pour vous. Avril marque un tournant et ce que vous attendiez déjà depuis un moment est sur le point de se concrétiser.
Ne lâchez rien et poursuivez vos efforts, comme vous le voyez, c'est sur le point de payer. Et pour vous, pas question de reculer, cette évolution vous la voulez, vous l'avez attendu, et vous comptez bien en profiter !

 

VERSEAU :

Vous serez sur le signe d'un nouvel élan au niveau de l'environnement proche, de la fratrie et des voisins. Vous vous ferez de nombreux nouveaux contacts, ou débuterez une nouvelle formation. Vous aurez de l'entrain pour de nouvelles démarches. Vous pourrez être amené(e) à réfléchir sur l'aide aux autres, les soins, les médecines douces en lien avec la structure, la charpente physique (ostéopathie, massage). Vous pourrez également vous occuper de personnes hospitalisées, souffrantes ou isolées, écrire ou être en lien avec des personnes âgées, en fin de vie. Vous serez pris(e) par des démarches administratives concernant des contacts, le commerce, les échanges et les déplacements, les réservations de train, d'avion. Attention aux retards dans la seconde quinzaine d'avril.

En couple, tout sera placé sous le signe de l'harmonie et l'entente devrait être parfaite. Vous partagerez, votre partenaire et vous, des moments exceptionnels, en amoureux, des moments privilégiés où vous ressentirez la force de votre relation et la complicité qui vous unit.
Vous serez sur la même longueur d'onde, à faire des projets d'amoureux et à envisager de nouveaux moments dont vous profiterez. En un mot, Avril renforce la relation pour votre plus grand bonheur. Votre entourage ne sera pas en reste, vous aurez à cœur de prendre soin de vos proches. Vous serez présent(e) pour les autres et apprécierez de vous sentir utile, voir indispensable, du moins est-ce ainsi que vous aimerez à le penser.

Dans le travail, cela s'annonce très bon et ne devrait pas poser de souci majeur. Vous ne devriez pas crouler sous le travail ni rencontrer d'aléas ; vous avancerez à votre rythme et sans problème particulier. Si vous êtes dans l'objectif d'une évolution, le milieu de ce mois sera très favorable et  verra enfin vos efforts et mérites reconnus ainsi que des portes s'ouvrir. Vous pourrez parfois être tiraillé(e) entre le présent et de nouveaux projets. Si vous avez connu récemment des changements importants, prenez le temps de laisser les choses se décanter gentiment.
Á vouloir courir d'autres lièvres en même temps, vous pourriez mettre en péril une situation encore fragile. Pour les autres, peut-être est-ce le moment de vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs, qu'attendez-vous?

 

POISSONS :

C'est un mois durant lequel vous allez pouvoir mettre en lumière vos projets, planifier vos dépenses, organiser un montage financier avec vos relations amicales. Il sera question de gérer différemment vos dépenses, votre potentiel physique mais aussi vos biens matériels et financiers. Soyez toutefois vigilant(e) en ce qui concerne les documents écrits ou signatures. Pensez à tout noter et vérifier, et tenez compte des contre temps. Des demandes peuvent être faites par les groupes pour des investissements, mais les remboursements se feront très lentement ou seront perdus. Calculez bien avant de donner votre accord tout ce qui concerne le financier.

Sur le plan sentimental vous pouvez être trop angoissé(e) pour vivre réellement vos sentiments. Ne doutez pas de tout, prenez seulement le temps d'analyser sereinement la nouveauté rencontrée.

Dans votre couple, Avril vous amène à prendre des décisions souvent radicales, mais heureusement, à deux, avec votre moitié. Ce mois se prête à réinventer votre quotidien de couple.
Pour certain(e)s, ce sera le moment de parler d'un nouveau chez-soi, que ce soit juste pour redécorer, déménager ou même acheter, dans tous les cas, la vie commune est de rigueur. Et c'est un projet qui vous tentera si vous ne vivez pas encore ensembles. Pour d'autres, ce sera le moment d'une officialisation, d'un projet de bébé ou tout autre projet d'amoureux qui renforceront la relation. Dans tous les cas, ce mois est excellent pour les amoureux, alors Poissons, profitez et laissez-vous aller à cette belle harmonie.

Dans votre travail, cela s'annonce bien et vous avancerez à votre rythme sans vous laisser déborder. Toutefois, ce mois vous invite à prendre en compte ce qui vous bloque sur votre évolution afin de vous en libérer. Il est temps pour vous de prendre les choses en main et de redonner du souffle à votre carrière. Ainsi, vous vous ouvrirez des portes et évoluerez dans votre travail. Encore faut-il que vous sachiez dans quelle direction vous souhaitez aller.
Quoi qu'il en soit, vous devriez avoir quelques belles occasions de réorganiser votre vie professionnelle. Inutile d'aller trop vite, fiez-vous à votre intuition et si vous hésitez, remettez vos décisions à plus tard, c'est que le moment n'est pas encore tout à fait arrivé.

 

Par Fabienne Pedehontaa, "Astro Savoirs" pour lepetitjournal Dakar.

Thème astrologique, prévisionnel

Contacts : fabiennepedehontaa@hotmail.com, astrosavoirs83@gmail.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».