Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prévisionnel astrologique août 2018

Par Horoscope par ASTRO SAVOIRS | Publié le 01/08/2018 à 03:04 | Mis à jour le 01/08/2018 à 03:11
Aout

Un mois d'été qui s'annonce torride, remuant, surprenant marqué par le carré Mars en Verseau et  Uranus en Taureau. Il faut donc s'attendre à des actions étonnantes, une volonté d'entreprendre de nouvelles choses, un désir de casser la routine, de prendre un peu plus de liberté avec les habitudes. Le premier décan du Lion sera particulièrement concerné, car votre Soleil fera des aspects à ces planètes. Climat explosif donc, propice aux coups de foudre, aux changement de cap, mais aussi aux crises...

Vénus passera en Balance dès le 7 aout avec une volonté d'arrondir les angles et plaire aux autres, en nouant contacts et relations plus aisément.

 

Bélier : Ce sont vos amours qui sont mis en lumière ce mois-ci, mais aussi les loisirs, les vacances, les enfants. Comme Soleil et Mercure sont dans votre maison 5, vous aurez l'occasion de discuter sur ces sujets mais attention Mercure rétrograde va vous demander de réfléchir, de peser vos mots avant de vous lancer trop hardiment.  Risque de contretemps ou de retards.

Enfin, vous aurez la chance de sortir et de rencontrer quelqu'un de nouveau. Même les relations à long terme prospéreront en ce moment. Elles seront très harmonieuses et les liens entre ces personnes seront très forts. Vénus dans le signe opposé au votre à partir du 7 aout , vous permettra d'avoir la cote d'amour auprès des autres, les rencontres amicales pourront se développer sur quelque chose de plus fort par la suite.

 

Taureau : Le foyer et la famille vont prendre de l'importance dans les semaines qui viennent. C'est votre secteur 4 qui est mis en lumière. Vous pourrez avoir à vous occuper de papiers concernant votre domicile ou vos enfants. Un risque de retard, de contretemps, de perte de documents pourra vous contrarier. Ne signez rien d'important avant  le 20 août sous peine de complications.

Au niveau du travail, Vénus vous facilitera la tâche et vous préservera des gros tracas ; vous pourrez même décrocher de nouveaux contrats dès le 7 août. Toutefois Mars dans votre secteur 10, celui de la situation professionnelle vous apportera quelques changements inattendus soit dans le rythme de l'activité, la manière de faire ou encore un changement de poste. Des propositions liées à une autre région, voir l'étranger, ne sont pas impossible. Au niveau finances, les dépenses peuvent flamber par rapport aux déplacements et aux enfants, soyez vigilant.

 

Gémeaux : Attendez-vous à bouger ce mois-ci, à être en lien avec les voisins, les proches, mais soyez vigilants dans vos déplacements qui pourront s'avérer plus compliqués que prévus, possibilités de retards, de blocages tout au long du mois d'août. Ne signez rien d'important avant le 20 aout, reformulez vos demandes si cela vous fait gagner du temps. Vénus en Balance dans votre secteur 5 solaire, vous permettra de faire de belles rencontres, de développer votre créativité, vous intéresser aux arts. Vous pourrez peut-être faire un stage découverte qui vous ouvrira l'esprit et vous permettra d'agir autrement, vous pourrez être attiré par une action bénévole, l'aide à autrui, agir  dans le collectif ou auprès de vos amis étrangers. Vous réfléchirez fortement à une reprise des cours ou à suivre une formation. Prenez le temps de la réflexion avant de vous engager.

 

Cancer : Pour ce mois d'août ce sont vos finances et vos capacités personnelles qui sont mises en avant. Vous aurez donc l'opportunité de briller dans ce domaine, peut-être en gagnant à un jeu de hasard. Mais ne dépensez pas tout rapidement, prenez le temps de bien calculez ou vous voulez épargner ou investir. Les sommes attendues pourront mettre plus de temps que prévues à arriver sur votre compte, ou des signatures pourraient faire défaut pour valider l'achat ou la vente. Vous allez pouvoir faire de nouveaux projets, choisir avec précaution vos futurs investissements. Ne dévoilez pas tout, tout de suite. Certains Cancers pourront changer d'emploi et devront être vigilant sur le plan pécunier, le temps que le contrat soit signé et que tout soit régularisé. Vous prendrez plaisir à être en famille pendant ce mois de détente, Vénus protégeant votre secteur 4, ce sera peut-être l'occasion d'embellir votre maison, de refaire la déco. Pour les célibataires, une rencontre dans une réunion de famille pourra être réjouissante. Même si votre désir d'engagement durable et solide est fort, prenez le temps d'analyser vos relations, ne vous jetez pas tête baissée dans une rencontre idéalisée.

 

Lion : Le Soleil et Mercure étant chez vous ce mois ci, c'est votre personnalité, votre aura, votre intelligence ou votre éloquence  qui est mise en lumière. Vous prendrez plaisir à débattre, à communiquer, à échanger et bouger, à apprendre, faire des petits trajets, pour le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes. Vous charmerez vos proches surtout à partir de la seconde semaine d'aout.

Question travail, l'ambiance pourra vous paraître lourde, pesante. On vous demandera d'être solide et endurant, de faire le maximum avec le minimum de soutien. Face à cette ambiance certains d'entre vous n'hésiteront pas à sauter le pas et chercher un autre contrat, reprendre leur liberté pour vaquer à d'autres occupations les laissant plus libres ou indépendants, sans avoir à supporter les remarques et obligations des autres. Il y a du renouveau dans la situation sociale ou professionnelle, à n'en pas douter. N'agissez toutefois pas sur un coup de tête, préparez bien le changement pour ne pas être perdant.

 

Vierge : Cela peut être pour vous l'époque du bilan, la période de la mise au repos avant de se relancer pour une nouvelle année solaire dès septembre. Vous pouvez ressentir un manque de dynamisme, une baisse de tonus, une impression de blocage dans tout ce que vous entreprenez ou voulez mettre en place. Prenez ces contretemps pour analyser ce que vous aimer, ce que vous souhaiter pour vous. Ces 4 semaines de réflexion vous permettront d'être au mieux de votre forme dès la fin du mois. Cette baisse de tonus vous amènera peut être à quelques achats compulsifs, histoire de vous remontez le moral. Allez-y doucement sur la carte bleue... Certains d'entre vous seront en pleine crise professionnelle et souhaiteront tout lâcher pour changer de cap, faire un retour à la nature ou aux habitudes plus saine. Cela peut être une bonne période pour changer de rythme de vie, modifier ses comportements tant au niveau alimentaire, que de l'hygiène de vie, du travail, des échanges avec les autres, de s'ouvrir à une autre façon d'être ou philosophie de vie...

Août sera un temps de réflexion pour mieux mettre en place tous ces changements dans le quotidien.

 

Balance : Août vous verra en forme, brillant et gai, plein de projets personnels, l'envie d'apprendre ou d'enseigner vos connaissances, renouer avec des amis, écrire des contes pour enfants, libérer votre coté créatif, exprimer vos envies, même si le cadre familial ne partage pas entièrement vos vues. Ce sera l'occasion pour vous de vous lancer et de faire des choses nouvelles, vous oserez enfin faire les choses que vous aimez, agirez pour plus d'indépendance ou d’autonomie. Cela occasionnera certainement pour certains, quelques crises relationnelles car vous serez mal compris ou devrez affronter la peur de la perte des sécurités chez les autres. Laissez leur le temps de s'habituer à votre nouvelle façon d'être, vos projets, vos amis.

 

Scorpion : C'est votre situation sociale et professionnelle qui est mise en lumière ce mois-ci . Vous aurez des discussions importantes à exprimer avec l'autorité, des papiers à voir ou à signer dans les semaines à venir. Soyez attentif à chaque mot exprimé ou écrit. Vous risquez de vivre des tensions dans le cadre du travail et faire rejaillir ces conflits chez vous ou par rapport aux autres. C'est un mois tendu où tout s'entremêle, on peut souhaiter s'imposer mais cela passe mal vis à vis des collègues, on peut subir les remontrances du patron et vouloir casser son contrat, on peut s'épuiser à rénover sa maison et manquer d'énergie personnel. Soyez prudent dans tout ce que vous faites, car il y a un risque d'accident.  Travaillez sur le « lâcher prise », ne vous prenez pas la tête pour tout et rien.

 

Sagittaire : Période propice aux grands voyages et aux évasions exotiques, mais préparez bien vos déplacements et gardez toujours un plan de secours car vous pourriez subir plus que de nature complications, retards et contretemps dans vos déplacements ou réservations. Prenez le temps de bien vous documenter sur les lieux que vous souhaitez visiter, les horaires, les distances, sous peine d'être déçu et contrarié les 3 premières semaines du mois d'aout. Soyez également vigilant sur les trajets mais aussi dans votre façon de communiquer sans agressivité ni brutalité ou arrogance. Ne vous braquez pas face aux incivilités vécues. Au niveau santé, faite attention à ce que vous mangez, aux nouveaux produits que vous essayez.  Pour certains Sagittaires, il pourra y avoir du changement dans le travail, dans les rythmes ou fonctions. Ralentissement possible de l'activité. Au niveau affectif de belles rencontres pourront avoir lieu par l'entremise des amis, des actions de groupes. Pour ceux qui sont déjà en couple ce sera l'occasion de peaufiner de nouveau projets, de concrétiser une union.

 

Capricorne : période qui peut être vécue passionnellement sur le plan relationnelle, période de retrouvailles sur le plan affectif ou de crise, en particulier avec les enfants. Il peut y avoir quelques tensions dans les échanges. Sur le plan financier, il y a une possibilité de rentrée d'argent inattendue ce qui permettra de faire de nouvelles choses. Les discussions ou demandes de prêts des enfants pourront être sujet à caution. Soyez attentif à ne pas signer d'emprunts, à ne pas dépasser votre seuil de solvabilité car des retards ou erreurs bancaires pourront être vécues. Regardez régulièrement l'état de vos comptes pour ne pas franchir la ligne rouge. Pour ceux qui sont en attente d'accord financier, les choses pourront prendre plus de temps que prévu, les signatures et accords être retardés. Au niveau santé soyez prudents avec vos articulations, surtout en faisant du sport ou dans vos divers loisirs.

Verseau : Mois quelque peu tendu par rapport aux autres, on peut avoir du mal à agir comme on le souhaite et devoir tout argumenter, tout défendre pour pouvoir faire les choses comme on le souhaiterait. Vous serez plein de vitalité, peut-être trop d'ailleurs, voulant faire mille choses à la fois sans vraiment tenir compte de l'avis des autres ou de la famille. Le choix des loisirs, du lieu de vacances, des activités des enfants pourront faire monter la pression. Vous aurez envie de casser votre routine, changer de lieu de vie ou plus simplement déménager vos meubles de place, mais votre entourage ne le vivra pas toujours positivement et aura du mal à s'adapter à votre besoin de changement. Toutefois vous arriverez à trouver votre équilibre et vos amis seront sous votre charme et comprendront vos projets créatifs.

 

Poissons ; C'est dans votre quotidien, dans votre travail que vous devrez faire œuvre de charisme, on pourra vous demander de former ou d'enseigner votre savoir aux autres, il vous faudra être pédagogue et prendre patience, reformuler les choses incomprises pour faire avancer les choses. Vous devrez mettre en œuvre de nouvelles règles d'échange, de communication avec vos collègues ou proches pour être bien compris. Cela peut être une période favorable pour s'occuper des enfants ou leur faire découvrir le théâtre et la poésie. Pour ceux à la recherche d'un emploi, les réponses seront lentes à venir, les contacts difficiles à prendre. Il faudra sans cesse relancer les demandes, confirmer les Rdv et entretiens. Les contretemps et annulations de dernière minute pourront vous déstabiliser. Au niveau santé, le dos peut être fragilisé, surtout lors de vos déplacements, soyez donc prudent.

Bon mois d'août .                              

 

Par Fabienne Pedehontaa, "Astro Savoirs" pour lepetitjournal Dakar.

Thème astrologique, prévisionnel

Contacts : fabiennepedehontaa@hotmail.com, astrosavoirs83@gmail.com

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».