Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CoWorking Café des Mamelles : The Place to Be

Par CoWorking Café | Publié le 17/03/2018 à 18:06 | Mis à jour le 18/03/2018 à 13:06
CoWorking Café des Mamelles : The Place to Be

Après une étude de marché dûment menée, Marie Laude, française, installée depuis neuf ans au Sénégal et travaillant dans l’hôtellerie d’affaires, a implémenté le CoWorking Café des Mamelles dont l’inauguration se fit le 3 février 2018.

CoWorking Café : Pourquoi ?

Concept né en Allemagne en 1995 sous le nom de C. Base puis popularisé par la Sillicon Valley,  les espaces de  coworking sont un phénomène qui a largement fait ses preuves, démontrant son atout  premier sur les adeptes de ce mode de travail : « l’efficacité dans le rendement ».  

Nomadisme des travailleurs, réactivité, explosion des prix de l’immobilier, désir d’un espace autre que celui du bureau, les raisons  pour pousser les portes d’un lieu de coworking sont diverses et variées. Consciente de ce fait, Marie a pensé le CoWorking Café des Mamelles en conséquence.

 

Clientèle

La propriétaire des lieux vise une clientèle cosmopolite : « Consultants des  Nations Unies, des ONG,  des grandes entreprises internationales, beaucoup de travailleurs indépendants, les auto-entrepreneurs qui n’ont pas encore les moyens de s’offrir des bureaux, qui veulent ponctuellement s’isoler » sans compter ceux préférant travailler hors bureau, dans un cadre moins stressant et restrictif, ainsi que les personnes désirant prendre un café dans un endroit  où le cogito est roi mais sans son pendant le plus redouté : le stress.

 

CoWorking Café Dakar

 

CoWorking Café des Mamelles : le but

S’agissant des coworkers, les voeux  de Marie sont  clairs : «  Que cela crée une émulsion, une communauté, que les coworkers échangent entre eux, que peut-être des business émergent d’ici, parce que les gens ont échangé, ont une idée ensemble… » L’idée c’est ça : au lieu que chacun travaille chez soi ou dans un hall d’hôtel, qu’ils aient un lieu où travailler et échanger ».

Convivialité, créativité et vitalité dans les idées et échanges en perspective.

 

Efficacité

« L’Efficacité » est la donne non négociable du lieu. Connexion haut débit pour « une place ultra connectée », mobilier fonctionnel, salles à l’avenant, boissons à portée de mains, personnel dévoué et à l’écoute : l’efficacité avant tout. La beauté du cadre ne vient jamais grignoter ce versant premier du rôle du Coworking Café qui réussit la prouesse d’asseoir en un même endroit un lieu où l’on peut à la fois travailler seul ou en communauté et se détendre, tant les espaces ont leur fonction et vie propres. Cette pluralité a été pensée pour correspondre aux attentes et tempérament de tout un chacun.

 

CoWorking Café Dakar

 

Last but no the least : l’esthétique pour un rendement intellectuel op-ti-mum

En sus des paramètres précités, l’esthétique du cadre magnifie la quiétude et luminosité du lieu, créant un arc de  bien-être et induisant un rendement intellectuel optimum ; bien-être et augmentation des facultés cognitives allant de pair.

En ce sens, au rez-de-chaussée, de hauts murs agrémentés d’œuvres d’art en expo-vente font de l’endroit, un espace relevant du fameux « jamais le même jamais (totalement) un autre ». Ce subtil agencement de tableaux et œuvres d’art changeant au gré des ventes et acquisitions, a le bénéfice de  réjouir l’œil, à chaque visite au CoWorking café des Mamelles, et  ainsi, nourrir la curiosité envers les dernières trouvailles artistiques dénichées et exposées.

Cette touche artistique enrichit la palette d’offres présentes, donnant une raison supplémentaire de se rendre en ce lieu où l’efficacité des installations se voit sublimée par la brise poétique que les différentes œuvres exposées y apposent.

 Efficacité, Bien-être, Rendement, Art : vous êtes au Coworking Café des Mamelles.

Irène Idrisse

 

CoWorking Café Dakar

 

Coworking Café des Mamelles

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00

Flexibilités horaires suivant les besoins de la clientèle

Possibilité d’ouverture le samedi pour des prestations ponctuelles

 

1er étage :

Studieux (ambiance bibliothèque) doté de 3 espaces de travail équipés en mobilier de bureau

 2 Salles de réunion

1 Business center pour imprimer, scanner, photocopier etc.

Rez-de-chaussée :

Un grand Open Space  avec : Espace café (jus, thé et café payants), une terrasse, un coin salon doté d’une télévision branchée sur l’actualité ou le sport, suivant la demande, l’accueil

Services fournis :

Location d’espaces à l’heure, à la semaine ou au mois

Moyennant un prix d’accès, le client a accès à tout l’espace avec thé, caté, eau minérale à disposition

Espaces privatisables : devis personnalisés sur demande

 

CoWorking Café Dakar - Plan

 

Pour tout renseignement : contacter le 33 860 30 50

@ : infos@coworkingcafe.sn

 Site web : www.coworkingcafe.sn

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».