Dimanche 18 novembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des bornes sur les Ramblas de Barcelone, posées suite aux attentats

Par Léane Burtier | Publié le 13/12/2017 à 18:00 | Mis à jour le 13/12/2017 à 18:53
Photo : Creative Commons LiKlug
ramblas barcelone

La Mairie de Barcelone a commencé à installer des bornes à différents points des Ramblas cette semaine. Cette mesure de sécurité rentre dans le processus antiterroriste mis en place par le Conseil local de Sécurité, suite aux attentats qui ont touché la zone des Ramblas au mois d’août. Il s’agit de piliers cylindriques plus épais que ceux généralement utilisés pour éviter la simple circulation des voitures dans les zones piétonnes. L'installation s'est dans un premier temps déroulée sur la partie supérieure des Ramblas, la plus proche de Plaza Catalunya, l’endroit par où est rentré le véhicule lors de l’attentat. L’objectif reste d’analyser les risques et de valoriser l’adoption de moyens supplémentaires pour la sécurité. D’autres obstacles comme des jardinières par exemple vont d’ailleurs être installés dans certaines zones du centre ville.
 

léane burtier

Léane Burtier

Grande fan et pratiquante de sport, voyageuse curieuse qui ne demande qu'à découvrir le monde, mais aussi grande lectrice et adoratrice de littérature française.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SHOPPING

Merci Maman: le joaillier qui célèbre la maternité arrive en Espagne

Née los d'une expatriation à Londres, en 2007, "dans la cuisine" de Béatrice de Montille, la marque, après l'instauration d'ateliers à Londres et Berlin, devrait desormais se dévelloper en Espagne.

Sur le même sujet