Nouvelles incitations fiscales pour l'industrie et l'automatisation en Thaïlande

Par Légal/Affaires avec Orbis | Publié le 20/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 21/12/2021 à 09:53
Photo : Orbis - Le Thailand Board of Investment a approuvé le 11 octobre 2021 de nouvelles incitations fiscales pour encourager les entreprises à investir dans l'amélioration de leur productivité et l'automatisation
Orbis-incitation-fiscale-Thailande

(Contenu parteanire) Le Thailand Board of Investment a approuvé le 11 octobre 2021 de nouvelles incitations fiscales pour encourager les entreprises à investir dans l'amélioration de leur productivité et l'automatisation. Le point avec votre cabinet d'affaires francophone à Bangkok, Orbis

Ces incitations, qui s’inscrivent dans le projet gouvernemental “Industry 4.0”, comprennent une exonération de l'impôt sur les sociétés sur trois ans couvrant 100 % des investissements consentis dans la mise à jour de l'Industrie 4.0. Ces mesures viennent compléter les dispositifs déjà existants pour stimuler la productivité, l'automatisation et la technologie numérique en Thaïlande.

Industrie 4.0 est un terme utilisé pour décrire la transformation numérique de la fabrication, à savoir l’ensemble des tendances actuelles en matière d'automatisation, de technologies d'échange de données et de services numériques comme le cloud computing (IaaS, PaaS ou SaaS), l'internet des objets (IoT), le système cyber-physique (CPS) ou le calcul cognitif (CC).

Les entreprises devront soumettre leurs plans d'investissement lors de leur demande pour bénéficier des avantages. Les candidatures seront acceptées jusqu'à la fin de 2022. 

Le Board of Investment (BOI) coopérera avec l'Agence nationale de développement scientifique et technologique (NSTDA) dans le cadre de cette initiative, car la NSTDA aidera à évaluer et conseiller les plans d'investissement à la transformation de l'industrie 4.0 que les entreprises auront à présenter. 

Si leurs plans de mise à niveau sont approuvés, les entreprises éligibles disposeront d’un délai de trois ans pour les mettre en œuvre.

Le BOI a également prolongé jusqu'à fin 2022 les stimuli spéciaux existants destinés à promouvoir l’investissement dans les petites et moyennes entreprises. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur ces incitations et savoir si votre entreprise est éligible à d'autres avantages gouvernementaux, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'Orbis à Bangkok à contact@orbis-alliance.com.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale