Lundi 26 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les villages élus « plus beaux d’Italie »

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 24/11/2017 à 00:05 | Mis à jour le 24/11/2017 à 10:27
Photo : Cette année, une attention particulière est donnée à Castelluccio di Norcia, en Ombrie / Flickr
Villages Italie

L’Italie compte de nombreux bourgs, véritables merveilles situées bien loin de l’effervescence touristique des grandes villes. Découvrez la sélection annuelle des plus beaux villages italiens, selon Skyscanner.


L’Italie, ce n’est pas seulement l’effervescence des grandes villes comme Milan, Rome ou Florence : le Belpaese regorge de merveilles cachées, où règnent la tradition et la tranquillité. C’est ce que montre la dernière sélection du site comparateur de vols Skyscanner, qui choisit chaque année les 20 plus beaux villages italiens de moins de 35.000 habitants, région par région.

Aux environs de Milan

En Lombardie, c’est le village de pécheurs de Varenna, situé le long du lac de Côme, à quelques minutes de la ville de Lecco, qui l’emporte. Pour ce qui est des régions alentours, c’est Orta San Giulio, village sur les bords du petit lac Orta, qui est sélectionné dans le Piémont. Dans le Trentin-Haut-Adige, nous retrouvons Bressanone et Courmayeur dans la Vallée d’Aoste.

Cette année, une attention particulière est donnée à Castelluccio di Norcia, sélectionné comme le plus beau village de l’Ombrie. Réputé pour la superbe floraison de ses champs de lentilles en mai, le village avait été totalement détruit lors du tremblement de terre de l’année 2016. Les habitants avaient alors été contraints de le laisser à l’abandon. Avec ce choix, Skyscanner appelle à sa reconstruction.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Fanfoue ven 24/11/2017 - 20:54

Varenna village de pécheurs (!!!). Seront-ils pardonnés?

Répondre

Actualités

SOCIÉTÉ

La Tattoo mania investit le corps des Italiens

On ne parle plus de phénomène de mode tant la pratique du tatouage connaît un véritable raz-de-marée. A l’occasion de la Tattoo Convention de Milan, analyse de la passion des Italiens pour cet art.

Sur le même sujet