Mercredi 24 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UNION EUROPEENNE – Frontex étend ses compétences

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2018 à 10:24
Frontex Varsovie

Fabrice Leggeri, directeur de l'agence Frontex de l'Union européenne, présente dans un entretien publié aujourd’hui par Dziennik-Gazeta Prawna (Une) les avantages que représentera la création d’une réserve professionnelle européenne de garde-frontière et de garde-côtes, dont le siège sera à Varsovie.

 

Cette création a été annoncée par la Commission européenne pour assurer une gestion plus efficace des frontières extérieures de l’UE face aux défis migratoires et aux éventuelles futures menaces à ces frontières. Le directeur de Frontex présente les régions exposées aux pressions migratoires et évoque les opérations de recherches et de sauvetage lancées par Frontex. « Nous sommes désormais beaucoup mieux équipés qu’il y a trois ans. Notre budget a triplé, le nombre de nos employés a augmenté et nous disposons d’une zone de compétence bien plus vaste » déclare M. Leggeri. Il annonce également la création d’un nouveau département au sein de l’agence qui répondra du système européen d'information et d'autorisation concernant les voyages (ETIAS) ayant pour objectif de renforcer les vérifications de sécurité portant sur les voyageurs exemptés de l’obligation de visa. Ce système devrait être opérationnel d’ici à 2021.

Plus d'informations sur le site de la Commission et de schengenvisainfo

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.