Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TVN SANCTIONNÉE - Les réactions

amende TVNamende TVN
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 15 décembre 2017, mis à jour le 3 janvier 2018

Rzeczpospolita fait savoir que le Département d’Etat des Etats-Unis a exprimé son inquiétude sur « la liberté des médias polonais qui sont mis en danger en Pologne démocratique ». Le journal annonce que le « Financial Times » et le « Washington Post » ont également publié des articles relatifs à l’amende ordonnée par le Conseil National Audiovisuel (KRRiT) à la télévision TVN. Le chef des libéraux au Parlement européen, M. Guy Verhofstadt, a même annoncé des sanctions à l’égard de la Pologne.

 

Hier, le KRRiT a justifié sa sanction à l'égard de la chaîne d’information TVN24 (qui appartient au groupe américain Discovery Communications). L'argument avancé est: « encouragement à des actions illégales et présentation unilatérale des événements » qui se sont déroulés les 16-18 décembre 2016, devant le Parlement polonais. TVN, qui doit payer une amende de 1,5 million de zlotys (environ 350 000 euros), a annoncé qu’elle attaquerait la décision devant les tribunaux.

 

Rzeczpospolita souligne que le jury du prestigieux concours polonais « Grand Presse » soutient la télé TVN et a protesté contre l’ordonnance de KRRiT

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 15 décembre 2017, mis à jour le 3 janvier 2018