Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TRANSPORTEURS ROUTIERS – Vers un statut spécial

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 07/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 07/06/2018 à 00:00
transporteurs routiers

Rzeczpospolita salue en Une la décision de la commission des transports du Parlement européen qui a rejeté mardi la proposition de la Commission européenne de traiter les transporteurs routiers comme des travailleurs détachés. Les députés polonais ont adopté une position commune sur ce sujet et la PO, le PiS et le SLD ont voté à l’unanimité. Le soutien de Manfred Weber, dirigeant du PPE, a été la clef du succès. Les transporteurs routiers seront traités comme travailleurs détachés uniquement en effectuant le cabotage et celui-ci sera possible durant sept jours et non cinq comme c’était prévu initialement.

 

Les associations des transporteurs routiers polonais saluent ce succès au sein de la commission et attendent qu’il soit entériné lors du vote au Parlement européen. Rzeczpospolita observe dans son commentaire que ce succès polonais irrite la France. La présidente de la commission des transports au PE, Mme Karima Delli, aurait été « fortement fâchée » par le résultat du vote.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.