Vendredi 21 septembre 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SOCIETE – Plus de tolérance envers les migrants

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 02/07/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/07/2018 à 00:00
sondage migrants

Selon une récente étude réalisée par l’Institut IBRIS (publiée dans Rzeczpospolita), l’attitude des Polonais à l’égard des migrants évolue progressivement. Même si plus de la moitié d’entre eux (53%), sont contre l’accueil des migrants, ce nombre a baissé de façon considérable par rapport à l’année dernière (60,4%). De même, le nombre des Polonais qui sont favorables à l’accueil a augmenté de 37% (juin 2017) à 44,7%. Les experts soulignent que les Polonais se rendent compte que la Pologne n’a pas été submergée par une vague des migrants venant des pays musulmans. 36% des Polonais interrogés ont répondu positivement à la question « Est-ce que la Pologne devrait refuser l’accueil des migrants musulmans même si cela serait lié à la sortie de la Pologne de l’UE », alors qu’il y a un an ce pourcentage avait atteint 56%.   

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

GASTRONOMIE

DAVID GABORIAUD – Entre deux mondes culinaires

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de David Gaboriaud, cuisinier franco-polonais, animateur du programme David w Europie et auteur du livre Coś francuskiego.