Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEDICAL - Nouveau Centre de protonthérapie en Pologne

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/08/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 16:11

La société belge IBA, parmi les leaders mondiaux pour les technologies médicales liées au diagnostic et au traitement du cancer, vient de signer un contrat important avec l'Institut de Physique Nucléaire de l'Académie des sciences polonaises pour la construction du nouveau centre de protonthérapie à Cracovie. Cet investissement d'un montant de 25 à 30 millions EUR représente la première phase de développement du centre national polonais d'hadronthérapie (NCRH) et rend la protonthérapie, le traitement contre le cancer le plus précis qui soit, disponible en Pologne

Le Henryk Niewodniczanski Institute of Nuclear Physics de l'Académie des Sciences polonaise (IFJ) a sélectionné la société belge IBA (Ion Beam Applications S.A.), située à Louvain la Neuve, pour l'installation d'un cyclotron et des équipements technologiques élémentaires, ainsi que la construction du bâtiment du futur centre de protonthérapie (technique de traitement contre le cancer) de Cracovie, en Pologne. Le centre sera doté d'une salle de traitement à vocation clinique (rayon fixe) et d'un laboratoire de recherches. Il représente la première phase de développement du centre national polonais d'hadronthérapie (NCRH).

Ce marché public, qui couvre le cyclotron, l'équipement technique et le bâtiment, s'élève à un montant entre 25 et 30 millions d'euros.

"L'un des éléments déterminants de notre choix fut l'expertise unique qu'a IBA dans le secteur de la protonthérapie, ainsi que sa contribution aux avancées technologiques en matière de cyclotron au cours de ces dernières années", a déclaré le Professeur Jezabek, Directeur Général de l'IFJ.

"Le fait que nous ayons remporté cet appel d'offres confirme qu'IBA est reconnu en tant qu'expert dans le développement des meilleures technologies de protonthérapie. En outre, nous sommes impatients de débuter très bientôt la construction du cinquième centre de protonthérapie clinique d'IBA en Europe. C'est également un honneur de collaborer avec la prestigieuse Académie des Sciences polonaise en vue de contribuer ainsi à l'amélioration de la lutte contre le cancer en Europe. Nous espérons que d'autres salles seront prochainement ajoutées à la configuration actuelle du centre", a déclaré Pierre Mottet, Chief Executive Officer d'IBA.

La configuration du centre qu'IBA va construire pour l'Institut de physique nucléaire polonais montre une fois de plus son engagement à rendre la protonthérapie de plus en plus accessible en proposant des centres de protonthérapie modulables à prix modérés pour le bien des patients partout dans le monde.

IBA s'engage à rendre de la protonthérapie, le traitement contre le cancer le plus précis qui soit, disponible dans le monde entier. IBA a vendu 18 centres de protonthérapie, ce qui représente plus de la moitié des centres cliniques de protonthérapie dans le monde.

A PROPOS D'IBA
IBA développe et commercialise des technologies de pointe ainsi que des solutions pharmaceutiques et sur mesure pour les soins de santé, en mettant l'accent sur le diagnostic et le traitement du cancer. Forte de son expertise scientifique, IBA est également active dans le domaine de la stérilisation et de l'ionisation industrielle. Cotée sur la bourse paneuropéenne EURONEXT, IBA fait partie de l'indice BelMid.

Site Internet : www.iba-worldwide.com

Contact
IBA
Thomas Ralet
VP Corporate Communication Tél. : +32 10 47 58 90
E-mail : InvestorRelations@iba-group.com

Communiqué de presse IBA (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) Lundi 23 août 2010

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet