Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2298

La phytothérapie contre la fibromyalgie - 3 à 6% des Polonais touchés

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/05/2020 à 19:26 | Mis à jour le 26/05/2020 à 10:36
Phytothérapie Fibromyalgie

"Si vous voyez quelqu'un souffrir, ne détournez pas le regard" Lady Gaga
 

À Łomianki, près de Varsovie, il existe depuis plus de 20 ans un centre de soutien au traitement des maladies de civilisation - le Centre de phytothérapie Wilcaccora, qui regroupe autour de lui des passionnés de l’herboristerie : des médecins, des pharmaciens, des botanistes. La mission du Centre d'herboristerie Wilcaccora est de fournir aux patients des plantes médicinales provenant des régions les plus pures du monde et de leur fournir uniquement des préparations qui auront un impact positif sur leur santé. C'est la seule entreprise en Pologne à coopérer avec l'Institut péruvien du Père Edmund Szeliga (IPIFA) à Lima.

 

Qu'est-ce que la fibromyalgie ?

LA FIBROMYALGIE (FB) (fibra /gr/ - fibre, myo /gr/ - muscle et algos /gr/ - douleur) – est une maladie qui provoque des douleurs musculo-squelettiques, de la fatigue et une sensation de douleur (douleur à des endroits particuliers appelés points de pression /tender points/). La maladie est caractérisée par une migration de la douleur dans tout le corps, qui revient puis disparaît. Les troubles du sommeil, les maux de tête, la transpiration excessive, la fatigue constante, la dépression, les troubles de la mémoire et de la vision, les changements d'humeur avec des caractéristiques de schizophrénie, le brouillard mental sont caractéristiques de la fibromyalgie. Les causes de cette maladie sont inconnues. Elles peuvent être : génétiques, des traumatismes physiques ou émotionnels, des traumatismes passés. De nombreux médecins négligent malheureusement les symptômes de cette maladie, suspectent une hypocondrie et le patient est alors orienté vers un psychiatre.

 

Qui est touché parla fibromyalgie ?

Les femmes sont plus sujettes à la fibromyalgie que les hommes. En Pologne, il y a environ 1,2 à 2,4 millions de personnes touchées par cette maladie, soit entre 3 et 6% de la population. Il s'agit généralement de femmes âgées de 35 à 55 ans, mais la maladie peut survenir à tout âge, même chez les enfants. Les médicaments utilisés contre la fibromyalgie sont des anti-inflammatoires non stéroïdiens, des corticostéroïdes ou des antiépileptiques. Malheureusement, ils réduisent les symptômes de cette maladie dans une faible mesure. On ne parle pas beaucoup de ce problème. Des célébrités telles que Lady Gaga (chanteuse américaine), Morgan Freeman (acteur américain) ou Sinéad O'Connor (chanteuse irlandaise) contribuent à faire connaître cette maladie.

Les personnes les plus enclines à développer la fibromyalgie sont les personnes qui ont eu des cas dans leur famille. REMARQUE : La borréliose de Lyme et d'autres maladies infectieuses telles que la grippe, l'herpès, les infections gastro-intestinales causées par la salmonelle, la shigella et le virus Epstein-Barr peuvent être également observées avant l’apparition de la fibromyalgie. Les méthodes naturelles pour le traitement de la fibromyalgie sont l'acupuncture, la physiothérapie, la méditation. le yoga, le Tai Chi, le biofeedback. L'un des meilleurs médecins - Howard Schubiner - explique dans son livre "Désapprendre la douleur" qu'il est possible de se libérer de la douleur en comprenant sa cause fondamentale. Sur le CD, il donne des séries d'exercices efficaces.

 

Comment traiter la fibromyalgie ?

Le centre de phytothérapie Wilcaccora utilise des formules à base de plantes pour aider à traiter la fibromyalgie. Les patients disciplinés font état d'une amélioration de leur qualité de vie, de leur état physique et mental. Ce qui est très important, c'est le soulagement progressif de la douleur. Les traitements sont déterminés individuellement. Nous utilisons les plantes médicinales suivantes : Vilcacora, Chuchuhuasi, Ortiga. Marco, Annona, Camu-camu, Tomillo, Tilo, San Juan et les mélanges suivants : Inkas chaga Esperanza, Gano-tumeric et autres.

 

Le centre de phytothérapie Wilcaccora garantit la plus haute qualité de ses plantes médicinales et de nos produits naturels. C'est la seule entreprise en Pologne qui soumet ses plantes au test cytogénétique Levan, qui permet de déterminer si les chromosomes des cellules sont endommagés ou non. Grâce à la coopération avec la faculté de biologie de l'université de Varsovie, ils savent quelle concentration (dose) permettra d'obtenir l'effet thérapeutique souhaité sans causer le moindre dommage.   

 

Où peut-on obtenir des conseils ?

Consultations au Centre de phytothérapie Wilcaccora, Łomianki, 71A rue Warszawska ou par téléphone (+48 22 751 65 07, +48 22 751 85 43).

 

0 Commentaire (s) Réagir