Mardi 19 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLOGNE/ISRAEL – Un réchauffement des relations ?

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/05/2018 à 10:05
Pologne, Israël, relations

Le vice Premier ministre et ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur polonais Jarosław Gowin est en visite en Israël. Même si l’objectif principal de la visite sont les entretiens sur la coopération scientifique entre la Pologne et Israël, le sujet de l’amendement de la loi sur l’Institut de Mémoire Nationale (IPN) relatif à la Shoah sera également abordé. Le ministre de la Science, de la Technologie et de l’Espace Ofir Akunis a souligné qu’il espérait que le jugement du Tribunal constitutionnel allait annuler complétement la loi en vigueur. Le directeur de l’Institut Yad Vashem a également exprimé son inquiétude à l’égard des disposions peu claires de cette loi.

 

La délégation présidée par M. Gowin participera à la conférence « Thinking Out of the Box » consacrée à la science et à la technologie en Israël, organisée à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Etat israélien. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu participera au gala d’ouverture de la conférence. Pour Rzeczpospolita, du point de vue des relations polono-israéliennes, il est significatif que la Pologne y soit représenté à un tel niveau.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LITTERATURE

BEATA DE ROBIEN – La vérité hors du bol

« Le monde était différent dans les années 50. Après être rentré de Sibérie où il avait été déporté, mon grand-père m’a raconté que personne ne leur avait rien dit à propos de la mort de Josef Staline