Lundi 24 septembre 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLOGNE/ISRAEL – Un réchauffement des relations ?

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/05/2018 à 10:05
Pologne, Israël, relations

Le vice Premier ministre et ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur polonais Jarosław Gowin est en visite en Israël. Même si l’objectif principal de la visite sont les entretiens sur la coopération scientifique entre la Pologne et Israël, le sujet de l’amendement de la loi sur l’Institut de Mémoire Nationale (IPN) relatif à la Shoah sera également abordé. Le ministre de la Science, de la Technologie et de l’Espace Ofir Akunis a souligné qu’il espérait que le jugement du Tribunal constitutionnel allait annuler complétement la loi en vigueur. Le directeur de l’Institut Yad Vashem a également exprimé son inquiétude à l’égard des disposions peu claires de cette loi.

 

La délégation présidée par M. Gowin participera à la conférence « Thinking Out of the Box » consacrée à la science et à la technologie en Israël, organisée à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Etat israélien. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu participera au gala d’ouverture de la conférence. Pour Rzeczpospolita, du point de vue des relations polono-israéliennes, il est significatif que la Pologne y soit représenté à un tel niveau.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

GASTRONOMIE

DAVID GABORIAUD – Entre deux mondes culinaires

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de David Gaboriaud, cuisinier franco-polonais, animateur du programme David w Europie et auteur du livre Coś francuskiego.