Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Départ du fondateur de Nowoczesna

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 15/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/05/2018 à 00:00
index

Bien que Ryszard Petru, fondateur de Nowoczesna et ancien chef du parti, assurait qu’il continuerait son aventure politique avec Nowoczesna dans une interview pour Rzeczpospolita de vendredi dernier, il a annoncé hier qu’il quittait définitivement le parti. 


L’éditorialiste de Gazeta Wyborcza du weekend explique que la fraicheur et la spontanéité, deux atouts de Nowoczesna se sont transformés avec le temps en défauts alors qu’aux moments des crises le parti avait besoin d’expérience et d’une bonne organisation. 


Cependant Polska the Times d’hier suggère que le départ de trois députés vedettes de Nowoczesna (Mme Joanna Scheuring-Wielgus et Mme Joanna Schmidt ayant annoncé leur départ la semaine dernière) perturbera de façon significative la scène politique polonaise et suggère la naissance d’une nouvelle initiative des indépendants, après les élections locales à l’automne, avec la participation de Barbara Nowacka et Robert Biedron.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

REVUE DE PRESSE

ALIMENTATION - La Coalition pour le Bio vient d’être créée

Lundi le 26 novembre, la Coalition pour le Développement du Marché de l’Alimentation Bio, la première initiative qui associe les organisations liées par l’idée du a été créée