Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MARCHÉ DU TRAVAIL - Afflux d'Ukrainiens

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 08/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2018 à 00:00
news

Le quotidien Nasz Dziennik du 4 janvier informe de l’afflux des Ukrainiens sur le marché du travail polonais « qui a un impact négatif » sur certains secteurs comme la construction ou la métallurgie.

Selon un rapport publié récemment par le ministère du Travail et de la Politique sociale, les employés étrangers constituent de 2,5 à 5 % du marché du travail polonais - soit moins d’un million d’employés - dont environ 90% sont citoyens ukrainiens. Cependant, les chiffres officieux évoquent un nombre deux fois plus élevé car la majorité d’entre eux travaillent au noir.

Nasz Dziennik cite des experts qui estiment que cette année, le nombre d’employés de l’Est atteindra 3 millions et que cela provoque un dumping salarial. Les syndicats, pour leur part, demandent aux institutions publiques de veiller au respect du code du travail polonais et de détecter les employeurs malhonnêtes qui proposent aux employés de l’Est des bas salaires.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...