Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LUTTE CONTRE LA FRAUDE A LA TVA – Cheval de bataille du PiS

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 14/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 00:00
index

Rzeczpospolita et Gazeta Wyborcza font savoir que l’ancien vice-ministre de la Justice du gouvernement PO-PSL, M. Michał  Królikowski, a été placé en garde à vue car il est soupçonné d’avoir blanchi de l’argent provenant de la fraude à la TVA.

 

Dans son commentaire Rzeczpospolita rappelle que c’était M. Królikowski, juriste reconnu, qui avait préparé à la demande d’Andrzej Duda les amendements présidentiels aux lois sur la Cour suprême et sur le Conseil national de la Magistrature très mal prises par le PiS.

 

Dans ce contexte, Gazeta Wyborcza  observe que la Diète a débattu hier de la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la fraude à la TVA à l’époque des gouvernements PO-PSL. Selon le journal, la traque aux fraudeurs à la TVA sera l’élément clé du jeu politique du PiS pour les mois à venir. Formellement, la commission d’enquête doit commencer ses travaux à l’automne.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.