Dimanche 17 janvier 2021

LOT - Boeing doit 30 millions de dollars de dédommagement

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 02/01/2014 à 23:02 | Mis à jour le 02/01/2014 à 13:31

La compagnies aériennes LOT doit recevoir environ 30 millions de dollars de la part de Boeing en raison des pertes subies lorsque deux de ses avions ont été cloués au sol l'an dernier pour des problèmes de sécurité.

Le quotidien Puls Biznesu rapporte que 60 millions de l'indemnité de 90 millions de zlotys (30 millions USD) est déjà payé en espèces.

"Les deux premières tranches ont déjà été transférées," a déclaré au quotidien une source anonyme.

LOT, qui a reçu 400 millions de zloty des aides d'Etat l'année dernière, a estimé qu'il a perdu 100 millions de zloty en raison de la mise à la terre des deux Dreamliner.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Vendredi 3 janvier 2014

 

 
 
 
Share
 
 
 

MEILLEURS VOEUX - 2014

Toute la rédaction de LePetitJournal.com/Varsovie vous souhaite une magnifique année 2014 !
 

BLOG VARSO - Y-a-t-il a des pilules qui font devenir polonais ?

Fanny Vaucher ça vous dit quelque chose ? Non ? Alors vous allez prendre plaisir à découvrir le blog qu'elle consacre à Varsovie ! Elle se pose toujours plein de questions du genre « Pourquoi dit-on…

ENERGIE - Le gaz de schiste, coûte que coûte !

Depuis un rapport publié en 2011 par l'Agence d'Information sur l'Énergie américaine révélant les réserves abondantes de la Pologne en gaz de schiste, le gouvernement veut en faire l'élément clé de…

DIRIGEANTS FRANÇAIS EN POLOGNE - Rencontre avec Christophe Dubus, PDG de Leroy-Merlin Polska

Arrivé en Pologne en 1999, Christophe Dubus s'est investi dans sa nouvelle patrie au point d'en obtenir la nationalité.  En 2001, il entre chez Leroy Merlin et en prend la direction après un an de…

EDENRED - Nouveaux moyens pour motiver ses employés

Une gestion efficace des équipes exige de recourir à des outils variés. Un bon choix de ces moyens se traduit par l'accroissement de la motivation et donc de la performance des employés. Des systèmes…

REVUE DE PRESSE – L'actualité dans les médias polonais – 7-13 décembre 2013

"Ensemble, la Pologne" – Nouveau parti conservateur libéral - Un nouveau parti politique baptisé « Ensemble, la Pologne» a été créé il y a une dizaine de jours. Ce parti conservateur libéral regroupe…

SERIE CINEMA - Sélection de films d'Andrzej Wajda à voir ou à revoir

Cette semaine, LePetitJournal.com/Varsovie vous invite à découvrir l'œuvre d'Andrzej Wajda, un des plus grands cinéastes polonais. Voici une sélection, non exhaustive bien sûr, de films à ne pas…
 
 
 
 
 
A la une

CARRIERE - Gérer les différences culturelles en entreprise

Les différences culturelles au sein d'une entreprise peuvent être source de tensions et constituer une entrave majeure au fonctionnement du groupe, voire une cause d'échec. Mais elles peuvent aussi être facteurs d'épanouissement des individus et de performances des entreprises. Le résultat dépend de la manière dont on gère les différences culturelles. Evalde Mutabazi, professeur permanent à l'EM Lyon et coach, spécialiste du management…
 
France/Monde
 
 
 
 
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Déjà plus de 150 candidats, pourquoi pas vous ?

Trophées de l'étranger
Plus de deux millions et demi de Français vivent hors de l'Hexagone. Lepetitjournal.com souhaite mettre en avant leurs initiatives et leurs réussites. Si vous pensez que votre expérience à l'étranger mérite d'être partagée, n'attendez plus et postulez pour les Trophées des Français de l'étranger. Ils seront remis le 6 mars 2014 à Paris, au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de prestige
Expat
CARRIERE - Gérer les différences culturelles en entreprise
Les différences culturelles au sein d'une entreprise peuvent être source de tensions et constituer une entrave majeure au fonctionnement du groupe, voire une cause d'échec. Mais elles peuvent aussi être facteurs d'épanouissement des individus et de performances des entreprises. Le résultat dépend de la manière dont on gère les différences culturelles. Evalde Mutabazi, professeur permanent à l'EM Lyon et coach, spécialiste du management intercultu...
VIVRE A L'ETRANGER - L'expatrié, ce héros
Dans l'imaginaire du candidat à l'expatriation se mêlent plusieurs réalités, certaines poétiques et nostalgiques, certaines pratiques, teintées d'anxiété, d'autres enfin chargées des projets et rêves de succès dans le pays d'accueil. Si l'expatrié est un héros, il en est un du quotidien, car sa grandeur réside moins dans ses hauts faits, qui renvoient à des situations exceptionnelles, que dans sa capacité à réconcilier les différentes réalités, à...
Expat - Emploi

JEU VIDEO EN CHINE - PIXI français deviendra grand

Disney, Ubisoft, EA & Co sont à l'assaut du marché asiatique depuis longtemps, et utilisent les compétences locales pour développer à l'attention des autres marchés. Mais de nombreux petits studios se créent avec des idées très prometteuses,  à l'image de Pixifood, où trois Français de Shanghai sont aux manettes

STAGES INTERNATIONAUX - Internship4U est la clé des champs

Alors que la course aux stages est un véritable parcours du combattant, trois entrepreneurs prometteurs ont décidé de lancer une agence spécialisée dans le recrutement et le placement d'étudiants à l'international. Ces chasseurs de têtes sont le lien entre les grandes entreprises étrangères, et les meilleurs élèves français. Un intermédiaire qui pourrait devenir incontournable dans les années à venir…
Expat - Politique

LYCÉE FRANCO-MEXICAIN – Le député Sergio Coronado à l'écoute des professeurs et parents d'élèves en colère contre le déconventionnement

Réunion Crise LFM
Les questions des parents et professeurs ont fusé lors de la réunion du mardi 10 décembre avec le député Sergio Coronado, son suppléant François Boucher et le consul général de Mexico Gérald Martin. Certains ont demandé des éclaircissements face à une situation confuse, d'autres ont réclamé une position ferme de la France contre la direction du lycée, jugée très négativement. 

MOBILITÉ INTERNATIONALE - Une chance pour notre jeunesse, pas une menace pour la France

Suite à l'article du quotidien Le Figaro, intitulé « Ces jeunes qui ne voient plus leur avenir en France », Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la vie associative, et Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l'étranger, souhaitent apporter un complément d'information sur la réalité de la mobilité internationale des jeunes et ses motivations
Magazine
RETRO 2013 – Le top 13 de l'année !
Bonne Année ! Vous n'avez jamais été aussi nombreux à nous lire en 2013. Pour vous remercier de votre fidélité et commencer l'année 2014 en beauté, voici une petite rétrospective de 13 articles qui ont marqué votre année.
2013 – Qui est votre personnalité de l'année ?
Nous vous avions demandé d'élire la personnalité qui vous avait marqué en 2013. Alors que l'année s'achève aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir ceux qui vous ont choqué, influencé ou ému cette année. La première place est attribuée …
...
 
 
 
 
 
 
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

LINGUISTIQUE

Les proverbes polonais

Dans chaque langue il existe pas mal d’adages et de proverbes. On les utilise sans réfléchir bien que parfois ils peuvent être au moins mystérieux. Focus sur les proverbes polonais !