Mercredi 14 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LIBERTE D’EXPRESSION – Une amende pour TVN

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 13/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 18/12/2017 à 17:23
liberté d'expression

Gazeta Wyborcza fait savoir que le Conseil National Audiovisuel (KRRiT) a condamné la télévision TVN à payer une amende de 1,5 million de zlotys (environ 350 000 euros) pour un reportage diffusé par la chaîne d’information TVN24 sur les événements qui se sont déroulés les 18 et 19 décembre 2016 à la Diète. Le député d’opposition, Michał Szczerba (PO),avait été exclu de l'hémicycle lors de travaux de la Chambre ce qui avait provoqué une grave crise politique. 

 

Le KRRiT explique dans son communiqué qu’il a sanctionné la télévision privée pour sa façon de présenter ces événements. Selon le site d'information wpolityce.pl, la chaîne a été sanctionnée pour sa "couverture biaisée des événements politiques" et pour « avoir pris le parti" de l'opposition ».

 

Le commentateur de Gazeta Wyborcza, M. Jaroslaw Kurski, précise que le rapport a été élaboré par Mme Hanna Karp, proche de la télévision catholique Trwam, et déplore le fait que la liberté d’expression soit mise en danger en Pologne. « Ne nous laissons pas bâillonner, sinon nous ne serons plus dignes du nom du métier que nous effectuons », conclut-il.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Marée de drapeaux à Varsovie pour les 100 ans de l'indépendance

Une marée de drapeaux rouge et blanc a envahi dimanche les rues de Varsovie lors des cérémonies du centenaire de l'indépendance de la Pologne, célébré sous haute surveillance policière en raison de...