Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INVESTISSEMENTS ETRANGERS - Une tendance stable en Pologne

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 6 décembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018

Rzeczpospolita informe qu'en dépit du discours peu favorable au capital étranger tenu par le gouvernement et du ralentissement économique, les investissements étrangers en Pologne restent élevés.

La Banque centrale de Pologne (NBP) évalue l'entrée des capitaux étrangers à 7,2 milliards de dollars sur le premier semestre 2016 et 13,5 milliards de dollars au cours de l'année précédente. Le développement des investissements étrangers est surtout notable dans le secteur automobile. Des entreprises telles que Brembo, Fiat, Daimler et Toyota ouvrent en province des usines de production dont la valeur avoisine les 100-150 millions d'euros.

Le journal annonce par ailleurs la construction en Basse–Silésie par le groupe GE Aviation et Lufthansa Technik d'un centre de maintenance de moteurs d'avion d'une valeur d'un milliard de zlotys ainsi que l'élargissement de la zone économique spéciale en Varmie et Mazurie, où sera construite une usine de traitement du bois de l'entreprise autrichienne Egger. Celle-ci pourrait investir dans la région jusqu'à 1,4 milliards de zlotys et créer jusqu'à un mille nouveaux emplois. En revanche, Gazeta Wyborcza signale la vente de l'usine de Coca-Cola qui existait à Środa Śląska depuis 1992 et où la production s'est achevée en 2002.

Sources: Rzeczpospolita, Gazeta Wyborcza - 6 décembre

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 7 décembre 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 6 décembre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018