Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2298

APPLI MOBILES – Pour visiter et sortir à Varsovie

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 04/04/2017 à 07:41

Comment me déplacer à Varsovie? Où aller manger ce midi ? Qu'y a t-il à visiter à cet endroit ? Quels spectacles aller voir? Que vous soyez de passage ou résidant depuis longtemps à Varsovie, vous vous êtes sûrement déjà posé ces questions... Alors lepetitjournal.com/Varsovie a sélectionné les meilleures applis gratuites à utiliser dans Varsovie. Munissez-vous seulement de votre smartphone préféré. Et en avant !

Aujourd'hui, découvrez les applis pour visiter la ville, manger un (bon) morceau et sortir.

 

SORTIR ET MANGER

GOING

En résumé : cette application montre les différents événements culturels et sociaux qui ont lieu à Varsovie (l'application existe aussi pour les villes de Lublin, Cracovie, Poznan, Slask, Lodz, Bialystok, Wroclaw, Trojmiasto) à une date précise. Vous pouvez également acheter les billets en ligne et éviter ainsi les files d'attente, informer vos amis par sms ou Facebook de ces événements et les commenter.

Langue: anglais et polonais

On a aimé: la simplicité d'utilisation de l'application, la clarté avec une classification des événements en plusieurs rubriques et le fait de pouvoir avoir les principales informations en un seul coup d'oeil.

On a moins aimé: Si vous recherchez dans quelle salle de cinéma de la ville est joué un film, l'application ne vous donnera qu'une seule option... Par ailleurs, l'application offre une visibilité par date et non par type d'événement.

C'est fait pour vous si: vous souhaitez avoir une vision rapide des principales informations relatives à un événement (lieu, horaire, prix et réservation des billets) se déroulant à Varsovie à un moment précis. 

En complément de GOING: EVENTIM

 

Vous permet de réserver vos billets pour tous les événements et spectacles en Pologne sur un long terme et avoir une vision d'ensemble sur l'année.

 

 

 

 

YELP

En résumé : une application multifonctionnelle qui permet de trouver des restaurants, bars, boulangeries, cafés, boîtes de nuit, stations-services, centres commerciaux, etc à proximité. On trouve l'adresse, les horaires, et souvent le numéro de téléphone du lieu qu'on a choisi. De multiples options sont disponibles (trier les établissements selon la distance, l'évaluation des autres utilisateurs ou la pertinence, exiger la présence d'une terrasse ou de wifi gratuit, savoir si les cartes de crédit sont acceptées ou non, connaître l'ordre de prix, etc.).

Langue : français

On a aimé : c'est une appli collaborative, on peut laisser un avis ou poster une photo du dernier établissement où l'on s'est rendu pour informer les autres utilisateurs.

On n'a pas aimé : pas grand-chose !

C'est fait pour vous si : vous trouvez que votre guide touristique pèse décidément trop lourd

 

ZOMATO

En résumé : l'application permet de trouver le restaurant de ses rêves (ou pas) grâce à de nombreux critères : proximité ou type de cuisine par exemple.

Langue : anglais

On a aimé : c'est une application collaborative : les utilisateurs laissent leur avis, publient des photographies? Parfois, même les menus sont photographiés ! Bien pratique pour traduire de chez soi, si la carte n'est qu'en polonais.

On n'a pas aimé : pas grand-chose !

C'est fait pour vous si : vous êtes un fin gourmet ou un voyageur affamé 

 

VISITER LA VILLE

 

TRIPOMATIC


En résumé : l'atout principal est sa carte avec les principaux monuments de Varsovie en photo, et un petit résumé de l'intérêt que présente la visite, avec des infos utiles (adresse, numéro de téléphone, lien vers le site officiel, lien vers la description wikipédia,?). L'application donne aussi la liste des monuments à voir absolument, la météo du jour, elle permet de chercher et louer une voiture, réserver un hôtel, ou encore acheter sa place pour une visite guidée de la ville.

Langue : anglais

On a aimé : le fait de programmer son itinéraire, en choisissant quels lieux on souhaite visiter. L'application calcule le temps approximatif de visite et guide notre trajet entre deux monuments ou sites sélectionnés.

On n'a pas aimé : certaines options sont payantes, comme l'achat d'une carte de Varsovie disponible hors ligne.

C'est fait pour vous si : vous avez envie d'une seule application multi-fonctions.

 

POCKET GUIDE


En résumé : un véritable guide touristique dans votre smartphone ! Trois itinéraires sont proposés : la vieille ville, les alentours du Palais de la Culture, et le quartier de Praga. Les parcours sont indiqués sur une carte et permettent de visiter les lieux les plus importants de Varsovie. Pour chaque endroit ou monument, une explication écrite et audio est proposée. L'application permet également d'acheter des tickets pour des visites dans la ville avec un guide privé.

Langue : anglais

On a aimé : cette appli fonctionne pour de nombreuses villes dans le monde

On n'a pas aimé : l'application nécessite d'utiliser internet pendant longtemps, ce qui use la batterie? et le forfait. On peut télécharger les itinéraires pour les utiliser hors-ligne, mais c?est payant.

C'est fait pour vous si : vous aimez tout connaître et vous attarder sur les petits détails qui font le charme d'une ville

 

MIASTO WARSZAWA 44


En résumé : cette application permet de visualiser, où que l'on se trouve à Varsovie, les images du musée de l'insurrection

Langue : polonais

On a aimé : on peut voir des photos d'époque, et un petit film (même s'il est en polonais, sans sous-titres)

On n'a pas aimé : on n'a pas réussi à voir les images en 3D promises par le descriptif de l'application. Il faut apparemment scanner un code, mais lequel ? Mystère.

C'est fait pour vous si : vous avez envie de vous remettre à jour sur l'insurrection de Varsovie avant de découvrir le musée, ou de prolonger la visite ensuite !

 

WARSAW CHOPIN GUIDE


En résumé : une appli qui permet de découvrir tous les lieux en lien avec Frédéric Chopin à Varsovie. On y trouve des infos sur le compositeur polonais, sur le musée qui lui est consacré, et également l'itinéraire d'une "promenade chopinesque". Pour chaque lieu important, on peut lire ou écouter des explications.

Langue : français (disponible dans plusieurs langues, dont anglais et polonais)

On a aimé : le calendrier, qui fournit toutes les dates où l'on peut écouter du Chopin, mais d'autres artistes aussi

On n'a pas aimé : il manque une rubrique où l'on pourrait écouter quelques morceaux de Chopin chez soi !

C'est fait pour vous si : vous êtes un fan inconditionnel du grand compositeur

Vous connaissez d'autres applications utiles en Pologne ? N'hésitez pas à les partager, les commentaires sont ouverts !

 

Marie-Jeanne Delepaul (Lepetitjournal.com/Varsovie) - Mardi 4 avril 2017

Article publié le 23 juin 2015, mis à jour par la rédaction le 4 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet