Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GROUPE PSA : ouverture du salon DS à Varsovie

Par Sandrine Lebot | Publié le 11/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/06/2018 à 00:00
PSA et DS store à Varsovie

C’est dans un décor contemporain, élégant et raffiné que le salon DS Store Aleja Krakowska 206, accueille ses clients pour leur faire découvrir la prestigieuse gamme DS. Un endroit accueillant, des conseillers dédiés, des voitures à essayer et même un simulateur de conduite, laissez-vous conduire vers ce salon qui vous surprendra, tant il est différent des autres concessions automobiles.

 

Le célèbre groupe PSA compte en Pologne, 4 marques automobiles, 3 françaises, Peugeot, Citroën et DS et une marque allemande Opel ainsi que 4 réseaux de concessionnaires et emploie aujourd’hui un peu plus de 8 000 collaborateurs. De nombreux services sont proposés aux clients de la marque tels que le « Free to move Lease » (déjà effectif depuis début juin) qui distribue des produits de mobilité accessibles à tous et qui permet aux entreprises de pouvoir bénéficier du renouvellement d’un véhicule avec une flexibilité jusqu’alors inégalée. Le groupe PSA c’est aussi un réseau de réparateur indépendant opéré par « Car service », 2 magasins de pièces de rechange près de Varsovie, une usine de production de moteurs essence pour l’ensemble des véhicules du groupe PSA située dans le Sud du pays et une usine « Terminale » de fabrication de véhicules où sont produites les Opel Astra pour l’ensemble de l’Europe. Aujourd’hui PSA lance sa nouvelle gamme de véhicules de luxe DS avec son produit phare la DS7 Crossback.

 

Qu’a été, qu’est et que sera la DS ?

 

Le premier modèle DS a été présenté en 1955 avec la DS19, un chef d’œuvre de technologie à l’époque avec ses suspensions hydro-pneumatiques avant-gardistes. 60 ans plus tard le groupe crée toujours plus, de nouveaux modèles et s’attache à travailler sur un nouvel environnement autour de ces voitures. Un raffinement extrême et un soin du détail sont apportés à l’exécution de ces 4 roues, allant même jusqu‘à s’entourer d’artisans utilisant des techniques datant du 16ème siècle. Côté technologique, les prouesses ne sont pas moins nombreuses, les phares notamment, qui ont été repensés et prévoient un élargissement du champ de vision avec une portée plus longue et un meilleur éclairage, les caméras d’analyse de la surface de la route liées à la suspension qui renforcent sécurité et confort, le système de guidage intelligent et la caméra de nuit « night vision » qui offre une vision à 300 mètres pour améliorer confort de conduite et sécurité.

Entre voiture intelligente, hybride, électrique, le constructeur automobile français enchaîne les recherches et les projets et nous prévoit encore de belles surprises d’ici à 2035.

 

Nous pourrions continuer à en parler mais le meilleur conseil que l’on puisse vous donner serait de vous déplacer vers le salon DS store et de tester ces fabuleux bolides.

 

Salon DS Warszawa

Aleja Krakowska 206

02-219 Warszawa

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.