Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ELEVAGE – La peste porcine africaine gagne du terrain

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 18/09/2018 à 00:00
Porc-fermier-plein-air-de-vendee

Rzeczpospolita  fait savoir en UNE que la peste porcine africaine (PPA) menace de plus en plus la production de viande porcine et que l’épidémie se propage et se rapproche de la voïvodie de Łódź. Le quotidien note que le virus touche de plus en plus souvent les porcins en Pologne et que sur 212 cas de PPA enregistrés en Pologne depuis 4 ans, plus de la moitié ont été détectés cette année. 

 

Simultanément, le journal constate une pénurie importante de cadres au niveau des inspecteurs vétérinaires qui contrôlent au quotidien la qualité de la nourriture pour porcins utilisée par les agriculteurs. 

 

Dans son commentaire, le quotidien souligne que la situation actuelle de la PPA en Pologne est due à la négligence et à la passivité de l’ancien et du présent gouvernement. Le fait qu’elle gagne du terrain et atteint la voïvodie de Łódź et celle de Grande-Pologne où se trouvent d’importants élevages de porcs, risque de provoquer l’abattage de porcins en masse, la faillite des éleveurs de porcs et l’augmentation des prix de la viande porcine. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

REVUE DE PRESSE

ALIMENTATION - La Coalition pour le Bio vient d’être créée

Lundi le 26 novembre, la Coalition pour le Développement du Marché de l’Alimentation Bio, la première initiative qui associe les organisations liées par l’idée du a été créée

Vivre à Varsovie

RECETTE – Et si vous prépariez des "pierniczki"?

En cette période de Noël, une douce odeur de pain d’épices flotte dans les foyers polonais, celle des pierniki, ces petits biscuits délicieux qu’on retrouve aussi décorés et suspendus au sapin.