Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ELEVAGE – La peste porcine africaine gagne du terrain

Porc-fermier-plein-air-de-vendeePorc-fermier-plein-air-de-vendee
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 18 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018

Rzeczpospolita  fait savoir en UNE que la peste porcine africaine (PPA) menace de plus en plus la production de viande porcine et que l’épidémie se propage et se rapproche de la voïvodie de Łódź. Le quotidien note que le virus touche de plus en plus souvent les porcins en Pologne et que sur 212 cas de PPA enregistrés en Pologne depuis 4 ans, plus de la moitié ont été détectés cette année. 

 

Simultanément, le journal constate une pénurie importante de cadres au niveau des inspecteurs vétérinaires qui contrôlent au quotidien la qualité de la nourriture pour porcins utilisée par les agriculteurs. 

 

Dans son commentaire, le quotidien souligne que la situation actuelle de la PPA en Pologne est due à la négligence et à la passivité de l’ancien et du présent gouvernement. Le fait qu’elle gagne du terrain et atteint la voïvodie de Łódź et celle de Grande-Pologne où se trouvent d’importants élevages de porcs, risque de provoquer l’abattage de porcins en masse, la faillite des éleveurs de porcs et l’augmentation des prix de la viande porcine. 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 18 septembre 2018, mis à jour le 18 septembre 2018