Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DEFENSE – Modernisation de l’armée polonaise

modernisation armée polonaisemodernisation armée polonaise
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 25 juin 2018, mis à jour le 25 juin 2018

Jeudi, à la fête du Commandement général des forces armées, le ministre de la Défense a présenté dans son discours les projets liés à l’avenir proche des armées. M. Błaszczak a annoncé que les forces armées polonaises devraient compter au total 200 000 soldats et que les soldats obtiendraient une hausse des rémunérations dès 2019. Il a souligné également le prochain développement des forces responsables de la cyber-sécurité. 

 

Quant à la modernisation de l’armée, il a mis l’accent sur l’achat des Patriot comme « le plus grand saut technologique de notre armée » en soulignant en même temps que le programme « Narew » serait réalisé par l’industrie d’armement polonaise. D’ailleurs, parmi les achats prévus d’ici fin 2019, il n’a cité que du matériel fabriqué par les usines polonaises comme les transporteurs blindés Rosomak ou les carabines Beryl ou UKM-2000P. « Nous ne renonçons à aucun programme de modernisation annoncée de notre armée […] Du gaspillage d’argent, des annonces de dates pour des raisons de communication, comme le faisaient mes prédécesseurs, ce serat extrêmement irresponsable et gâcherait les négociations », a-t-il déclaré. 

 

Quant à la coopération internationale, la Pologne poursuivra ses efforts visant à implanter des bases permanentes américaines sur son sol et, au sommet de l’OTAN à Bruxelles, elle soutiendra l’initiative américaine « 4×30 », qui a pour but de déployer en Europe, dans un délai de 30 jours, 30 bataillons mécanisés, 30 escadrons de chasse et 30 navires de combat en cas d’agression russe (Nasz DziennikRzeczpospolita, Defence24.pl). 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 25 juin 2018, mis à jour le 25 juin 2018