Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

DIÉTÉTIQUE - Eat & Profit, une recette franco-polonaise

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 10 juin 2015, mis à jour le 10 juin 2015

Businessman pressé, étudiant lassé de manger des fast-foods ou mère au foyer à la recherche de sa ligne, le concept d'Eat & Profit devrait vous séduire ! Ce service de livraison de repas minceurs s'adresse à toutes les personnes soucieuses de se nourrir sainement sans s'attarder en cuisine.

A l'origine du projet, Dominika D?browska 22 ans et Alexandre Corbin 24 ans, un jeune couple franco-polonais entreprenant. Fils d'expatriés à Varsovie, Alexandre habite depuis plus de huit ans à Varsovie. "J'ai suivi mes études ici, c'est un pays qui me plaît", nous explique-t-il. Dominika, quant à elle, a grandi dans la capitale polonaise. Le couple s'est donc naturellement tourné vers la Pologne pour lancer un service de livraison de repas à domicile adressé aux particuliers. Bien que de nombreuses entreprises similaires existent déjà dans le pays, Dominika et Alexandre comptent sur leur sens de l'innovation et la qualité des produits proposés pour se distinguer de leurs concurrents. "Pour le moment, nous utilisons des produits frais achetés chez Makro mais nous pensons nous fournir directement auprès des producteurs dès que notre clientèle sera stabilisée", explique Dominika.

A deux dans les fourneaux, ils cuisinent des recettes du monde entier en veillant à "ajouter une petite touche polonaise", précise Alexandre. Passionnés de cuisine, ils préparent eux-mêmes tous les plats, la veille pour le lendemain. "Nous cuisinons l'après-midi et une bonne partie de la soirée. Il faut ensuite emballer chaque plat sous vide, une étape extrêmement chronophage", ajoute Alexandre.

Ayant suivi une formation de diététicienne, Dominika veille à composer des menus équilibrés et variés répondant aux besoins nutritionnels des clients. "Chaque programme est individualisé et apporte le nombre de calories nécessaires par personne par jour ", nous explique-t-elle. "Certains font appel à nos services pour maigrir, d'autres pour prendre de la masse musculaire ou simplement par manque de temps ou d'énergie pour cuisiner."

Les clients reçoivent chaque matin leurs plats pour la journée, à domicile ou sur leur lieu de travail. La formule se compose de cinq repas. "Les diététiciens conseillent de s'alimenter en moyenne toutes les 3 heures", précise Dominika. "Notre menu se compose ainsi d'un petit-déjeuner, d'un encas matinal, du déjeuner, d'un goûter puis du dîner."

Lancée il y a trois mois, leur start-up possède déjà une trentaine d'abonnés fidèles. "Contrairement à ce que nous imaginions, nos clients sont principalement des hommes, âgés entre 20-25 ans et 40-45 ans, qui souhaitent prendre soin de leur corps.", nous explique Dominika. Et les résultats minceurs ne se sont pas fait attendre. "Un de nos clients a perdu 6 kg en seulement un mois !", ajoute Alexandre.

L'ordre des prix se situe aux alentours de 50 zlotys par jour selon le nombre de calories nécessaires et la durée du programme, les tarifs étant dégressifs. Avant de s'engager, le client peut choisir une formule test à la journée ou essayer également le service sous forme de lunchbox. Les étudiants bénéficient en plus d'une réduction de 20%. Pour le moment, Eat & Profit ne livre que Varsovie et ses environs.

Les projets du couple ne s'arrêtent pas là : ils devraient lancer dans les prochains mois des distributeurs automatiques de salades et barres protéinées maison, et comptent bien, cette fois-ci, être les pionniers en la matière sur le marché polonais !

Ils sont jeunes, ils ont du talent, soutenez-les en goûtant à leur formule !

Leur site internet, c'est ICI.

Clémentine Geoffray (lepetitjournal.com/varsovie) ? Jeudi 11 juin 2015

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook !

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 10 juin 2015, mis à jour le 10 juin 2015