Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ATTENTAT DU 14 JUILLET - Recueillement à l'Ambassade de France

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 17 juillet 2016, mis à jour le 6 janvier 2018

 

L'Ambassadeur de France en Pologne, M.Pierre Buhler, a invité samedi les Français de Varsovie à se rassembler pour rendre hommage aux victimes de ce nouvel attentat terroriste perpétré à Nice, jeudi 14 juillet, qui a endeuillé la France.

Avant d'observer une minute de silence et d'entonner La Marseillaise, M.Buhler a rappelé le caractère symbolique du choix de la date du 14 juillet pour commettre l'"innommable" et frapper une nouvelle fois la France et ses valeurs d'"unité en tant que nation". "Ce dont nous avons besoin aujourd'hui pour faire face, c'est l'unité de la nation, c'est le rassemblement de notre communauté autour des valeurs fondamentales de la république car ce sont elles qui ont été à nouveau visées hier", a t-il conclu. (Pour accéder à l'intégralité du discours de l'Ambassadeur, cliquez ici).

Les témoignages de soutien des Polonais ont afflué dès vendredi matin à travers des lettres, des courriels, dans les réseaux sociaux ou encore en déposant des fleurs ou des bougies devant les grilles de l'ambassade. Les bâtiments publics ont été à Varsovie, à Cracovie et dans d'autres villes polonaises illuminés des couleurs de la France. M. Andrzej Duda, Président de la République de Pologne, s?est pour sa part rendu à l'Ambassade de France samedi et a exprimé au nom de la République de Pologne sa sympathie aux victimes, à leurs familles, à la nation et aux autorités françaises. Il a également déposé une gerbe devant l'Ambassade et signé le registre de condoléances.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Lundi 18 juillet 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 17 juillet 2016, mis à jour le 6 janvier 2018