Lundi 25 juin 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BIGBOOK FESTIVAL – Des auteurs français à Varsovie

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 05/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 05/06/2018 à 00:00
Varsovie Big book festival

Du 22 au 24 juin se tiendra le Bigbook festival, un jeune festival littéraire international novateur qui a vu le jour en 2013. Son organisation dans des lieux décalés tels que gare, hôtel, usine, l’originalité des thèmes et les expériences littéraires inédites qu’il propose font de ce festival un événement unique sur la scène littéraire varsovienne. Il se tiendra cette année au Fun Park & Climbing Arena (Merliniego, 2)

 

Le thème de ce festival est « Expédition : oubliez les frontières » et reflète l’esprit de cet événement qui allie émotion et découverte et dans le cadre duquel différentes conférences, débats, rencontres sont organisés. Parmi les nombreux auteurs étrangers conviés on compte trois auteurs français.

 

Clémentine Beauvais

Enseignante-chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York cette jeune écrivaine est également l’auteure de nombreux livres pour enfants, ados et jeunes adultes. Son travail a reçu de nombreux prix notamment l’album La Louve qui a reçu le prix des Incorruptibles en 2015-2016 ou son roman Les petites reines élu meilleur livre jeunesse de 2015 par le magazine Lire. Elle a également le soutien d’Amnesty International pour son roman  La pouilleuse et La ligue des droits de l’homme recommande « On n’a rien vu venir »

 

Bernard Stiegler

Philosophe français centrant sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles, sociales, politiques, économiques et psychologiques engendrées par le développement technologique  notamment les techonologies numériques. Fondateur et Président du groupe de réflexion philosophique Ars industrialis crée en 2005, il est actuellement directeur du département du développement culturel au Centre Georges-Pompidou, où il dirige également l'Institut de recherche et d'innovation (IRI), créé à son initiative en avril 2006.

 

Michel Bussi

Professeur de géographie éléctorale à l’université de Rouen et auteur à succès dont la renomée n’est plus à faire, la célébrité de Michel Busssi réside dans les intrigues psychologiques de ses romans policiers, mêlant passé et présent et qui tiennent les lecteurs en haleine jusqu’aux dernières pages. Il publie son premier roman Code Lupin en 2006 et il est suivi par de nombreux autres livresqui deviennent rapidement des best sellers, comme Nympheas noirs, Un avion sans elle, Le temps est assassin, et bien d’autres. Son travail a été récompensé par de nombreux prix littéraires.

 

Ces 3 auteurs interviendront au cours des ateliers suivants :

 

Crimes en vogue

Samedi à 14h dans le jardin

Michel Bussi va nous parler de la manière dont la littérature policière évolue avec son temps. Il parlera également d’un de ses derniers livres On la trouvait plutôt jolie qui évoque l’immigration africaine.

 

Un siècle de naïveté

Samedi à 16h dans le jardin

Le philosophe français va abordre la façon dont les technologies digitales influencent la connaissance, l’inconscience planétaire et l’implication nécéssaire des universités.

 

Les boudins à l’attaque

Dimanche à 12h à la plaine de jeux

Libération des complexes, réveil des filles et nouvelle énergie des femmes au programme avec Clémentine Beauvais ! Pour petites et grandes !

 

De nombreuses rencontres et ateliers ont également lieu en anglais 

 

Bigbook Festival

Du 22 au 24 juin

Fun Park 1 Climbing Arena

Ul. Merliniego 2

site 

Page facebook

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

AGENDA DU WEEK-END – Voiliers, théâtre et petit-déjeuner

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelle séléction d’évènements pour le week-end, au programme : BMW au stade PGE Naradowy, le festival du théâtre de rue, ou un peu de shopping avec la foire de la mode