Ecole française internationale de Wroclaw (EFIW)

Ecole française internationale de Wroclaw (EFIW)

Ecole de Wroclaw
Ecole française internationale de Wroclaw (EFIW)
Ecole française internationale de Wroclaw (EFIW)

L’Ecole française internationale de Wroclaw (EFIW) une école qui fonctionne comme une école française implantée dans un pays étranger, pour les enfants de 2 à 14 ans.

 

Notre philosophie

Notre école est fière de mettre avant ce qu’il y a de mieux dans l’éducation française au travers des programmes du ministère de l’Éducation nationale français, renforcés par une équipe pédagogique professionnelle et enthousiaste.

 

Ecole Française de Wroclaw
EFIW

 

Nous accueillons les enfants de 2 ans à 14 ans

L’EFIW assure un enseignement général conforme aux dispositions de la loi scolaire

  • en Maternelle (3-5 ans) à l’aide de la méthode Les Alphas
  • en Elémentaire (6-10 ans)

 

La Toute Petite Section (à partir de 2 ans) fonctionne au sein de l’EFIW pour assurer une adaptation douce des enfants étrangers aux normes scolaires.

Les collégiens (11-14 ans) francophones bénéficient d’horaires flexibles pour pouvoir s’inscrire à temps plein dans le système d’enseignement français ou suivre quelques cours de leur choix (matières et nombre d’heures « à la carte »)

 

Ecole Française de Wroclaw
EFIW

 

Des sections internationales

Deux sections internationales, polonaises et ukrainiennes, sont également ouvertes afin de garantir une immersion rapide des enfants allophones dans les programmes français.

 

Les programmes du cycle 3 sont aménagés de manière à enseigner en anglais certaines matières comme les sciences ou l’histoire/géographie par intégration linguistique.

 

Un enseignement tourné vers l’avenir 

Le monde change rapidement : difficile de savoir quelle profession exercera plus tard votre enfant qui entre aujourd’hui à la Maternelle.

L’EFIW se concentre sur deux options qui ont visiblement beaucoup d’avenir :

- l’intelligence artificielle (le domaine qui embrasse la linguistique, les mathématiques, la logique et, finalement, l’informatique)

- l’astrophysique et les technologies aéronautiques (pas seulement la conquête de l’espace mais aussi la compréhension de la place de l’homme dans cet espace)

 

Notre localisation : la Basse Silésie

L’école est située dans la région de Basse Silésie qui est aujourd’hui en plein essor économique. Dans le classement mondial des villes les plus attractives pour investir, Wroclaw occupe désormais la 15e place!

 

Le futur partenariat avec la Mission laïque française permettra à l’EFIW de diffuser le richissime patrimoine français, en commençant par la langue, les arts, les technologies, la philosophie sans oublier la gastronomie, l’histoire, la biodiversité etc. qui constituent le terreau essentiel de chaque personne cultivée.

 

Ecole Française de Wroclaw
EFIW