Dimanche 23 septembre 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VARSOVIE - 4ème édition de la French Touch

Par Pauline Papacaloduca | Publié le 12/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2018 à 15:23
French Touch

La France débarque une nouvelle fois en Pologne, du 7 septembre au 1er octobre, à l'occasion de la 4ème édition de la « French Touch » !

 

Cet événement lancé par l'agence de communication Cryptone en 2015, soutenu par l'ambassade de France et l'Institut français, a pour but de promouvoir la culture française en Pologne. Pour cela plusieurs types d'actions sont menés. L'équipe en charge de l'événement a choisi cette année de se concentrer sur les sens comme le rappelle Sylwia Sasal, la porte parole presse. Des actions commerciales seront donc menées dans plus de 60 entreprises dans toute la Pologne dans le cadre d'une grande campagne de communication et de promotion de produits français. Carrefour, Lactalis, Radio Zet et ChiliZet font partie des principaux partenaires de cette opération.

 

Qui dit French dit aussi, sortie du magazine La belle vie  sur le savoir-vivre et la culture française. Celui-ci est disponible depuis le 7 septembre gratuitement en point relais, Inmedio et dans les magasins Duty free. Dans ce magazine, vous pourrez retrouver la culture française, abordée selon plusieurs thèmes. La cuisine, le cinéma, la mode, le design, après sa lecture, vous serez incollable, ou presque, dans tous ces domaines, de la recette du bœuf bourguignon aux créations de haute couture Julien Fournié. Ce sera aussi pour vous l'occasion d'apprendre l'origine de certaines traditions culturelles françaises et de pouvoir apprendre qu'elles proviennent, parfois, de Pologne.

 

Pour finir cette opération en beauté, aura lieu, comme chaque année, le traditionnel gala de clôture le 1er octobre. Ce sera l'occasion de se rassembler au Grand Théâtre de Varsovie pour apprécier la représentation d'artistes français et polonais, tels que Willy William, Amel Bent, Margaret, Sławek Uniatowski, la chorégraphe Marion Motin. Vous pourrez également assister à un défilé de haute couture de Julien Fournié. Ce créateur français est effectivement en pleine croissance dans le domaine de la mode française comme en témoigne l’attribution à sa maison de couture, créée en 2009, de l’appellation, de « Haute Couture ».

 

Enfin, pour en faire profiter un public encore plus large, cette 4ème édition de la French Touch, sera diffusé le 7 octobre à 16h sur la chaîne TVN.

 

En espérant que cette année encore, l'opération soit une Franc(h)e réussite.

Site

show French Touch 2017Boeuf bourguignon French Touch

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

GASTRONOMIE

DAVID GABORIAUD – Entre deux mondes culinaires

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de David Gaboriaud, cuisinier franco-polonais, animateur du programme David w Europie et auteur du livre Coś francuskiego.