Mardi 27 juillet 2021

ENFANTS – lundi 1er juin, fête des enfants

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 01/06/2009 à 01:00 | Mis à jour le 28/05/2009 à 04:17

Certains pays fêtent plus que d'autres cet événement. En Pologne comme en Chine, la fête des enfants est incontournable. Cette date est précédée de quelques jours par la fête des mères, traditionnellement le 26 mai et le 1er juin en Pologne, l'enfant est roi?

Depuis quelques jours dans les supermarchés et les marchés, de grands espaces sont réservés aux jouets. Pourtant nous ne sommes pas en décembre, le printemps et sa douce température sont bien là. Certes, l'événement revêt quelque peu des allures commerciales et les enfants seront très heureux de recevoir un cadeau. Mais lundi la plupart des écoles resteront fermées en Pologne et les animations pour les enfants seront nombreuses. Chaque mairie de quartier a préparé un programme spécial. Des lieux d'attractions comme par exemple ?Hulakula? ouvriront gratuitement leurs portes ce jour.

Les enfants sont moins nombreux en Pologne que dans d'autres pays européens : 15% de la population a moins de 15 ans et le taux de fécondité est relativement faible avec 1.24 enfant /femme. Selon le rapport de l'unicef 2009 sur la Situation de enfants dans le monde en 2009, la Pologne peut mieux faire pour améliorer la situation des enfants polonais. Les indicateurs mesurés sont encore en dessous de ceux des pays de l'Europe de l'ouest.
NL. (www.lepetitjournal.com - Varsovie) lundi 1er juin 2009

0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

Montreal Appercu
INTERVIEW

Denyzee, la youtubeuse française n°1 au Québec

​​​​​​​Denyzee, de son vrai prénom Delphine Giuliano, est une femme haute en couleur, À l’occasion de la sortie de son agenda «Sanslimites», nous nous sommes entretenus avec elle.

Sur le même sujet