Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESTOS – Sélection de bonnes adresses

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/10/2014 à 22:00 | Mis à jour le 23/10/2014 à 17:04

Vous vous demandez comment occuper les soirées qui rallongent, vous craignez que le changement d'heure du week-end ne vous assombrisse le moral ? Il est temps de vous programmer une soirée au restaurant ! Un des plaisirs de la vie à Varsovie tient à l'offre grandissante de restaurants de qualité. Aujourd'hui, petit rafraîchissement de mémoire: retrouvez une sélection de nos coups de c?urs.

THAI THAI RESTAURANT, un petit bout d'Asie en plein centre-ville
Situé près de l'opéra, ce lieu transporte directement en Asie et invite à un voyage entre tradition et modernité : les murs laqués noirs, les géantes têtes de buddha en pierre, la lumière tamisée ?
Le chef thaïlandais, qui a d'abord exercé ses talents au restaurant "Oriental" de l'hôtel Sheraton a introduit la cuisine asiatique en Pologne, en faisant découvrir les cuisines indonésienne, malaisienne, chinoise?
Une mention spéciale pour le curry rouge de canard servi avec des litchis frais qui est d'une douceur rare...

Ouvert tous les jours de 12h00 à 22h00
www.thaithai.pl

Pour lire l'article cliquez ici

WARSZAWA WSCHODNIA - L'adresse tendance de la gastronomie polonaise
Adresse incontournable de la Soho Factory, le restaurant de Mateusz Gessler propose un concept original et convivial.
D'un côté, le "comptoir", ouvert 24h/24, permet de regarder les cuisiniers s'affairer aux fourneaux, de l'autre, une salle de restaurant qui propose une programmation musicale.
La cuisine d'inspiration polonaise est simple, mais offre un choix de qualité sans se ruiner. Un menu dégustation (100 ZL) est également disponible pour ne pas rater les spécialités du restaurant (le tartare de b?uf, les harengs marinés?).

Ouvert tous les jours (la grande salle est fermée le lundi).
www.gessler.sohofactory.pl

Pour lire l'article cliquez ici

BRASSERIE WARSZAWSKA ? Une brasserie parisienne à Varsovie
Située pratiquement en face de l'ambassade de France, ce restaurant rappelle en tout point une véritable brasserie parisienne.
Daniel Pawelek, passionné de la France et de sa cuisine, a d'abord ouvert un premier restaurant autour de la viande (Butchery and Wine) avant d'ouvrir en 2012 "Brasserie Warszawska".
La décoration et la carte sont inspirées de ses voyages à New York et à Paris.
On vient ici pour partager un dîner ?simple' entre amis ou déjeuner rapidement et pas trop cher (une formule déjeuner à 35zl est disponible tous les jours de semaine). Mention spéciale pour la tarte tatin qui est servie avec une délicieuse glace à la vanille !

Ouvert tous les jours de 12h a 22h
www.brasseriewarszawska.pl

Pour lire l'article cliquez ici

NOLITA - Un bijou culinaire pour les fins gastronomes
Vous avez un événement à célébrer ou vous recherchez une expérience gastronomique? Découvrez Nolita, une très bonne table située dans le centre de Varsovie. Décor moderne et cossu, lumière tamisée ? un cadre idéal pour un dîner en amoureux ?
Chez Nolita, tout est beau et bon. On apprécie la cuisine ouverte sur le restaurant qui permet d'observer la précision impressionnante du chef lors du dressage des assiettes.
Le menu semble a priori traditionnel, mais chaque plat est retravaillé avec une modernité et créativité étonnante. Le tartare de thon est par exemple revu et servi avec un granité de yuzu (citron japonais) et une sauce à base de soja?

Ouvert du lundi au vendredi de 12h ? 15h30 et de 18h00 a 22h30 ? samedi de 13h00 a 23h00
www.nolita.pl

Pour lire l'article cliquez ici

CASA PABLO - L'Espagne au c?ur de Varsovie
Casa Pablo revisite à sa manière l'image traditionnelle de la cuisine espagnole. Vous trouverez ici une cuisine moderne combinant les nouvelles techniques de cuisine et des produits fraichement importés du marché de Madrid (spécialement pour la viande et les produits de la mer).
La décoration est vintage : tartan bleu, meubles antiques, du bois, mais on s'y sent bien? et le week-end, on retrouve une animation musicale à l'espagnole.
On a aimé le "Huevo de corral a baja temperatura", un fond de purée onctueuse, un ?uf poché cuit à basse température surmontée d'un boudin noir espagnol légèrement épicé?

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 23h00
www.casapablo.pl

Pour lire l'article cliquez ici

Et pour retrouver notre sélection 2013 cliquez ici

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Vendredi 24 octobre 2014

 

Emmenez vos employés au resto avec la carte Ticket Restaurant®

La carte Ticket Restaurant® est acceptée dans toute la Pologne dans le plus grand réseau de restaurants, fast food, cafétérias, salons de thé, épiceries fines etc?

Quels avantages pour l'employeur :

  •     462 PLN d'économie par employé par an
  •     La valeur chargée sur la carte Ticket Restaurant® est exonérée de contributions sociales pour l'employeur jusqu'à 190 pln /mois / employé
  •     Ce moyen efficace de motivation est plébiscité par les employés
  •     Terminée la lourdeur administrative grâce à la carte rechargeable
  •     Un réel gain de temps pour le service des ressources humaines
  •     La solution la plus sûre pour garantir l'utilisation des fonds conformément à l'objectif


Les avantages pour les employés :

  •     Un pouvoir d'achat  additionnel exonéré de charges sociales
  •     Le partenariat avec MasterCard garantit aux employés une grande liberté de choix dans plus de 50 000 restaurants et points de vente en Pologne
  •     Possibilité de payer en ligne permettant les livraisons au bureau
  •     Acceptée par Madame Sandwich
  •     Facilité d'utilisation ? la carte est acceptée dans tous les terminaux de paiement
  •     Possibilité de vérifier son compte en temps réel grâce à une ligne automatique (24/24 et 7/7), le site ou l'application Smartphone
  •     Pas de frais de transaction pour les détenteurs de la carte
  •     Des remises exclusives grâce à la carte



En savoir plus : http://www.edenred.pl/en/card-to-meals

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

TRADITIONS

Petit Guide des marchés de Noël en Pologne

La féérie de Noël s'est invitée sur les marchés polonais pendant le mois de l'Avent. Noël - «Boże Narodzenie » en polonais - est un événement majeur dans ce pays empreint des coutumes catholiques.

Vivre à Varsovie

TRADITIONS

Petit Guide des marchés de Noël en Pologne

La féérie de Noël s'est invitée sur les marchés polonais pendant le mois de l'Avent. Noël - «Boże Narodzenie » en polonais - est un événement majeur dans ce pays empreint des coutumes catholiques.

Expat Mag

Chennai Appercu
INSOLITE

L’Inde est championne des records du Monde

Une petite fille de 8 ans vient d’établir deux records du monde dans le Sud de l’Inde. Elle est loin d’être la seule ! En effet l’Inde semble en effet envahie par la fièvre du record.

Sur le même sujet