Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quelques idées pour une Saint Valentin réussie

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/02/2019 à 10:53
Fêter la Saint Valentin à VARSOVIE

Roses rouges, cœurs et décorations romantiques sont bientôt de sortie, la Saint-Valentin approche. Soirée incontournable ou simple occasion de sortir à deux, chacun sa vision de la fête des amoureux. Et même si vous trouvez cette fête trop commerciale, voici quelques idées de sorties lors de cette journée allant du classique au plus insolite.

 

Le classique, une soirée au restaurant

D'un côté, on a les grands romantiques. Pour eux dîner aux chandelles, fleurs et piano sont incontournable pour une Saint Valentin réussie. Et Varsovie regorge d’endroits où passer une telle soirée (nous vous en proposons une liste ci-dessous). Pour vous donner une idée le restaurant Polska Różana, situé non loin du Parc Łazienki est l'endroit idéal pour partager un dîner romantique à deux. De l'extérieur, ce beau bâtiment a l'air d'une maison de poupée : vitraux, portail en fer forgé, grandes baies vitrées, tout y est. L'intérieur, qui sera décoré spécialement pour la Saint-Valentin, est agrémenté d'énormes bouquets de tulipes, de roses et de glaïeuls. Un piano est également disposé dans la salle pour vous faire profiter de quelques airs de musique romantique. Et comme de nombreuses adresses de la capitale, Polska Różana proposera un menu spécial couple pour la Saint-Valentin. 

 

Instants romantiques et moments bien-être

Pour ceux que les dîners rebutent, Varsovie compte quelques lieux pour partager un moment romantique en couple. On ne présentera pas le fameux palais de Wilanow, chef d'œuvre d'architecture baroque, ni le palais sur l’eau du parc Lazienki et son très joli parc, qui pourront donner lieu à de belles balades en amoureux pendant l'après-midi. Une fois la nuit tombée un tour dans la vieille ville peut aussi faire son petit effet et si les températures hivernales vous rebutent un peu, dites vous que le froid sera l'occasion de vous blottir contre votre bien aimé. Enfin les plus frileux pourront se réfugier dans ces endroits où résonne la musique de Chopin. Ils sont nombreux à Varsovie (nous vous proposons des adresses ci-dessous).

Si vous avez envie de vous faire chouchouter, Varsovie compte de nombreux spas qui proposent des formules spéciales Saint Valentin notamment le magnifique spa Raffles.

 

Saint Valentin insolite

Si vous désirez surprendre votre dulciné(e) voici quelques idée de sorties qui sortent des sentiers battus

 

Saut à l’élastique 

Si vous désirez partager à deux aventure et montée d’adrénaline, n’hésitez plus et offrez-vous un saut à l’élastique. Avec un plongeon de 9O mètres, le frisson est garanti.

Plus d’informations

 

Massage Thai pour deux 

Fêtez la Saint Valentin dans une ambiance orientale et détendue afin de retrouver ensemble harmonie du corps et de l’esprit. 

Plus d’informations

 

 

Vol en montgolfière

Prenez de la hauteur et vivez à deux une expérience inoubliable à l’aube ou au coucher du soleil, une coupe de champagne à la main.

Plus d’informations

 

Vol au-dessus de Varsovie

Et si vous profitiez de la Saint Valentin pour découvrir ensemble  une nouvelle perspective de Varsovie ? Un vol romantique de 15 minutes vous offrira un  autre point de vue des endroits emblématiques de la capitale.

Plus d’informations

 

Escape room sex room

Vous connaissez tous le principe de l’escape room ! A l’occasion de la saint valentin découvrez une salle avec  un thème un peu plus coquin ! 

Plus d’informations

 

 

Une Saint Valentin « culturelle »

Autant en emporte le vent au cinéma Iluzjon (en anglais)

Pour les cinéphiles, la Saint Valentin sera l’occasion de voir ou revoir un film qui s’inscrit dans le thème de la soirée, Autant en emporte le ventla grande histoire d’amour entre Scarlett O’Hara et Reth Butler incarnés à l’écran par Vivien Leigh et Clark Gable. 

Kino Iluzjon

Ludwika Narbutta 50A

Evénement facebook 

 

Cabaret

Un spectacle qui vous emmenera dans le Berlin d’avant-guerre, au Kit Kat club qui abrite l’histoire d’amour entre une chanteuse de cabaret et un auteur américain. Une ambiance folle pour une soirée spéciale.

A 19h

Teatr Dramatyczny

Palais de la culture et des sciences

Place Defilad 1

Entrée Scena im. G. Holoubka

Attention, plus que quelques places disponibles

Rangées 7 à 15 pour les sous-titres en anglais

Achat des billets 

 

En bref, que ce soit lors d'un dîner, d'une balade ou d'une simple soirée prenez du temps pour la personne que vous aimez. Et pour ça, nul besoin d'attendre la Saint Valentin !

 

 

Où écouter un concert de Chopin ?

Chopin Point Warsaw

A 19 h

Krakowskie Przedmieście 62,

Informations 

 

Time for Chopin

A 18h

Old Gallery ZPAF, Plac Zamkowy 8

Informations

 

Les meilleurs restaurants testés et approuvés par lepetitjournal.com/Varsovie

 

Polska Różana

Chocimska 7

00-791 Varsovie

Téléphone : 22 848 12 25 / 22 848 15 90

Site 

 

Le Delizia

Hoża 58/60

22 622 66 65

Page facebook 

 

Le Chlodna 15

Chłodna 15

22 730 737 644

site 

  

Bistrot de Paris

plac Marszałka Józefa Piłsudskiego 9

22 826 01 07

site 

 

Le Senses

Bielańska 12

22 331 96 97

site 

 

Le Belvédère

Agrykola 1

22 558 67 00

site 

 

L’enfant terrible

Sandomierska, 13

22 119 57 05

site 

 

L’Arc

Le meilleur resto de poisson où ils servent un excellent homard

Puławska 16

22 519 000 050

site 

 

Bez Tytułu

Poznańska 16

22 251 52 88

site 

 

Le Signature

Poznańska 15

22 553 87 55

site 

 

L’Europejski grill de l’hôtel Raffles

Krakowskie Przedmieście 13

22 255 95 95

site 

 

Le No Comment

Al. 3 Maja, Ks Poniatowskiego 

Page facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COUPLE FRANCO-POLONAIS - Gilles et Emilia

Nous sommes allés à la rencontre de Gilles et Emilia, un couple franco-polonais. Après 10 années en France et la naissance de leur fille, ils se sont installés à Varsovie il y a 5