Lundi 21 mai 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MUSIQUE - Les concerts incontournables des prochains mois

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 09/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/01/2018 à 08:24
Varsovie concerts

En ce début d’année, c’est le moment de planifier nos sorties musicales. Ça tombe bien, Varsovie accueille quelques très bons concerts. Alors à vos agendas et ne tardez pas, certains d’entre eux sont déjà presque « sold out »!

 

The Lord of the Rings - mardi 16 janvier  

lord of the ring
Adeptes de la Communauté de l’Anneau, venez vous replonger dans la trilogie du Seigneur des Anneaux lors de ce spectacle grandiose. La première partie de cette trilogie est retransmise sur écran géant et la musique du film (composée par le célèbre compositeur canadien Howard Shore) sera interprétée par un orchestre symphonique et une chorale.  
Torwar, Ul. Lazienkowska 6A

https://www.ebilet.pl/widowiska/rewie-show/the-lord-of-the-rings/

 

Audiofeels - samedi 3 février

Audiofeels Warsaw
8 voix, 8 personnalités et un style rare, le «vocal play», c’est ce que nous offre ce groupe polonais de Poznań qui revisite des morceaux connus avec pour seul instrument, la voix! Chaque membre a un rôle bien précis et ils mêlent leur voix à celles d’instruments imités avec la bouche.   
Klub Lucid, CH Blue city, étage 4, Al. Jerozolimskie 179

https://www.youtube.com/watch?v=Ed6SlJHfvYA
https://www.ebilet.pl/muzyka/pop/audiofeels/

 

Franz Ferdinand - jeudi 8 mars

franz Ferdinand
Ce groupe de rock écossais débarque à Varsovie! Ces 4 jeunes originaires de Glasgow unissent leurs talents en 2001 et commencent à composer dans un entrepôt. En 2004, leur premier album rencontre un succès immédiat et international couronné par l’attribution du prestigieux prix Mercury Music Prize, prix récompensant les meilleurs artistes de l’année. Les 3 autres albums qui suivent ne font que confirmer ce succès. Leur 5ème album, très attendu, sortira le 9 février. Un premier single, Always Ascending de l'album du même nom a déjà été dévoilé.
Club Stodola, Batorego 10
http://www.eventim.pl/tickets.html?affiliate=KNC&fun=evdetail&doc=evdetailb&key=2040514$10199106
 

Parov Stelar - samedi 24 mars

parov stelar
Cet excellent musicien producteur et DJ autrichien est considéré comme l’un des pères de l’électro swing entre le le jazz, l’électro et la pop. Il commence sa carrière de DJ dans les années 90, crée son propre label Etage noir en 2003 et son premier EP Kiss Kiss sorti en 2004 le fait connaître. Avec la sortie de ses nombreux albums, single et EP (Shine, Day light, The Princess, The art of Sampling, Clap your hands), sa notoriété ne fait que croître. Il a collaboré notamment avec Lady Gaga et Lana Del Rey.
Torwar, Ul. Lazienkowska 6A
https://www.biletomat.pl/koncerty/parov-stelar-5485/

 

Macklemore - jeudi 26 avril

Macklemore
Ce rappeur américain engagé est devenu un artiste incontournable. En 2012 il réalise avec Ryan Lewis l’album The Heist qui les propulse au top des ventes d’albums aux Etats-Unis. Leur tournée en 2013 rencontre un énorme succès et ils décrochent également cette année-là de nombreux prix. Leur clip Thrift shop a été vu sur You Tube plus de 250 millions de fois. En 2016, il entame une carrière en solo et a sorti son dernier album en septembre.
Torwar, Ul. Lazienkowska 6A
https://www.ticketmaster.pl/event/macklemore-bilety/3101

 

Bryan Adams - samedi 5 mai

bryan Adams
La réputation de ce célèbre auteur compositeur interprète canadien n’est plus à faire. Il rencontre le succès en 1984 avec l’album Reckless et sa notoriété ne se dément plus depuis. Il met ensuite son art au service du cinéma en composant notamment la musique du film Robin des Bois dont le titre I do it for you devient une chanson culte. Run to you, Please forgive me, All for love sont autant de tubes planétaires. En 2015, pour le plus grand bonheur de ses fans, il sort un nouvel album, Get up.
Torwar, Ul. Lazienkowska 6A
http://www.eventim.pl/bryan-adams-bilety.html?doc=artistPages/tickets&fun=artist&action=tickets&kuid=466699

 

James Blunt - samedi 12 mai

james blunt
Avant de devenir une star de la pop anglaise, James Blunt a eu belle carrière dans l’armée pendant laquelle il compose déjà. En 2002, il met fin à sa carrière militaire pour se consacrer à la musique. En 2004, l’album Back to Bedlam passe d’abord inaperçu pour ensuite se vendre à 11 millions d’exemplaires. Il est aussi le lauréat de nombreux prix. Les albums qu’il a sortis par la suite n’ont fait que confirmer son talent et asseoir son succès. Le dernier The Afterlove sorti en mars 2017 et pour lequel il a collaboré avec Ed Sheeran, allie balades romantiques et morceaux plus pop.
Torwar, Ul. Lazienkowska 6A
https://www.ebilet.pl/muzyka/rock/james-blunt/

 

Marilyn Manson - mercredi 13 juin

Marilyn Manson
Star du metal et du hard rock mais aussi roi de la provocation, le très controversé et célèbre chanteur américain vient nous présenter son nouvel album, Heaven upside down, qui marque un retour aux années sombre de sa discographie. Bête noire de l’Amérique bien-pensante et de l’Eglise, cet artiste sulfureux à l’allure gothique est également peintre et acteur.
Torwar, Lazienkowska 6A
https://www.ebilet.pl/muzyka/hard-heavy/marilyn-manson/

 

Ed Sheeran - samedi 11 et dimanche 12 août  

Ed Sheeran
Nul besoin de présenter ce célèbre et talentueux auteur compositeur britannique dont la musique est un mélange de folk, pop et rock. Ses premiers single The A team et You need me le propulsent sur les chemins de la gloire. 
PGE Narodowy, Al. Ponatowskiego, 1

 

Alexandra Levy (le petitjournal.com/Varsovie) – Mardi 9 janvier 2018


Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite!

 

0 CommentairesRéagir