Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

GALA DE L'UFE 2018 - UNE AVENTURE COLLECTIVE QUI VISE LE MEILLEUR

Varsovie Gala UFE 2018Varsovie Gala UFE 2018
Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 13 mars 2018, mis à jour le 13 mars 2018

L’hôtel Novotel Warszawa Airport accueille vendredi soir le prestigieux Gala de l’UFE Pologne, qui vous réserve bien des surprises !

 

LPJ: Où en sont les préparatifs du Gala 2018? La date de l'événement (le 16 mars) approche à grands pas...

 

UFE : Les préparatifs vont bon train. Le bureau de l’UFE Pologne est entièrement consacré à  l’organisation l'événement qui va encore surprendre… Notre équipe de choc se met en 4 pour honorer nos membres et nos invités. Nos antennes régionales sont, elles aussi mobilisées, notamment les antennes de Lodz, Cracovie et Gdansk. Nous aurons une table de la Francophonie qui accueillera nos amis belges, suisses et canadiens.

 

Que nous réservez-vous pour le dîner ?

Cette année, nous confions notre sort au chef Maciej Majewski, qui régale les clients du Sofitel, et aux équipes du Novotel Warsaw Airport. Goût, couleurs et saveurs sont au rendez-vous pour nous offrir un vrai dîner de gala! Toute la matière première est fournie par Carrefour, notre partenaire long terme. Pour l'apéritif et les desserts, nous faisons appel à la compétence de Sodexo Prestige qui assure les événements VIP au Stade National. Les meilleurs groupes de l'alimentation et de la restauration française  unissent leurs talents  pour un résultat exceptionnel !

 

La soirée ne se s’arrêtera pas au dîner, qu’en est-il de  la partie spectacle ?

Comme l'année dernière, nous avons choisi de faire confiance à une troupe française de réputation internationale, parée de magnifiques costumes, qui va présenter un spectacle original de cabaret sur le thème des Années Folles (les années 20, l'entre  deux guerre, le jazz, le charleston, les boogies...). Des danseuses et danseurs, une chanteuse, un régisseur créatif, des décors et éclairages thématiques, la qualité française sera au rendez-vous de ce  spectacle haut en couleurs.

 

Une nouveauté attend nos invités cette année : un chanteur de jazz français accompagnera l’apéritif, le dîner sera ponctué de visites à des tables de jeux avec des croupiers professionnels et bien sûr à la fin du spectacle, un DJ animera la soirée pour ceux qui aiment swinguer...

 

Quel est le budget de l'événement cette année ?

Tout d'abord, nos sponsors traditionnels (Carrefour, Accorhotels-Orbis. Air France, Renault, Mazars) continuent de nous accompagner, mais nous sommes fiers d'avoir convaincu de nouveaux partenaires tels que Sodexo Prestige, Total, Gosselin, Arsenal et Philip Morris International (produit IQOS). Cela nous permet de proposer le gala à un prix certes supérieur à l'année dernière, mais somme toute raisonnable pour une soirée de cette qualité, a savoir 350 PLN pour les membres UFE Pologne et 450 PLN pour les non-membres.

 

La soirée a également un objectif caritatif. A cette fin, prévoyez-vous une vente aux enchères?

Oui, nous avons identifié des besoins de citoyens français résidents en Pologne qui se trouvent vraiment dans des situations de grande précarité et il nous paraît normal que l'UFE Pologne utilise l'opportunité de son gala annuel pour apporter sa contribution à la lutte contre la pauvreté. Alors, avec le concours de notre ami François Devos, photographe et expert, nous organisons une vente aux enchères de lots uniques (voyages, affiches, ) dont le bénéfice sera intégralement reversé à des associations.

 

Reste-t-il des places ?

Oui, mais grâce à vous et à nos relances ciblées, les dernières places partiront vite !

 

Achat des entrées

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 13 mars 2018, mis à jour le 13 mars 2018