Dimanche 28 novembre 2021
TEST: 2298

CROISSANT VARSO- Des viennoiseries au pied du lit !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 16/03/2016 à 23:00 | Mis à jour le 16/06/2016 à 21:40

Qui n'a jamais voulu déguster un croissant tout chaud ou un pain au chocolat en se réveillant le dimanche matin sans avoir à sortir du lit, affronter le froid et marcher jusqu'à la boulangerie ? Grâce à Casper Markus, cela est désormais possible ! Ce jeune élève du lycée français lance en effet dimanche prochain son service de livraison de croissants à domicile dans le quartier de Saska Kepa. 

 Une idée novatrice

Le petitjournal.com est allé à la rencontre de ce jeune lycéen qui a de quoi impressionner. Âgé de 16 ans seulement, Casper Markus (photo ci-contre) nous explique dans un français (qui n'est pas sa langue natale) parfait,  comment il a créé Croissant Varso. Comme si entreprendre un tel projet était tout à fait naturel et banal pour un élève de Seconde ! Mais si le concept de livraison à domicile de viennoiseries et baguettes fraîches le dimanche matin est simple, il fallait pourtant y penser ! Ce que personne n'avait fait jusqu'à aujourd'hui à Varsovie.   

..que le lycéen concrétise rapidement 

Le jeune adolescent, qui cherchait à gagner un peu d'argent de poche, est parti de ce constat simple : tout le monde (ou presque) aime avoir des viennoiseries fraîches comme petit-déjeuner mais personne ne veut aller à la boulangerie de bon matin en acheter ! L'idée de ce service de livraison a ainsi germé dans son esprit en début d'année et Casper se lance en février dans sa réalisation. La première question, celle de la boulangerie où s'approvisionner, fut vite réglée. Le jeune homme pense tout de suite à Artisan Boulanger. Située au c?ur de Saska, c'est selon lui la meilleure boulangerie du quartier dans laquelle on peut trouver tous les produits français. Il nous assure que leurs croissants et autres viennoiseries sont vraiment plus savoureux que dans les autres établissements, leur qualité justifiant un prix un peu plus élevé que la moyenne.  

Un aperçu de l'offre de viennoiseries et pâtisseries françaises que l'on peut trouver à Artisan Boulanger, prisée par les Français du quartier ! 

Une fois le partenariat en place, le jeune homme passe à la vitesse supérieure pendant les vacances de février, créant une page Facebook pour son entreprise puis un site internet et des cartes de visite. Sa mère, qui tient sa propre entreprise dans la distribution d'objets de décoration nous explique qu' « il connaît le processus de développement d'une entreprise, il a pu l'observer et sait comment cela fonctionne mais bien sûr, chaque entreprise a des contraintes spécifiques ». Elle fait ainsi référence au problème pratique qu'il lui a fallu résoudre : comment faire en sorte que le client ait son croissant bien chaud malgré un acheminement dans le froid ? La solution fut trouvée en l'espèce d'une remorque pour vélo qui permet de garder les produits bien au chaud ! 

Croissant Varso n'attend plus que vous !

Tous les problèmes pratiques et d'organisation réglés, Casper n'a alors plus qu'à faire connaître son service pour débuter. Pour cela, il utilise avant tout Facebook, le réseau social lui permettant notamment de faire connaître son site et son projet à tous ses amis. Il essaie de communiquer le plus possible sur Croissant Varso au lycée et obtient notamment l'autorisation du directeur pour diffuser ses cartes de visite dans l'établissement. Ses premiers clients, dimanche, devraient être ainsi ceux qui fréquentent le lycée français, les familles de ses amis mais aussi le directeur qui fut séduit par le concept de Croissant Varso ! Mais si beaucoup de Français sont installés à Saska et devraient apprécier de pouvoir déguster des croissants aussi bons qu'en France au réveil, l'adolescent espère aussi toucher les Polonais qui habitent le quartier. Les informations sur son site sont disponibles en polonais et il compte informer tous les habitants du quartier en mettant des prospectus dans les boîtes aux lettres de Saska. 

 

Tout est donc prêt pour qu'il démarre son service de livraison ce dimanche. Si vous avez la chance d'habiter dans le périmètre de livraison visible sur la carte ci-dessus, vous pouvez d'ores et déjà passer commande jusqu'à samedi 21h ! Pour les autres, souhaitons que le succès soit au rendez-vous, que Croissant Varso puisse livrer dans un secteur plus large. Lepetitjournal.com/Varsovie ne manquera pas de vous tenir informés si tel est le cas.

> Toutes les informations sur les modalités et les prix de Croissant Varso sur le site internet : http://croissantvarso.pl/. Retrouvez également la page Facebook ici : https://www.facebook.com/CroissantsVarsovie/?fref=nf.

Hélène Sancey-Dodivers (lepetitjournal.com/Varsovie)- Jeudi 17 mars 2016 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur 
Facebook

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet