Vendredi 14 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEKEND - Mode, marché et hospitalité

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 25/05/2018 à 14:29
Varsovie, agenda

Les températures sont en hausse ce weekend, l’occasion de sortir et de profiter de différents événements organisés à Varsovie. Comme chaque semaine, il y en a pour tous les goûts, accros du shopping et  fans de détente et visites culturelles

 

Vendredi, Samedi, dimanche

Night market

Pour tous les amoureux de la Grande Ourse et de la nyctalopie, le Night Market a décidé de remettre le couvert pour une troisième saison. Toujours niché dans l’ancienne gare centrale de Varsovie rue Towarowa, le marché sera rempli de food-trucks en tout genre, d’un barber shop, d’expositions, de bars tendances et même d’un salon de tatouage. Au cas où.

 

Towarowa 3, Gare Główna Osobowa

Vendredi et Samedi, de 17h à 1h

Dimanche, de 16h à 23h

Facebook

 

 

Journées de l’hospitalité

Ce festival a pour but de mettre l'hospitalité locale à l'honneur et de promouvoir la multiculturalité. 30 évènements en 8 langues différentes seront donc proposés. En français, une visite de la résidence Baroque de Wilanów est organisée le samedi 27 mai de 13h30 à 15h. De nombreuses visites auront également lieu en anglais; 

Visite en français: la perle du baroque 

Programme

 

 

Samedi et dimanche

Pique-nique israélien

A l’occasion du 70ème anniversaire de l’État d’Israël, un weekend est organisé dans le parc Lazienki. Vous aurez l’occasion de déguster les meilleurs plats israëliens proposés par divers restaurants de Varsovie. Et le week-end ne sera pas seulement gastronomique. Des activités sportives et cours de musique, de danses traditionnelles et des cours d’hébreux pour les plus courageux seront organisés.

 

De samedi à 10h à dimanche 20h

Musée Lazienki

Agrykola 1

Facebook

pique nique

 

 

 

Week-end mode

Le torticolis et les ampoules aux pieds sont à prévoir pour les fashionistas, qui ne sauront plus où donner de la tête dans ce week-end bourré d’événements. Au programme, un bazar gigantesque au Royal Wilanow samedi, la journée du vintage dimanche à Kino Luna, ainsi qu’une foire de la Mode le même jour, à Bracka 25. Hydratez-vous.

 

Och ! Bazar – Foire au Royal Wilanow

Samedi de 11h à 19h

Royal Wilanow

Ul. Klimcszaka 1

Facebook

Journée du vintage

Dimanche de 12h à 17h

Kino Luna

Marszałkowska 28

Facebook

Foire de la mode au grand bazar

Dimanche de 11h à 19h

Dom Towarowy Bracia Jabłkowscy

Bracka 25

Facebook

 

 

Samedi

Festival des saveurs d’Asie et du Pacifique

Un voyage au pays des saveurs d’ Asie vous attend ce week-end au musée d’Asie et du Pacifique. Thés, douceurs, épices et autres spécialités d’Inde, Indonésie, Thaïlande, Japon, Chine, Liban, Irak, Syrie,… régaleront vos papilles.

 

Samedi de 11h à 19h

Musée d’Asie et du Pacifique

Ul. Solec 24

Entrée gratuite

Facebook

nourriture

 

 

Festival des couleurs

Des concerts, des food-trucks, des concours et le maire d’Ursynow himself. Ça en fait des attractions gratuites, mais ce n’est visiblement pas assez pour la foule attendue à Kopa Cwila, toute en émoi à l’idée de se trouver sous des centaines de mètres cube de poudre Holi projetée dans les airs. On ne s’est jamais mis à la place des DJ’s, invités à faire un show devant des personnes plus intéressées par de la poudre colorée ?

 

Samedi de 15h à 22h

Kopa Cwila

Facebook

festival des couleurs

 

 

 

Fête à Saska Kępa, la joie de la liberté

La 26ème édition du Festival Saska Kępa organisé ce week-end  a pour thème cette année la joie de la liberté en l'honneur des 100 ans de l’indépendance de la Pologne. Au programme de cette journée :

-       - une cérémonie d’ouverture qui débute au centre culturel,

-       - des points de restauration dès midi des deux côtés de la rue Paryska,

-       - 12 concerts entre 15h et 22h,

-       - des expositions et un cinéma muet à retrouver au centre culturel de Saska Kępa.

 

Samedi de 12h à 23h

Centre culturel : Brukselska 23

Facebook

 

 

Dimanche

Les enfants de Varsovie – journée de l’énergie

Artistes, scientifique et sportifs en herbe, vos mini auront l’occassion dedépenser leur inépuisable énergie aux fontaines multimédia qui se transformeront le temps d’une journée en un espace dédié aux enfants. Jeux, compétitions et ateliers divers seront donc au programme ce dimanche.

 

Dimanche de 11h à 18h

Fontaine Multimedia

Skwer Dywizji 1

Facebook

 

journée de l'énergie

 

 

Concert pour enfants

Il y a ceux qui piaillent et chignent sur la plage, parce que leur boule de glace nutella-tutti frutti est tombée dans le sable. Et puis il y a eux. Sous la direction de Krzesimir Dębski, le choeur d’enfants nommé « Artos » va interpréter les plus grands classiques du chef d’orchestre, ce dimanche au Studio Koncertowe Polskiego Radia. Ils seront également accompagnés par Anna Jurksztowicz, qui

prêtera sa voix de soliste pour l’événement.

 

Dimanche de 12h à 13h45

Studio Koncertowe Polskiego Radia im.Witolda Lutosławskiego

Jacka Kaczmarskiego 59 

Facebook

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

REVUE DE PRESSE

ALIMENTATION - La Coalition pour le Bio vient d’être créée

Lundi le 26 novembre, la Coalition pour le Développement du Marché de l’Alimentation Bio, la première initiative qui associe les organisations liées par l’idée du a été créée