Vendredi 17 août 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END – Triathlon, pique-nique et biennale de l'affiche

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 08/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 08/06/2018 à 09:12
Varsovie

De nombreux événements vous attendent ce week-end à Varsovie ! Voici notre sélection parmi les nombreuses activités de la capitale.

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Rues d’Espagne

Il y aura comme un petit air de vacances ce week-end au bord de la Vistule ! Vins, gastronomie et musique sont au programme tout au long du week-end, avec des concerts des ateliers de dégustation de vins et d’ initiations à la Bachata

De samedi à dimanche 23h

Cud na Wisłą

bulwar Flotylli Wiślanej 1

Facebook

 

 

Festival de la glace

Les nombreuses séances de body sculpt antérieures ont enfin trouvé un intérêt. Retrouvez vite vos calories tant regrettées en goûtant diverses glaces aux arômes toujours plus originaux. Vous pourrez même voter pour votre glace préférée qui pourrait ainsi gagner sa place lors de la cérémonie de remise des prix, dimanche soir. Eh oui.

Samedi et dimanche de 12h à 20h

De 21 à 53 PLN la place

Wodny Park Warszawianka, Merliniego 4 Street

http://www.gelatofestival.it/en

Facebook

 

festival de la glace

 

 

26ème biennale internationale de l’affiche

L’académie des Beaux-Arts de Varsovie accueille la nouvelle biennale internationale de l’affiche à partir de  samedi pour l’inauguration, les résultats de la compétition seront annoncés. L’exposition des œuvres sera ouverte au public dès dimanche et ce, jusqu’au 15 juillet prochain. Cette biennale aura pour thème « Le passé et le présent » et les artistes venus du monde entier exposeront leur vision, leur inspiration d’hier et d’aujourd’hui.

Ouverture samedi à 18h

Académie des Beaux-Arts

Exposition principale :

Salon Akademii Gallery, Krakowskie Przedmieście 5,Entrée par la rue Targutta

Exposition thématique

Czapski Palace, Krakowskie Przedmieście 5

http://warsawposterbiennale.com/about/

 

 

VENDREDI

Exposition – Regards croisés France-Pologne

La galerie Przystanek Sztuka, sur les quais de la Vistule, présentera à partir du 8 juin et pendant deux semaines, l’exposition Exchange Pejsage, fruit du travail de deux artistes, Iwona et Adrianna. L’exposition poursuivra ensuite son chemin à partir du 22 juin au centre Sztuki Fort Sokolnickiego.

Exposition du 8 au 17 juin

Vernissage le 8 juin 2018 à 19h 

Galerie Przystanek Sztuka : Boulevard de la Vistule

Gen Georges Smith Patton

Présence des artistes les week-ends du 9/10 juin et 16/17 juin

 

SAMEDI

Festival du vélo

Un défilé coloré de vélos vous attend ce samedi dans les rues de Varsovie. La parade sera  suivie d’un grand pique-nique qui aura lieu au Parc des  fontaines multimédia (Parku Fontann). Ouvert à tous, ce festival  proposera diverses activités  pour petits et grands comme un jeu de ville à vélo du saut à ski une plaine de jeux.

Samedi à 10h50, départ plac Bankowy

Facebook

 

 

Pique-nique olympique

Le thème de cette nouvelle édition ? Les troisièmes jeux olympiques de la jeunesse à Bueno Aires, en Argentine. A cette occasion, 200 athlètes médaillés olympiques polonais seront présents et des visiteurs de tout le pays se rassembleront pour une journée de démonstrations, spectacles et concours,  dans une ambiance où un mode de vie saint et actif sera mis à l’honneur. Un pique-nique est également organisé, comme chaque année.

Samedi de 10h à 18h30

Park Kępa Potocka, Wybrzeże Gdyńskie Street

Facebook

 

 

Festival du rire

Cette année aura lieu la 10ème édition du festival du rire à Varsovie, avec des activités insolites comme le yoga du rire ou des animations avec des « médecins clowns ». L’événement est gratuit et ouvert à tous, mais une collecte de fonds aura lieu en faveur de la « Thérapie du rire » qui viendra ensuite animer le quotidien des enfants hospitalisés.

Samedi de 13h à 20h

Plac Zamkowy

Facebook

 

festival du rire

 

 

22ème pique-nique de la science de la radio polonaise et du Centre des sciences Copernic

Comment refuser un pique-nique au stade national ? De la dynamique des particules aux collisions d’étoiles, le monde n’est jamais immobile et la science non plus, elle tente de décrire le monde qui change autour de nous. Cet événement s’adresse à tous : experts en science ou simple curieux désirant en apprendre davantage sur le monde des sciences.

Samedi de 9h à 20h

Stade national

Al. Ks. J. Poniatowskiego 1

http://www.pikniknaukowy.pl/AboutPicnic

 

Facebook

 

Festival coréen

Le Centre culturel de Corée de Varsovie lance un festival dédié à la péninsule ce samedi, de 11h à 19h, au Park Agrykola. Si le but avoué est de « découvrir la vraie Corée », espérons tout de même que les invités ne se heurtent pas à la réalité politique au nord du 38e parallèle. 

Samedi de 11h à 19h

Agrykola Park

Agrykola 1

Facebook

 

 

Vide-grenier du lycée français à Sadyba

Il fait chaud. Vous étouffez sous ce soleil de plomb polonais. Les placards aussi. Contribuez à les vider, par pitié.

Samedi de 9h à 13h

Entrée gratuite

Lycée Français de Varsovie

Konstancińska 13

 

Vide grenier au lycée français

 

 

 

Concert de R.O x Konoba

Le duo de musique électro belge continue sa tournée européenne en faisant un petit stop ce samedi dans la capitale. Petit descriptif des artistes : Konoba commence sa carrière solo en janvier 2017, après cinq années passées à Londres, avec la sortie de son album « Black & Mirrors ». Après des concerts à guichets fermés en Belgique, le compositeur de 28 ans s’essaie désormais aux salles d’Europe. R.O, lui, n’a que 24 ans mais déjà un parcours solide. Olivier Rugi, qui quitte l’école pour produire ses propres sons, est rapidement pris sous l’aile du label australien Adapted Records. Deux EPs et une tournée australienne plus tard, le voilà de retour en Europe pour poursuivre son ascension. 

Samedi à 19h

Hydrozagadka

Ul. 11 Listopada 22

https://www.hydrozagadka.waw.pl/koncerty/r-o-x-konoba/

 

DIMANCHE

Triathlon

Le jour de gloire est arrivé. Ce dimanche, les athlètes inscrits vont concourir pour le Triathlon 5I50. Au programme,1500 mètres de nage au Lac Zegrze, 40 kilomètres de vélo et 10 bornes de courses dans les rues de Varsovie. Et probablement quelques halètements et soupirs de soulagement peu de temps après.

Dimanche à 9h

Départ au Lac Zegrze

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

0 CommentairesRéagir

Vivre à Varsovie

LECTURE - Et si vous lisiez polonais cet été ?

L’été est arrivé et la plupart d’entre nous est en vacances ! Et qui dit vacances, dit temps libre et détente avec un bon livre. L’occasion rêvée de se plonger dans la littérature