Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END - Jazz, sport et mode

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 14/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2018 à 00:00
weekend

Après cette longue semaine de travail, l’heure est enfin à la détente! Voici notre sélection d’événements, spécialement pour vous.

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Festival culinaire au château de Wilanow “Mangez comme un roi”

festival culinaire

Vous voulez vivre une expérience royale? Alors participez à ce festival qui propose des conférences, foires, ateliers et expositions avec en rôle principal la bonne nourriture. Les sujets principaux seront la sécurité alimentaire et le fair trade tout cela dans le but d’encourager une alimentation locale, saine et traditionnelle. Ce sera l’occasion de rencontrer les les meilleurs producteurs, artistes et artisans polonais, créateurs de plats délicieux et design.

Quelques événements du programme à retenir:

• Samedi 10h-18h: Exposition “Gastronomie de l’entre deux guerre”

• Samedi 14h-15:30h: Workshop Vin

• Dimance 16h-17h: promenade dans les jardins reconstruits

 

Entrée gratuite mais inscription nécessaire pour certains événements. 

 

Du samedi à 12h à dimanche 17h

Muzeum Pałacu Króla Jana III w Wilanowie

Stanisława Kostki Potockiego 10/16

Conférences et débats: Villa Intrata, ul. Stanislas Kostka Potocki 23

Foire: plage de Wilanow

Page facebook

 

Exposition The Glass room experience

Internet vous fascine et vous vous questionnez sur la gestion de vos données? Alors cette exposition est faite pour vous! De manière ludique et parfois humoristique, vous pourrez vous interroger sur les bienfaits ou non du stockage des données en apprenant à protéger votre identité sur le net. Rien de mieux pour y voir plus clair sur internet!

Samedi et Dimanche de 13h à 22h

Centre Copernic Pavillon 512

Wybrzeże Kościuszkowskie 20

Site

 

Foire éco-créative 

foire éco

Intrigué par le mot éco-créatif? Participez à cette foire qui vous en apprendra beaucoup sur la consommation durable, la protection de l’air, le recyclage, l'upcycling, l’artisanat, et le design. Comment? A travers des expos, démonstrations et des tables rondes, ainsi que des ateliers où des spécialistes dans de nombreux domaines partageront leurs connaissances pratiques, des jeux, des concours et l’échange d’idées. 

Ce sera aussi l’occasion de célébrer de manière écolo le début de la semaine du transport durable à Varsovie!

Samedi et dimanche de 11h à 19h

Bus Depot Hall et alentours the Hall, Włościańska 52

Page facebook

 

SAMEDI

Ecco walkathon 2018

Ce weekend, participez à la plus grande marche caritative polonaise! Pour chaque kilomètre parcouru la marque de chaussures ECCO versera 4zl à une association caritative de votre choix. Il vous suffit de payer votre ticket en avance, et sur place celui-ci sera échangé contre un sac ECCO, une pomme, de l’eau, un guide d’itinéraires et une étiquette d’identification. Pour les enfants, le sac contiendra même un ticket pour le Legoland Danois à Billund!

Vous aurez le choix entre deux itinéraires; le premier de 6km de long qui est adapté pour des familles avec des enfants et le deuxième de 10km si vous avez l'énergie et l’envie de marcher plus longtemps. Dans le cadre de la 10ème édition du festival il y aura aussi une action spéciale pour venir en aide au Zoo de Varsovie. 

Programme de la journée:

9:00 - Enregistrement des participants  

9:45 - Ouverture du ECCO Walkathon 2018 

10:00 - Présentation des projets des associations

10:15 - Concert Kamila Bednarek 

11:00 - Début de l’itinéraire 10km

11:20 - Concert Grzegorz Hyzego  

12:00 - Début de l’itinéraire 6km 

15:10 - Fermeture des parcours 

15:30 - Remise des chèques aux associations  

16:00 - Fin de l’ECCO Walkathon 2018

 

Prix des billets (à acheter en ligne ou dans les magasins): 39zl

Samedi de 9h à 17h

Agrykola

aleja Tomasza Hopfera

Achat des billets Site

Page facebook

 

Pique-nique organisé dans le cadre de la journée nationale du sport

Le sport est à l’honneur ce week-end à Varsovie! A l’occasion de la 6ème édition de la journée nationale des sports, vous pourrez rencontrer de nombreux athlètes et promoteurs sportifs autour d’un pique-nique familiale le 15 septembre au stade national. D’autres animations et activités seront également organisées durant la journée, alors, à vos marques, prêt, pique-niquez!

Samedi de 12h à 17h

Stade national

Al. Ks. Poniatowskiego 1

Page facebook

 

Fête de Muranow

Habitants ou non venez découvrir le quartier de Muranow et profiter d’une journée bien remplie! Vous aurez l’occasion de profiter de stands de restauration, participer à des compétitions, ou dénicher des trésors au vide grenier, tout cela en musique. Bref une véritable fête de quartier avec en plus des projections de documentaires, un “Muraton” pour enfants, ou même des leçons de poterie!  

Entrée gratuite

Samedi de 14h à 21h

Parc Więźniów

Generała Władysława Andersa

Page facebook 

 

Grand bazar – foire de la mode

Le Grand bazar revient ce week-end à Varsovie! Au programme, de jeunes créateurs vous présenteront leurs vêtements, bijoux, cosmétiques, accessoires pour la maison. Il y en aura pour tous les goûts, en plus de la partie mode, beauté et design, des parties seront réservées aux fleurs, à la nourriture et aux enfants. La nouveauté cette année, c’est aussi la partie Vintage qui sera pris en charge par l’enseigne Vintage Yard Sale cats.

Samedi de 11h à 19h

Elektrownia Powisle

Elektryczna 2

Page facebook 

 

Jazzanova

Le collectif DJ/ Producteur berlinois Jazzanova, qui s’est largement inspiré du jazz polonais des années 60, se produira samedi soir à Varsovie.,. Le groupe Jazzpospolita entrera en scène pour la 2ème partie de la soirée. Élément important de la scène polonaise, ce groupe qui se compose sur scène d’une guitare, d’une basse de claviers et de percussions a développé son propre style musical. A mi-chemin entre jazz, rock et pop-électro, le mix global donne des sonorités harmonieuses et agréables.

Samedi à 20h

Progresja

Ul. Fort Wola 22

95 PLN

Pour acheter les billets 

Page facebook

 

DIMANCHE

Wilanow jazz 2018 – Bossa Norkah

jazz

Le 4ème concert du grand festival de musique Wilanow Jazz 2018 aura lieu ce week-end à Varsovie. Depuis le 12 août, le jazz est à l’honneur à Wilanow et ce week-end c’est Bossa Norkah qui montera sur scène. Ce groupe polonais composé de 6 personnes reste encore méconnu du grand public mais gagne à se faire connaitre.. Mélomanes ou simples amateurs de musique, votre soirée de dimanche est déjà réservée!

Dimanche à 19h

Musée de l’affiche

Stanisława Kostki Potockiego 10/16

Page facebook 

 

Festival culinaire asiatique

Ce week-end, l’Asie est à l’honneur à Varsovie! De nombreux stands de street food de différents pays asiatiques vous permettront de vous délecter de mets typiques de ces pays. Vous pourrez également retrouver des cosmétiques coréens et malaisiens.

Dimanche de 12h à 19h

Iskra club Pole Mokotowskie, Wawelska 5

Page facebook 

 

Foire des fleurs

foire fleur

Envie de passer une journée florale? Amoureux des fleurs et des plantes faites un tour à la foire des fleurs ce dimanche. Pour cette troisième édition de l'événement c’est l’occasion de se restocker en plantes. Vous y trouverez une grande offre de fleurs, plantes, décorations florales uniques pour votre maison ainsi que nombreux objets aux motifs floraux (vêtements, bijoux, affiches). 

Dimanche de 12h à 19h

Znajomi Znajomych, Wilcza 58a

Page facebook

 

Festival interculturel 2018

festival interculturel

Le festival interculturel revient pour la 14ème édition! Cette année, ce sont l’Angola, le Mali, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria et l’Ethiopie qui seront à l’honneur, avec en thème principal pour cette édition, Histoires de sons et de mots. Le festival débute ce dimanche 16 septembre et se poursuit jusqu’au samedi 22 septembre, avec au programme concerts, cocktails dansants, et projection de films.

 

11h: concert pour enfants, “Forêt chantante” interprété par le groupe Whistleberries (Irlande, Pologne)

17h: “Comment ne pas changer le monde en Afrique”, au café Południk Zero (entrée libre)

19h: concert d’ouverture du festival par Waldemar Bastos (Angola) et Rokia Traore (Mali)

 

Pass pour tout le festival - 150 PLN

Billet pour un seul concert/ une journée entière - 40 PLN

Concert pour enfants - 20 PLN (entrée gratuite jusqu'à 3 ans)

Achat des billets 

Dimanche à partir de 11h

Place Defilad, 1

Page facebook 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

PORTRAIT

FEMMES ENTREPRENEUSES (1): Géraldine et la médecine chinoise

Qu’elles soient françaises ou polonaises francophones, elles ont choisi de donner une nouvelle orientation à leur carrière. Lepetitjournal.com/Varsovie vous dresse le portrait de ces femmes.