Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SAINT-JEAN – Soyez sympas, ramassez !

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/06/2018 à 11:30 | Mis à jour le 22/06/2018 à 12:06
Photo : © Oceanografic de Valencia
dechets-st-jean

Ce samedi soir aura lieu la Saint-Jean sur de nombreuses plages de la région. Cet événement rassemblera une foule importante qui viendra célébrer une des fêtes les plus magiques de l'année.

La mairie de Valence a déjà prévu un dispositif exceptionnel de ramassage des déchets : 220 agents seront en charge du nettoyage et 8 bennes de grandes capacités seront réparties sur les plages de la Malvarossa et de la Patacona. Mais ce dispositif n'est pas suffisant pour éviter la pollution marine, comme l'a rappelé la fondation Oceanogràfic. 200 agents de police veilleront également sur la sécurité des participants.

« Ce qui beaucoup de gens est une soirée de fête se converti en une pollution de plusieurs années pour la mer et, surtout, c'est une pollution pernicieuse pour les animaux. Par exemple, les tortues confondent les plastiques avec des poissons, ce qui peut entraîner leur décès », précise la docteur Chelo Rubio de la fondation.

Alors si vous allez célébrer la Saint Jean, n'oubliez pas de ramasser vos déchets !

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu

85.121 Français enregistrés en Espagne

Le ministère des Affaires Etrangères a publié son rapport annuel sur la situation des Français établis hors de France. Au 31/12/2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46%

Vivre à Valence

GASTRONOMIE

Plaisirs viticoles de la région valencienne

La Communauté Valencienne est une terre fertile pour la viticulture qui n’a rien à envier à la Rioja. Ainsi, pas moins de trois appellations d’origines protégées sont présentes dans la région.