Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Français du Valencia CF : Coquelin, Diakhaby et Gameiro

Diakhaby, Coquelin et Gameiro, les 3 français du Valencia CFDiakhaby, Coquelin et Gameiro, les 3 français du Valencia CF
©www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 23 août 2018, mis à jour le 24 août 2018

Dernier article de notre série sur les Français qui ont porté ou portent encore les couleurs blanquinegras du Valencia CF. Cette fois-ci, nous nous intéressons aux trois dernières recrues, dont deux arrivées cet été à Mestalla : Francis Coquelin, Mouctar Diakhaby et Kévin Gameiro.

Francis Coquelin, colosse au tendon d’argile

Arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2017-2018 en provenance d’Arsenal, le Lavallois s’est rapidement intégré dans le plan de jeu de Marcelino. Après un passage compliqué chez les Gunners où il sera resté dix ans, enchaînant les prêts dans différents clubs, Coquelin avait finalement fait son trou dans le plan de jeu d’Arsène Wenger.

Francis Coquelin

Jamais réellement considéré à sa juste valeur par l’entraîneur Alsacien, Francis Coquelin n’aura pas hésité longtemps à venir poser ses valises du côté du Turia. Le transfert est finalisé le 11 janvier 2018, pour 12 millions d’euros, avec une clause libératoire de 80 millions, ce qui témoigne des espoirs que lui porte le staff du Valencia CF.

Placé dans quatre positions différentes lors des différents matchs qu’il a disputé, sa polyvalence a permis au coach du Valencia CF de faire respirer son effectif. Malheureusement, le français est stoppé net dans sa montée en puissance le 16 mars 2017 : lors d’une session d’entraînement, il se rompt le tendon d’Achille du pied droit. Il s’agit de la première grave blessure de sa carrière. Sa récupération va dans le bon sens et Coquelin a déjà repris le chemin des entraînements mais n’a pas encore reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les matchs.

Mouctar Diakhaby, tout à prouver

Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais, Mouctar Diakkhaby est un diamant brut que Marcelino veut se donner la peine de tailler. Le jeune défenseur central (21 ans) connait déjà la Ligue des Champions, puisqu’il a été titularisé face à la Juventus en octobre 2016. Une expérience européenne qu’il agrémente de participations en Europa League.

Mouctar Diakhaby

Diakhaby est entré en jeu lors de la première rencontre de championnat du Valencia CF face à l’Atlético Madrid. Remplaçant Garay, sorti sur blessure, le français à rassuré sur ses duels et son jeu balle au pied, n’hésitant pas à se porter vers l’avant en fin de rencontre.

Reste à voir si cette première impression se confirme lors du prochain match face à l’Espanyol Barcelone samedi prochain où il sera vraisemblablement titularisé.

Kévin Gameiro, l’expérience d’un second couteau

Après Gonzalo Guédes, c’est le 2e feuilleton de l’été côté valencien. Engagé avec l’Atlético Madrid depuis juillet 2016, Diego Simeone ne voulait pas lâcher le français. Après plusieurs semaines de négociation, et moyennant une indemnité de 16 millions d’euros, un accord est enfin trouvé.

Kevin Gameiro

Une arrivée qui pousse l’Italien Simone Zaza vers la sortie. Bien que respecté par les supporters valenciens, Marcelino ne comptait pas sur l’Italien et préférait un profil plus expérimenté comme joker de luxe en attaque pour cette saison.

Avec 4 joueurs français présents dans l’effectif che cette saison, le Valencia CF prend des teintes bleu-blanc-rouge. Et si on appelait le Valencia CF le Valencia Club de France ?

Sujets du moment

Flash infos