Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Evreka ! Les auteurs de la Falla Municipale au Centro del Carmen

Evreka de PichiAvo au Centre del CarmeEvreka de PichiAvo au Centre del Carme
©GeneralitatValenciana
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 21 février 2019, mis à jour le 22 février 2019

Le Centre del Carme inaugure ce vendredi 22 février à 20h00 l’exposition « Evreka » de PichiAvo, auteurs de la Falla municipale de cette année, épaulés par les artistes falleros Latorre et Sanz.

PichiAvo a vu le jour en 2007 par la rencontre de deux artistes valenciens Pichi et Avo. Unis par leur passion du graffiti, les deux street-artists partagent une même vision créatrice : la fusion entre l’art urbain et le classicisme en réinterprétant les mythes anciens dans un style contemporain, ce que les deux comparses ont fini par dénommer l’urbanmythology.

« Evreka », c’est la rencontre entre deux univers créatifs : celui de l’étude et celui de la rue. Deux écosystèmes artistique où prend vie l’œuvre de PichiAvo. Une dualité qu’ils ont transposé au Centre del Carme dans deux espaces distincts : la salle du réfectoire et le cloître renaissance.

Le directeur du Centre del Carme, José Luis Pérez Pont, a misé sur l’art urbain depuis sa prise de fonction. En 2017, le centre avait accueilli le Valencien Vinz Feel Free et l’année dernière, l’exposition d’Okuda San Miguel qui avait remporté un franc succès.

Faisant miroir au caractère éphémère des Fallas, l’exposition prendra fin le jour de la Cremà, le 19 mars prochain.

Plus d'informations : www.consorcimuseus.gva.es/centro-del-carmen

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 21 février 2019, mis à jour le 22 février 2019

Sujets du moment

Flash infos