Mercredi 25 novembre 2020

L’Institut Valencià de Cultura sélectionne six courts métrages

Par Paula Etcheverry | Publié le 18/06/2020 à 10:31 | Mis à jour le 19/06/2020 à 16:46
curts 2020 comunitat valenciana

L’Institut Valencià de Cultura a sélectionné six courts métrages pour le nouveau catalogue 'Curts 2020'. Au total, 67 courts métrages, réalisés ou produits dans la Comunitat Valenciana, ont été présentés à la sélection. 

 

Le jury a souligné la grande qualité des courts métrages présentés, notamment pour l’animation, secteur traditionnellement fort à Valence, et pour les documentaires, qui prennent de plus en plus d’élan créatif.

Après une délibération par les membres du jury, le lundi 8 juin, les courts-métrages sélectionnés pour faire partie du catalogue 'Curts 2020 ' sont : le documentaire 'Heurtebise 'd’Elisa Torres et Octavio Guerra ; le documentaire d’animation 'On Statu? ', de Maria Trénor; l’animation en 'stop motion ' 'Rutina : La prohibició ', de Sam Orti; la fiction 'Los perros ladran ', de Sergio Serrano;  'Victoria ', de Daniel Toledo, et l’animation 'Sphinx urbain ', de Maria Lorenzo.

 

courts 20202 valence alicante Castellón espagne cinema courts métrages festival
Nuevo catálogo CURTS 20202 IVC

 

Le jury était composé de Txema Muñoz (catalogue de courts-métrages du Pays Basque 'Kimuak'), Álvaro G. Devis (journaliste de 'Culturplaza'), Carmen Chávez (programmatrice de la Seminci), Rebeca Crespo (programmation Filmoteca Valenciana) et Emilio Marti (cinéaste ayant participé à plusieurs éditions de 'Curts').

Depuis sa création en 2008, le programme 'Curts ' a été la plateforme la plus importante pour la promotion des courts métrages valenciens. Le programme a également été fondamental pour que des courts métrages valenciens soient primés ou nominés ces dernières années aux Goya Awards, ainsi que dans de nombreux autres festivals et événements cinématographiques.

 

Le programme 'Curts ' est né dans le but de promouvoir à l’échelle nationale et internationale les courts métrages valenciens. Il contribue aussi à promouvoir le court métrage comme un format ouvert à l’avenir et ayant, de ce fait, toute sa place dans l’audiovisuel des nouvelles technologies numériques. 

Les catalogues de courts métrages régionaux sont une véritable tradition qui s’est consolidée au cours de ces deux dernières décennies. De nombreuses régions (Madrid, Catalogne, Andalousie, Pays basque, Galice, entre autres) diffusent leur politique audiovisuelle à travers ces catalogues, qui, dans le cas de ‘Curts’, mettent en valeur les créateurs valenciens et font connaître le travail de soutien à la production et à la promotion réalisé par la Generalitat.

 

La présentation publique de  'Curts 2020 ' aura lieu prochainement dans la salle de la Cinémathèque Valencienne avec l’assistance des réalisateurs des courts métrages.

 

Pour obtenir ces informations, veuillez cliquer ici 

 

lepetitjournal.com/valence 



 

Nous vous recommandons

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

3 infos pour comprendre le fuseau horaire singulier de l’Inde

+3h30 l’été, +4h30 l’Hiver : c’est le décalage horaire entre la France à l’Inde D’où vient cette petite demi-heure supplémentaire ? Le continent a-t-il plusieurs fuseaux au vu de sa taille ?