Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RENCONTRE - André Rochais, nouveau Délégué général de la Fondation Alliance française en Espagne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 07/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 08/10/2013 à 03:03

Le nouveau délégué général de la Fondation Alliance en Espagne, a pris début septembre la succession d'Elisabeth Ranedo, à la tête d'un réseau de 20 antennes sur le territoire. Un retour dans la Péninsule pour cet enseignant de formation, qui compte à son actif plusieurs expériences dans le réseau à l'international, dont 4 ans à l'Institut Français de Barcelone en tant qu'attaché de coopération pour le français. Et un RDV dès 2014, avec les 30 ans de l'AF Madrid, qu'il compte bien célébrer comme il se doit. "Il faut remotiver les équipes", estime le nouveau directeur à propos de ses premiers défis.

"J'avais à nouveau envie de travailler dans un contexte international", explique André Rochais (Photo Lepetitjournal.com), 60 ans, arrivé à Madrid le 1er septembre dernier et sur le pont dès le lendemain. "Avec la particularité des Alliances Françaises, qui de par leurs statuts, ont l'obligation de constituer leurs équipes pédagogiques avec des professeurs 'natifs', comme on dit ici. Travailler sur le programme pédagogique et culturel, certes, mais aussi sur les ressources humaines, en combinant les richesses des cultures de nos enseignants français et de notre public espagnol". Très vite, le nouveau Délégué général de la Fondation Alliance française en Espagne ramène ses premières missions au c?ur même de son institution : "gérer les personnes m'a poursuivi tout au long de ma carrière", explique-t-il, "et les relations humaines constituent le fil conducteur de mon parcours".

... Lire la suite sur l'édition de Madrid

Vincent GARNIER (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 8 octobre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

peupeusse jeu 29/08/2019 - 15:40

ces mecs se démerdent toujours à retrouver une place

Répondre

Vivre à Valence

Noël en Espagne, 7 dates à ne pas manquer

Les Espagnols sont bien plus festifs que les Français si on regarde le nombre d’occasion de célébrer Noël entre décembre et janvier. Des us et des coutumes saupoudrés d’un peu de magie et de gaîté.

Sur le même sujet