Mercredi 12 août 2020

FRATERNITE - Venez rencontrer les acteurs du monde francophone !

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/06/2017 à 14:01 | Mis à jour le 29/06/2017 à 08:31

Le jeudi 29 juin prochain à 19h, Lepetitjournal Valence organise la 1ère réunion d'accueil des nouveaux arrivants francophones à Valencia à l'Institut Français de Valencia. Cet événement sera le premier d'une soirée francophone avec le traditionnel Brindis de la Chambre de Commerce et d'Industrie et l'inauguration de l'exposition Architextures de ONEstudio.

Connaître la grande famille francophone de Valencia

Chaque année, les francophones, et plus spécialement les français, viennent vivre dans la Communauté Valencienne. Les raisons sont diverses : certains désirent changer de vie et travailler ou créer leur entreprise en Espagne, d'autres sont étudiants et bénéficient du projet Erasmus, d'autres encore veulent profiter de leur retraite sous le magnifique soleil de Valence.

Si certains s'organisent seuls, d'autres se retrouvent sans famille ou sans amis dans la région et sont complètement perdus. Ils doivent savoir qu'il existe une grande communauté francophone et qu'ils sont les bienvenus dans cette famille.

C'est pourquoi Lepetitjournal Valence organise le 29 juin prochain à 19h, en collaboration avec la Chambre Franco-espagnole de Commerce et d'Industrie, une réunion d'accueil pour les nouveaux arrivants de la région. Seront présents les acteurs du monde français à Valence comme la Conseillère consulaire des Français d'Espagne, Annik Valldecabres, le Proviseur du Lycée Français de Valence, Régis Raufast, un représentant de l'Institut Français de Valence, un membre de l'association de bienfaisance française et bien entendu de nombreux francophones installés dans la région qui auront le plaisir de répondre à vos questions.

Une soirée placée sous le signe de l'amitié française et francophone

La réunion d'accueil des nouveaux arrivants sera le premier temps d'une soirée dédiée à la francophonie. En effet, après la réunion d'accueil, à 19h30, vous aurez la possibilité de participer au traditionnel Brindis (toast) organisé par Sandrine Gil de la Chambre Franco-espagnole de Commerce et d'Industrie durant lequel vous pourrez rencontrer les entrepreneurs membres de l'association.

L'Institut Français de Valence, qui nous accueille très aimablement, inaugurera à 20h Architextures organisée par ONEstudio. Cette exposition, qui durera tout l'été à l'Institut et simultanément chez ONEstudio, proposera une série d'?uvres mettant en avant l'utilisation des matières dans l'architecture. Comme l'explique Marip Guiennot, la commissaire de l'exposition, "Architextures se veut intergénérationnelle puisqu'elle rassemble plusieurs générations d'artistes reconnus internationalement : le peintre Jean Criton, avec ses villes utopiques, Enric Mestre, avec ses peintures et céramiques géométriques, le sculpteur et céramiste Juan Orti avec une approche industrielle et Nacho Errando dont la vision poétique au travers de ses voyages imprègne ses photographies et vidéos." Deux de ces artistes seront d'ailleurs présents à cette occasion. 

La soirée est gratuite mais les consommations seront à la charge de chacun.

Vous souhaitez participer à cet événement ? Rendez-vous sur notre lien Facebook pour vous inscrire.

Vous ne pouvez pas participer à la réunion ce 29 juin ? Ne vous en faites pas, une autre est d'ores et déjà prévue pour la fin du mois de septembre.

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Dimanche 25 Juin 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet