Lundi 23 novembre 2020

FRANC-RISQUEURS – Un afterwork chaleureux et convivial à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 06/12/2016 à 23:00 | Mis à jour le 07/12/2016 à 09:00


Les participants de l'afterwork des Franc-Risqueurs (Photo©SA)

 

Le jeudi 1er décembre, une trentaine de francophones se sont retrouvés suite à l'invitation de l'association les Franc-Risqueurs pour présenter leurs actions concernant le monde de l'entreprenariat. Lepetitjournal Valence, partenaire de l'événement, vous raconte tout de cette soirée.

Des participants éclectiques et bienveillants

C'est au Birlibirloque Bar, à 20h, que le rendez-vous avait été donné pour ce premier afterwork des Franc-Risqueurs à Valence. Une trentaine de francophones, de tous profils, s'y sont retrouvés : entrepreneurs et autonomos, personnes en recherche d'emploi ou désirant se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, et même, simples curieux.

Stéphanie Adélaïde, vice-présidente des Franc-Risqueurs, a ouvert le bal en présentant l'association, son histoire, son organisation, ses objectifs dans un exposé chaleureux et naturel. Puis, Laurent Chabbal, président de l'association, a apporté ses arguments et son expérience de chef d'entreprise.

Sous la proposition de Stéphanie, quatre entrepreneurs ont par la suite pris la parole pour présenter leurs trois sociétés et leurs activités. Ils se sont confrontés aux questions, toujours bienveillantes, des autres participants pour connaître leurs parcours, leurs difficultés ou leurs succès dans leurs domaines et leurs souhaits d'évolutions futures.

La soirée a ensuite permis à chacun de converser en petit groupe et, pour les plus affamés, de partager quelques tapas.

 

 

Le président de l'association, Laurent Chabbal (Photo©SA)

 

 

 

 

 

Une belle soirée qui promet déjà une deuxième édition

Cette première édition de l'afterwork networking des Franc-Risqueurs à Valence fût sans conteste une réussite et un prochain rendez-vous est déjà fixé pour le mois de février !

La date vous sera bien entendu communiquée via notre site internet et les réseaux sociaux.


Si vous souhaitez faire partie de l'association qui accepte les francophones de tout le territoire espagnol, il vous suffit d'envoyer votre candidature comprenant votre présentation et celle de votre entreprise à l'adresse suivante : info@franc-risqueurs.com. Si votre candidature est retenue, vous devrez alors vous acquitter d'une cotisation annuelle de 30?.

 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mercredi 7 décembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.

Sur le même sujet